Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Breton chez les Normands !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannick29

yannick29


Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2012

Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:03

Salut à tous,

Dans moins de 3 semaines je déménage sur Caen pour au minimum 6 mois (stage). Je viens de Quimper et navigue principalement en Baie de Concarneau pour ceux qui connaissent et de temps en temps en rade de Brest.

Je compte bien sûr prendre tout mon matos (slalom essentiellement, je vais essayer de trouver une planche de vague quand je serai sur place) donc au plaisir de vous rencontrer et de découvrir vos spots que je ne connais pas du tout Smile .

@+
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Re: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:49

Bienvenu l ami

N hésites pas a consulter et poster pour avoir des infos

Vivement que l on se tire la bourre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Re: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:16

Tiens c'est marrant !!

Salut Yannick, moi c'est anciennement Kristof29, nous nous étions déjà croisés à Kersidan je crois et sur le forum breton de la baie de CC !!

J'habite à Cabourg depuis 1an maintenant et navigue dans le coin : soit Cabourg (à côté de chez moi = poste de secours n°1, mais je suis généralement un peu seul ou avec 2/3 kites + 1 ou 2planches...) ou à Ouistreham ou Merville/Franceville si les conditions sont meilleures !!

J'ai refait complètement mon quiver depuis que je suis ici en lâchant le slalom pour du matos vague / freeride.
Car sur les spots où je navigue, dès qu'il y a un peu de vent, ça souffle un peu plus fort que dans le sud 29 (les thermiques sont plus forts qu'en baie de CC) et le vent est souvent un peu onshore avec clapot et petites vagues !
J'ai donc viré la ray125 avec la 7.8 et j'ai remplacé ça par une 7.2 avec une freewave 115 pour le matos de petit temps...

A+ sur les spots du coin !!
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Re: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:36

Bienvenu parmi les normands et assimilés.

Avant de revendre ton matos de "plat", fais d'abord un tour à Courseulles ou à Asnelles quand le vent est off-shore (S / SO / O). Il y a moyen de tirer de bons bords en slalom / freeride. Attention par baston à marée haute, il y a une "dune" à Courseulles qui dévente la mise à l'eau (pas top avec un flotteur de petit volume).

Sinon, comme l'indique Kristof, dès que le vent passe NO / N / NE ou E, le plan d'eau est vite formé et il faut un sérieux niveau pour sortir avec du matos de slalom. Par contre, on prend facilement une trentaine de noeuds en thermique de NE au printemps et en été (quand l'eau est bien froide et que la plaine de Caen chauffe sous le soleil). Et c'est une turbine bien régulière qui souffle (rien à voir avec les conditions dépressionnaires).

N'hésites pas à repérer les rendez-vous de nav' sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
yannick29

yannick29


Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2012

Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Re: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:43

Merci pour tout ces petits conseils, je pense pas revendre mon matos de slalom mais juste le compléter par une planche de vague sachant que j'ai déjà une 5.3 et une 4.7 que je n'ai pas utilisé depuis longtemps.

C'est vrai qu'en parcourant le forum j'ai vu ton pseudo Kristof14 et j'avais un doute si c'était bien toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Re: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:46

Jme suis adapté au coin... 29=>14 // Par contre tu noteras la photo de mon avatar = Kersidan...

Je regrette quand même un peu nos belles plages avec une eau translucide....

Par contre le thermique est un peu plus sympa et j'avoue avoir plus sorti la 90l que la 125l l'année dernière Razz

Mais en effet, pour le slalom, ça se passe à l'ouest de la zone (et ça fait un peu loin pour moi qui peut gréer dans mon jardin Cool !

Par contre je ne me prive pas de sessions à Ouistreham un peu plus faciles que Cabourg (moins de courant et plus de monde !!)
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Re: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:53

Il est certain que le littoral du Calvados n'a pas la beauté du Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Re: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:57

....ni les même "SPOT" de vagues....
Garde ton matos de slalom, il risque de servir plus souvent que ton matos de vagues
Revenir en haut Aller en bas
yannick29

yannick29


Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2012

Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Re: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:28

C'est vrai que le coin de Kersidan est vraiment beau ! Je ne navigue pas trop dans ce coin là mais je fais un peu de chasse sous marine autour de l'île de raguenez, un peu plus loin que Kersidan.

J'ai vu que y'avait aussi un spot de speed à Quinéville, bon c'est pas à coté de Caen mais je testerais bien une fois ou deux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Re: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! EmptySam 3 Mar 2012 - 9:28

Pour le speed, c'est surtout Vauville (au sud de la pointe de la Hague, près de Siouville) qui marche très fort lors des coups de thermique de Nord-Est au printemps. Les manchots l'appellent le Gruissan du nord.
http://www.funboard50.fr/spots/vauville.html


Jonville devient alors un super spot de vagues, par Nord Est.
http://vimeo.com/15820267
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Breton chez les Normands ! Empty
MessageSujet: Re: Un Breton chez les Normands !   Un Breton chez les Normands ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Breton chez les Normands !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saluté aux normands!!!
» Bonjour les Normands
» Hello les normands, F16 le retour!!
» salut les normands
» Des normands à La Torche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Présentez vous-
Sauter vers: