Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dimanche 17 février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

dimanche 17 février  Empty
MessageSujet: dimanche 17 février    dimanche 17 février  EmptyMar 12 Fév 2019 - 0:32

1ère session foil dans un vent donné sud/sud-est 15-20 nds en rafale,
avec un Grand soleil et une douceur digne d’un mois d’Avril....
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

dimanche 17 février  Empty
MessageSujet: Re: dimanche 17 février    dimanche 17 février  EmptySam 16 Fév 2019 - 18:46

Les conditions bougent un peu, mais dans l’ensemble , il y aura suffisamment de vent pour faire du foil comme de l’aileron....je serai à la playa de bonne heure demain matin pour profiter pleinement de cette journée printanière.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

dimanche 17 février  Empty
MessageSujet: Re: dimanche 17 février    dimanche 17 février  EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:35

Excellente premier session en foil...afs 85 monte sur une falcon 129 et 5.3 vague.
Début vers 11 heures, le temps de tout gréer puis c’est parti...avec une petite appréhension tout de même.
Ce matin(11 heures) le vent était capricieux mais soufflait entre 10 et 20 nds.
Très bonne sensation de vol même si les planches allaient plus vite.
Après 2/3 belles gamelles histoire de trouver le bon positionnement des pieds( je n’ai mis que les pieds avant, les straps arrière étant trop exentres sur la falcon...on verra ça plus tard.
En tout cas harnais direct et me voilà parti ça monte, ça descend, quelques touchette mais au final je m’en sorts bien.
Vers 13h30/14 heures...le vent tombe et j’ai eu bien du mal à revenir au bord dans ce vent de sud.
Pause déjeuner puis papotage avec ceux qui arrivent pour l’apm.
Le vent reprends un peu des tours et décide d’essayer la 6.4 (voile slalom 3 cam) réglée sans faire vriller la chute du haut, puis je répartis .
affraid affraid quel pied, ça change tout par rapport à ce matin, plus de puissance dans la voile et tenue bien meilleure...avec la clé de belles envolées tout en glisse, au près au largue...j’en redemande.
Par contre la chose que personne ne parle meme sur les forums dédiés au foil....
Le wind foil c’est hyper fatiguant, ce soir, je suis complètement rincé, ça faisait longtemps que ça ne m’etait Pas arrivé d’etre Aussi naze après une nav’.
Vivement la prochaine.
Petit bémol d’aujourd’hui, pas grand monde à l’eau, les seuls à y être allés était en formula et big toiles,
Et j’etais Le seul cet apm en foil car ce matin y avait la clic Nausicaa en plein tournage pour la marque S2 Maui et taaora.SmileWink
Du soleil, de la chaleur une mer bien plate et du vent certe en rafales, mais qu’est ce que CT bon...
En quelques heures on en devient vite accro ....de ce foil et de ces nouvelles sensations....
A la prochaine les amis
Revenir en haut Aller en bas
Thomas - NZK

Thomas - NZK


Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2012

dimanche 17 février  Empty
MessageSujet: Re: dimanche 17 février    dimanche 17 février  EmptyDim 17 Fév 2019 - 21:07

Fred a écrit:

Et j’etais Le seul cet apm en foil car ce matin y avait la clic Nausicaa en plein tournage pour la marque S2 Maui et taaora.SmileWink
Du soleil, de la chaleur une mer bien plate et du vent certe en rafales, mais qu’est ce que CT bon...
En quelques heures on en devient vite accro ....de ce foil et de ces nouvelles sensations....
A la prochaine les amis

Effectivement, elle s'est bien amusée la clique Nausicaa ! En Phantom Iris X 5.0 Pré série !

dimanche 17 février  Jean10

dimanche 17 février  Matt10

dimanche 17 février  Matt_h10

Vidéo ci dessous



Dernière édition par Thomas - NZK le Lun 18 Fév 2019 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nausicaa.org
Matt - NZK




Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 45
Localisation : Caen

dimanche 17 février  Empty
MessageSujet: Re: dimanche 17 février    dimanche 17 février  EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:46

Ouais une bonne session, avec un temps magnifique. Le vent certes irrégulier, devant la mise à l'eau l'était beaucoup moins sur la droite du spot.
De bons bords bien au taquet, et de bonnes pelles aussi, mais c'était cool.

Cela s'annonce moins bien cette semaine malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

dimanche 17 février  Empty
MessageSujet: Re: dimanche 17 février    dimanche 17 février  EmptyMar 19 Fév 2019 - 8:08

bienvenue cheers Fred dans le nouveau monde en 3D !

La fatigue c'est normal : au début on est tendu, mal calé, tordu, gamellique, ...

Après, quand toutes les planètes sont alignées, il n'y a plus de problème !

L'idéal, c'est un vent régulier, beaucoup plus important que l'état de la mer (enfin, c'est mon avis).

Style Sallenelles 12 nœuds NE

Ne pas trop charger en toile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Contenu sponsorisé





dimanche 17 février  Empty
MessageSujet: Re: dimanche 17 février    dimanche 17 février  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 17 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  24 février
» we du 20 et 21 février
» Je dis 17 février
» Mardi 9 fevrier
» Vendredi 9 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Foil-
Sauter vers: