Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dimanche 30, la der des der pour le week end.

AuteurMessage
Fred

MessageSujet: Dimanche 30, la der des der pour le week end.   Sam 29 Sep 2018 - 22:34

Du nord/ nord ouest de prévu à partir de 17 heures...la mer sera basse.
J’y serai vers 16 heures le temps de gréer et s’equiper.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

MessageSujet: Re: Dimanche 30, la der des der pour le week end.   Dim 30 Sep 2018 - 21:42

Arrivé vers 14 heures
Sylvain était entrain de gréer sa voile pour le foil
Carlue venait de dégréer
Puis Laurent et Dan arrivent
Un peu de papotage, et Dan repart
Vent faible de nord/ nord ouest......mais à l’horyson CT tout blanc
Vers 15 heures je gree 7.6/114/39 et tout le monde part à l’eau (2 foils et moi)
Je reste scotché pendant une demie heure puis un peu avant 16 heures, en moins de dix minutes, on s’est pris un bon 20 nds dans la vue.
Les foils rentrent en cata et moi aussi, à la ramasse totale en 7.6 sur un plan d’eau pourtant en desceDante...bien agité avec de grosses lignes de houle mêlées au clapot.
En un instant j’ai cru que j’etais sur un parcours de slalom à tourner autours de bouées grand largue pour revenir au bord, CT cho patate.
Une fois au bord, je remonte le barda et change ce que j’avais de plus petit dans la remorque:
Falcon 101/ naish grand prix 6.4/ tecto falcon 34 et je réparts pleine balle...Jean-Luc du (14) m’a rejoint en free wave 93 litres et 5.7....+ 1 kite.
le vent quant à lui continuait de monter...au large de la bouée  du mille, je pense qu’il y avait un bon 25 nds. Vent orienté nord ouest....ça déboulait fort à l’aller comme au retour. Sur un plan d’eau assez difficile à gérer.
Arrêt à 19 heures....rincé
Finalement ce fut un week end venté malgré cette météo incertaine mais prévisions  tout à fait exactes selon les différents sites.
Seul bémol, beaucoup n’y ont pas cru et donc peu de monde sur l’eau.
Pourtant cet apm, ça valait vraiment le coup.
Bonne semaine pour les non travailleurs, retraités et les autres qui pourront naviguer.demain soleil et vent.
Schuss les amis
Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30, la der des der pour le week end.
Page 1 sur 1