Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dimanche 19 aout

AuteurMessage
Fred

MessageSujet: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 2:28

De l.ouest d’annoncé par contre petit coef (43), le plan d’eau risque d’etre un peu pourri mais faut en profiter...pas de vent avant le week end suivant voir plus loin.....
J’y serai vers 15 heures
Revenir en haut Aller en bas
FR14

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 10:09

Les différents modèles s'accordent sur l'orientation à l'Ouest. Mais elles diffèrent sur l'intensité et sur la chronologie de l'après-midi:

- Météo France annonce 20 km/h de 14h à 17h sous un ciel ensoleillé (pas de rafale notable prévue du côté de Courseulles) puis, entre 17h et 20h, baisse à 15 km/h avec l'arrivée d'un ciel couvert (à la renverse?). Ce serait la prévision la plus simple pour le choix du matos...

- Windfinder annonce 12-13 noeuds à partir de 15h avec des rafales de + en + fortes (18 à 22 noeuds) et un ciel couvert à partir de 20h (bien après la renverse). ça ne serait pas mal de naviguer sous le soleil cheers

- enfin, Windguru a 2 prévisions légèrement différentes selon ses modèles:
1) WRF 9km : moins de 10 noeuds avant 16h puis arrivée de la couverture nuageuse avec 12 à 14 noeuds + rafales entre 14 et 18 noeuds. Chute à 10 noeuds à partir de 20h => ça doit être gérable en 110 litres + 7,8
2) ICON 7 km : ciel très couvert dès midi avec 11-12 noeuds jusqu'à 16h (rafales entre 18 et 19) puis léger renforcement à 13-14 noeuds (rafales 19 à 21), avant une baisse vers 21h (retour à 11 noeuds, avec rafales à 17-20)

Bref, avec tout ça, on ne va pas avoir d'autre choix que de prendre beaucoup de matos parce qu'une slalom XL en 9,5 dans des rafales d'Ouest (donc avec mer montante formée), ça sera vraiment chaud à gérer. Idem pour le quiver de foil capable de décoller dans 11-12 noeuds et tenant dans 20.

Et on risque d'avoir du mal à décoller dans 11-12 noeuds avec un flotteur médium de 110-115 litres + une 7,8 alors que ce quiver attaquera la zone rouge dans les rafales à 20 noeuds.

Bref, il faudra choisir sur place le compromis que l'on préfère (planing tout le temps ou confort dans les risées). scratch  
En tout cas, ça devrait planer pour une fois
Dan14

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 10:36

Cré nom d'un chien ! cat cat cat

ça m'a l'air bin compliqué c'tte affaire ! Question

A voir sur place post repas dominical

vache vache vache
jean paul

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 12:01

pour résumer y a de fortes chances que ce soit bien à chier, chasse rafales et poussage d'eau....
Thomas - NZK

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 14:36

Salut les jeunes

Aujourd'hui on emmène avec nous les Simmer 2019 Monster 126 et 106. Si vous voulez essayer, avec Matt-NZK, on est là pour çà !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nausicaa.org
FR14

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 19:31

On n'a pas été déçu par le côté irrégulier du vent. Mais on a eu du soleil tout l'après-midi sunny
En arrivant vers 15h, ça moutonnait bien à l'Ouest de la zone mais les 1ers à l'eau poussaient de l'eau dans le chenal (hormis les foils).

Le temps de gréer, le vent s'est décalé sur le chenal mais en étant très variable en orientation et en force selon la distance à laquelle on se trouvait sur le plan d'eau.

Belles marches bien raides à prendre de face. Bref, pas du tout les conditions pour sortir l'Elix 130 (seul flotteur pour moi dans la voiture). Si j'avais su qu'il y avait moyen de tester la Monster 106, j'aurais bien profité de l'occasion pour découvrir ce modèle.

Puis le vent s'en est allé et revenait pas intermittence.

De quoi faire 3 - 4 bords avec l'AHD SL2 112 d'Elise et ma Switchblade 7,8 mais vraiment aucune motivation pour me retrouver tanké au large dans la houle.
Bref, mauvaise pioche.
jean paul

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 21:25

ce fut conforme à ce que je pensait plus haut, j'ai tenté Asnelles histoire d'avoir un angle plus favorable, en effet quand je suis arrivé vers 15h30 ça rentrait vraiment bien, j'ai eu le temps de faire 2 bons aller retour en 7.2 123 L puis le vent est redevenu capricieux
donc retour au stand
Carlue

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 21:39

Bah il nous a tout embrouillé notre Fr 14 avec ses analyses technico météo, top poucrave tout laprem.
Mais s'il était pas comme ça ça serait pas pareil
La hyène

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 21:48

Moi je trouve cela plutôt fin bien qu'incomplet. En effet Winfinder n'a pas qu'un modèle.

A propos de modèle :

Oui, elle a pas de harnais, je sais.
Dan14

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 22:09

Bref, on n'a pas été déçus côté vent irrégulier : le vent de NO qui faisait blanchir la mer ne réussissait pas à atteindre la zone de départ, la faute au SO stagnant sur la

Puis soudain … Paf le vent !!!! Chaud en 7.2 mais pas la peine de changer, ça n'a pas tenu!

Tant pis: parking full rempli, plein de soleil, plein de copains … et le retour de Fred!

vache vache vache
Matt - NZK

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 22:52

Ouais bien difficile de trouver le bon combo, cet am.

Il y en aura des meilleures.

Un bord au taquet qui montre que la Monster a de très belles dispositions, niveau passage clapot et accélérations.

J'espère d'autres nav bientôt
Fred

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Dim 19 Aoû 2018 - 23:10

eh ouhai le retour de Fred...!!!
session en demi teinte départ en 7.0/101 slalom ...
j’ai commancé par jouer à saute moutons mais une fois bien réglé ça l’a fait malgré le vent irrégulier.
Puis petite baisse du vent...passage en rrd 114...mais CT pire,du coup repassage en 101...et ce fut la bonne pioche, de toute façon le vent à joué au yoyo tant en force qu’en direction tout l’apm.CT soit pas assez en 7.0 soit trop en 7.6...donc 7.0 creuse et l’affaire était dans le sac....
en fin d’apm avec la descendante, le plan d’eau a commancé à ce lisser.
arrêt vers 19 h.
session qui aurait pu être pire que ça ...
pour info : info climat et météo ciel.fr avaient vu juste sur les conditions d’aujourd’hui.
prochaine nav’ ???? en fonction des différentes meteo
Stef

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   Lun 20 Aoû 2018 - 10:47

Une très bonne nav d'1 heure à partir de 18h30 sous les nuages en 7,8 et 129L XFIRE, Twisted Evil
Orientation W puis WSW et là:patatras...Remballage en compagnie des derniers combattants:Raphaël,Tan3g et Antoine cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 19 aout   

Dimanche 19 aout
Page 1 sur 1