Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Choix de foil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Topgun




Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2017

 Choix de foil Empty
MessageSujet: Choix de foil    Choix de foil EmptySam 28 Juil 2018 - 23:11

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un foil pour monter sur une formula jauge 95 ou une xfire122.
J'hésite entre un afs 85 et le sroka.
Si toutefois l'un d'entre vous a essayé les 2 je suis preneur de son avis.
Le sroka a l'air top pour le light mais l'afs est un peu plus abouti.
Je pensais qu'en les voyant je saurais me décider mais les 2 sont très bien finis.
À bientôt sur les spots
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

 Choix de foil Empty
MessageSujet: Re: Choix de foil    Choix de foil EmptySam 28 Juil 2018 - 23:28

salut

consulte ça, sans doute la meilleure source d'infos sur le sujet



https://www.windsurf.boutique/windfoil/foil-windsurf.html
Revenir en haut Aller en bas
ef.a




Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2016

 Choix de foil Empty
MessageSujet: Sroka     Choix de foil EmptyDim 23 Aoû 2020 - 0:44

Bonjour,
Je possède depuis peu un Sroka que j'ai acheté d'occaz avec l'aile ULW 900 ainsi que la 700. Le foil était vendu avec une Jp 135 hydrofoil (matos 01 an servi 03 fois top état).
J'ai débuté direct avec ce matos. J'y ai couplé ma North type SL 8.3.
N'ayant jamais pratiqué le foil antérieurement, mon retour ne se limitera qu'aux sensations que j'ai pu appréhender sur les trois sorties que j'ai pu faire dernièrement.
Le combo Jp Sroka est idéal pour débuter. Même si j'avais lu et relu les rubriques Wind avant les premiers décollages, il s'avère que les premiers vols ont été particulièrement facilité. Il faut vite s'accommoder de la navigation en 3D et oublier ses appuis "classiques". Au bout d'une heure de nav' je volais sur plusieurs dizaines de mètres. La stabilité longitudinale était plutôt aisée et il n'y avais pas de brutalité dans les réactions même si les premiers appuis sont plus francs.
Une fois les appuis "talons pointes" ainsi que les bascules AV AR du corps sont assimilés, la conduite se fait plus précise. Le Sroka est hyper accessible je trouve et mets bien en confiance.
Sur ma dernière sortie, j'ai quand même pu commencer à aller plus vite. Je ne suis pas encore dans la zone rouge du foil mais je sens que la marge de progression est encore vaste.
De plus, je possède la 700 qui me permettra plus largement d'étendre les capacités du foil.
Quoi qu'il en soit, je suis satisfait et rassuré de cet acquisition. Je sais désormais que cela me plait et que je progresse vite à chaque sortie.
En résumé, j'ai trouvé le Sroka (mât et ailes carbone démontables et fuselage alu) accessible, facile, et rapide pour ce modèle free ride. Je le précise à nouveau, cet avis manque peut être d'objectivité dans la mesure où je n'ai pu le comparer et que je n'ai jamais navigué foil auparavant. Pour info, 30 ans de planche et 90 kg sur la bascule.
Je reste dispo si besoin.
Ef.a
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3816
Date d'inscription : 23/06/2010

 Choix de foil Empty
MessageSujet: Re: Choix de foil    Choix de foil EmptyDim 23 Aoû 2020 - 1:31

J’ai eu de bon retour sur ce foil

Assez peu répandu dans notre région mais qui mériterait plus que l’on s’attarde sur lui

Raphael ( rvl ) en est satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2777
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

 Choix de foil Empty
MessageSujet: Re: Choix de foil    Choix de foil EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:12

Pour l'AFS85, il faut demander à Sylvain Hernigou de te le faire essayer.
Il est très souvent à Courseulles (puisqu'il habite dans le coin) et est ambassadeur pour AFS et d'autres marques.
Je sais qu'il fait tester un foil à un ami qui débute, aujourd'hui à Courseulles.

Il y a 2 ou 3 ans, j'avais aussi croisé Mr Sroka (son prénom est Eric, me semble-t-il) à Courseulles où il faisait essayer l'un de ses foils.
Il faudra trouver un autre moyen de voir ce Foil, par exemple en contactant RVL.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3816
Date d'inscription : 23/06/2010

 Choix de foil Empty
MessageSujet: Re: Choix de foil    Choix de foil EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:12

A ne pas oublier les shops du coin ( la clinique de la planche et nausicca ) qui te prêteront sans problème un foil avec l’avantage de connaître leurs produits ainsi que la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Contenu sponsorisé





 Choix de foil Empty
MessageSujet: Re: Choix de foil    Choix de foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foil....wind foil, sup foil enfin foil quoi !!!
» François Gabart en sup foil derrière un cata foil
» choix du mat
» choix d'une freewave
» sondage sur le choix d’un mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Foil-
Sauter vers: