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 dimanche 17 juin

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Fred

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MessageSujet: dimanche 17 juin   Dim 17 Juin 2018 - 9:16

finalement dispo mais qu’en fin d’apm....
ça tombe bien le vent va faire comme hier... se lever vers 18/19 heures plein ouest.
si y’a des partants pour une session du soir a se tirer la bourre sur un plan d’eau ultra glassy..... cheers cheers
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FR14

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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Dim 17 Juin 2018 - 22:05

Rentré trop tard...

Apparemment, il y aurait une séance remorquage au large de Vers?!?
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Fred

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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Dim 17 Juin 2018 - 22:16

FR14 a écrit:
Rentré trop tard...

Apparemment, il y aurait une séance remorquage au large de Vers?!?

Session bien foireuse pour bcp’de monde...c’est d’Antoine qui a cassé son mat, heureusement il avait son tel avec lui et a pu appeler le CROSS de la ou il était (a 3 milles des cotes!!!), Vince a perdu son aile avant de foil, si quelqu’un la’ retrouve a marée basse...le prévenir .
Sinon session foireuse cet apm pour moi aussi le vent n’est pas monté comme hier qui d’ailleurs est resté sud’ ouest mais’ quelques risées d’ouest m’ont permis de bien planer mais que dans les risées..même combo qu’hier 8.5/114/40
A vendredi ...à la’ Tranche...
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vince14

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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Lun 18 Juin 2018 - 12:27

Oui, sortie animée : récupération de cheers Antoine déposé à Ver par le zodiac des plongeurs qui continuaient sur Asnelles.

Et avant cela, une sortie en foil avec la nouvelle aile de 800 et 7.7 : quelques bons bords, mais toujours un peu tordu/crispé. Et ce pomping vigoureux nécessaire mais souvent non suffisant ...
Et surprise en sortant de l'eau : plus d'aile avant ! Arrachée !
Effectivement, le dernier vol s'était terminé par un gros départ au lof bien appuyé ; et ensuite plus rien, mais de toutes façons il n'y avait plus assez de vent (donc pas surprenant que ça ne plane plus).
J'ai arpenté la grève avec Emmanuelle entre 19h30 et 20h. Je suis revenu à 21h10 juste avant la marée basse. Evil or Very Mad Bredouille. Elle doit être au large, plus loin.
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FR14

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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Lun 18 Juin 2018 - 22:10

Pas de chance Vincent pale

Je ne pensais pas que les ailes de foil pouvaient se détacher même sans toucher un obstacle.
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jean paul

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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Lun 18 Juin 2018 - 23:12

"Et surprise en sortant de l'eau : plus d'aile avant ! Arrachée !"
cassée ?? problème structurel ou juste dévissée, mal vissée ?
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karlouche

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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Mar 19 Juin 2018 - 6:36

Les boules ! No

Peut être pas assez vissées

Je te conseille d'attendre les grandes marées
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Matt - NZK

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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Mar 19 Juin 2018 - 9:36

Le fuselage s’est ouvert!!!
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vince14

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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Mar 19 Juin 2018 - 12:48

Après synthèse de toutes les  scratch analyses, l'explication la plus plausible reste une longueur de vis trop courte sur les 2 inserts arrière.

-------> simultanément, arrachage de ces 2 vis de leur filetage femelle  ET arrachage en force de tout l'insert avant. Certainement lors de mon gros départ au lof (qui en est la cause ou la conséquence ? j'opterais pour la cause, car ça forçait fort)

La vis avant doit donc toujours être là (si vous trouvez une aile AFS de 800 sur la grève SANS vis avant dessous et moignon d'insert dessus, vous pouvez la laisser sur place : ce n'est pas elle  lol!  !)
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Fred

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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Mar 19 Juin 2018 - 12:56

800.......800 euro ??? lol! si on la retrouve!!!
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jean paul

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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Mar 19 Juin 2018 - 14:00

Fred a écrit:
800.......800 euro ??? lol! si on la retrouve!!!

non cm2
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laurent50



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MessageSujet: Re: dimanche 17 juin   Mer 20 Juin 2018 - 0:17

Sur mon aile (AFS R800) aussi il y a des vis plus longues car elle est plus épaisse que la F700. C'était livré avec des 20mm au lieu des 15mm habituelles. Elles ne sont pas facile à différencier.
Sur la partie avant de l'aile où c'est plus étroit ça tient bien avec une vis de 15mm mais pas au centre. Il faut une 20mm pour que ça rentre suffisamment dans l'insert. Avec ton aile plus large ça doit être la même chose pour les deux vis arrière.
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