Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un peu d'air ce vendredi midi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:19

Allons voir vers midi 30 ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:17

j'ai l'impression qu'il y a 15nds. C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:22

gréé 7.7 attente eau là dans pas longtemps
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:32

Petite sortie a colleville ce midi en 7,0 bien toilé par moment. JJ14 a fait quelques bords au planning en 5,0.
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:27

Sortie mitigée à courir après ce foutu  geek vent
Quand je suis arrivé (12h45), il y en avait pour 7.7 (voile à étrenner) ; ensuite, j'ai gréé 7.2, car ça  Twisted Evil montait. Un A/R en 112 / 7.2 en mode Mouette ===> 126 / 7.7 pas beaucoup mieux.

Puis Foil (JP 135 Hydrofoil avec Neil Pryde Alu violet prêté par Nausicaa) + 7.7 : que du matos nouveau pour moi ! 2 ou 3 bonnes ruades au début ; puis ça prend bien, avec par moment des montées au lof violentes et incontrôlées (pourquoi ? J'aimerai bien savoir ***). A force, ça va mieux, surtout en tribord amure. Virements de bord à exécuter bounce  prestement compte tenu du faible volume avant. Quelques jibes tout en  flower glisse, mais incomplets (et ça me parait inaccessible).

***Analyse : voile trop grosse compte tenu du vent ? Pied de mât mal placé (je l'ai mis au pif plutôt en avant) ? Tendance à appuyer sur les talons comme un bourrin ? Quand je choque, la planche s'élève, du coup j'ai le reflexe de lofer ???

Pendant ce temps, Patrick traçait en 8.2 et Thierry aussi avec l'équipement lourd sous un magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:00

Effectivement
Malgré la matinée qui laissait espérer plus d'air,
la baisse prévue est arrivée l'am et la 9'6 avec la rs8 étaient le bon choix pour profiter du reste de brise sous le soleil avec les derniers potirons toilés ou foilés...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:17

vince14 a écrit:


***Analyse : voile trop grosse compte tenu du vent ? Pied de mât mal placé (je l'ai mis au pif plutôt en avant) ? Tendance à appuyer sur les talons comme un bourrin ? Quand je choque, la planche s'élève, du coup j'ai le reflexe de lofer ???


Nouvelle planche et nouveau foil, c est forcement un peu compliqué. Le pryde monte quand on choque car tu mets de la pression sur le pied arriere et le pryde est un foil sensible au pied arriere.
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:53

xtof a écrit:
Le pryde monte quand on choque car tu mets de la pression sur le pied arriere et le pryde est un foil sensible au pied arriere.

Ah oui, c'est surement ça. Pour l'empêcher de monter, il faut border. Mais c'est le reflexe inverse que l'on a en planche : quand ça  affraid craint, on ouvre !

Quand on choque, il faut donc en même temps transférer un peu de poids sur l'avant ; en tous cas, ne pas sur-appuyer sur le pied arrière.
Je ne suis pas assez debout sur la planche, donc je ne peux pas le faire aisément.
Conclusion : il faut naviguer debout ; et pour ça, ne pas avoir trop grand en voile

Peut être que l'AFS2 (qui est en réparation en SAV chez le fabricant, car il est voilé) est moins sensible. En tous cas, je le contrôle beaucoup mieux dans le sens longitudinal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi EmptySam 28 Oct 2017 - 10:40

Achètes un windfoil "made in France" : ELIX F1X plutôt qu'un JP "made in Cobra "...
https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-acte-7-je-ne-suis-plus-debutant.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'air ce vendredi midi Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'air ce vendredi midi   Un peu d'air ce vendredi midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'air ce vendredi midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vendredi 23 en fin d'après-midi
» un vendredi midi en Baie
» Du monde pour vendredi aprè-midi en N-E ?
» Du monde pour naviguer vendredi 3 après-midi ?
» Entre midi et 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Sallenelles-
Sauter vers: