Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 KOS en mer Egee 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
EC14




Messages : 85
Date d'inscription : 14/04/2011

KOS en mer Egee 2017 Empty
MessageSujet: KOS en mer Egee 2017   KOS en mer Egee 2017 EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:54

Petit retour sur mon séjour d'une semaine en grèce sur l'île de Kos (en face de la Turquie)
Arrivée sur kos de nuit en ce mois d'aout avec une chaleur qui contraste bien avec le temps Breton rencontré les semaines précédentes (avec notamment une excellente session sur la plage du Steir en freewave 103 et 5.8m²)
Le lendemain matin de bonne direction la plage du côté de Psalidi avec 2 centres funboard : 1 fanatic north et un windzone (RRD et point7)
Le fanatic north me montre les prix mais oublie de me préciser que le matos n'est plus vraiment de l'année....et j'ai envie de tester ce qu'on voit à la clinique de la planche bounce
Le windzone est moins conventionnel : Ergil, le gérant fait le pitre et me montre le matos récent : je demande les prix qui sont strictement identiques, l'affaire est entendue surtout que le vent est établi et là c'est parti pour 3 jours de test de tout le catalogue RRD Very Happy avec des forces de vent différentes sur les 3 jours. Grosse préférence pour la gamme freestorm plus sympa que le gamme xfire même si les spins out sont pénibles voir même douloureux pour une côte (et le souffle bien coupé) en grand largue pleine balle.....
La petite préférée reste le firestorm 101 : terrible avec les voiles point 7 ACF et ACX, ça turbine et la turquie arrive vite surtout quand les poissons volants montrent le chemin de la pure glisse flower
Sinon, la prochaine fois je pars avec des gants en plus du chapeau et des chaussons pris et caremment indispensables!
Par contre grosse surprise avec des ampoules aux mains réduites par changement d'un wigh rond classqiue vers un wish en V de RRD
Et grosse surprise avec des ampoules aux pieds ! à cause des straps et coutures de chaussons !
La combinaison est superflue et le spot est plutôt slalom mais à certains moments, on passe en freestyle wave pour sauter plus haut avec un clapot qui lève de bonnes rampes.
3 jours de vent à suivre sur 7 jours, pas mal par rapport aux surftrips précédents.
Je vous recommande donc le windzone de psadili avec ergil et georg qui sont des windsurfers passionnés et qui assurent . A+
EC14
Revenir en haut Aller en bas
 
KOS en mer Egee 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 10 Mai 2017
» mardi 17/10/2017
» ASNELLES 16/03/2017
»  mercredi...... 22/02/2017
» MOULAY 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Trips :: Hors de France-
Sauter vers: