Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?

Aller en bas 
+3
soto
FR14
OKESPOR
7 participants
AuteurMessage
OKESPOR

OKESPOR


Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 68990

Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?    Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:39

Je ne veux pas me cacher c'est pour cette raison que je vous écris avec le nom de la marque.
J'ai parcouru votre forum à la recherche de vos préférences en matière de chaussons... J'ai bien sûr trouvé de tout et surtout de vielles informations !
Je souhaiterais que vous puissiez répondre à ces quelques questions que je puisse avancer dans l'amélioration de nos produits.
Qui préfère être pieds nus ?
Quelle épaisseur de néoprène préférez-vous ?
Hauts ? Bas ?
Coloris ? Noirs ou flashis ?
Chaussettes ou semelles épaisses ?
Qu'attendez-vous en premier de vos chaussons ?
Le climat conditionne pas mal de réponses, mais quels autres paramètres rentrent dans vos critères de choix ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à vos réponses ! Cette consultation est primordiale dans l'amélioration de la marque et des perspectives que nous prévoyons.

J'espère avoir respecté votre charte.

Passez une bonne journée et une bonne saison !

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okespor.com/
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?    Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:13

Déjà répondu sur Directwind Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  3641794873
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?    Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:26

pour répondre rapidement: je préfère pieds nus... mais malheureusement, la température de l'eau au Pole Nord en Normandie impose de mettre des chaussons en hiver (en tout cas, je supporte pas le froid donc pas le choix).

Et pour faire simple, depuis 10 ans, je n'ai eu qu'un seul modèle modèle: les Atan Hot Mistral: sensation "pieds nus", très chaud, quasi étanche. L'impression d'avoir des charentaises aux pieds (sans les semelles).

Donc mon cahier des charges est simple:
-(très) chaud (6mm d'épaisseur)
-très souple
-chaussons hauts
-couleur... peu importe
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?    Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 7:54

+ 1 avec soto

Mais surtout faites quelque chose pour un séchage rapide car il reste toujours un fond d'humidité et la c'est la fête du fromage et l'enfilalage est moins rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Fred

Fred


Messages : 1524
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?    Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:04

Ayant de petits pieds(taille 39- pieds fins), je mets automatiquement des chaussons car si je me mets pieds nus, je suis obligé de serrer le strap au maxi et en nav',impossible de mettre les pieds dedans.
Mon choix de chaussons s'est tourné vers les ATAN car pour moi c'est une 2eme peau : neoprene lisse(n'accroche pas l'enveloppe du strap), ultra souple, costaud (neoprene lisse cousu/collé), facile à enfiler et à retirer. Pour l'été, je prends les chaussons bas en 3/2 mm et en hiver les hot mistral(plus difficile à enfiler).
Seul bémol...mes chausson été m'ont fait à peine 4 mois ( mauvaise qualité de la semelle ( ils boulottent de l'intérieur: je m'explique....
Chaussons été achetés au mois de mai....au bout de 3 mois, je sentais des boules au niveau du talon, comme si il y avais du sable a l'intérieur de la semelle. En regardant la semelle a l'extérieur...rien , pas de trous ni déchirure....par contre, le tissu intérieur est plissé et forme des boules dures par endroits...
Illico je perse l'absé....et en fait a l'intérieur des boules, c'est du sable....
Interrogation: par ou ce sable est entré ???
Donc en gros côté enveloppe externe...tout est ok par contre les maillons du tissu interne de la semelle sont trop gros et laissent passer le sable( car aucunes déchirures ou trous).
Mauvaises séries et manquements de la part d'ATAN ???
Un peu déçu par ces nouveaux chaussons car deja chers à l'achat et en plus ils ne durent que 3/4 mois.
Pour les chaussons ATAN hivers...rien a dire car comme dit Soto...ce sont des charentaise aux pieds.
Seul bémol....apres plusieurs saisons....ils ont tendance à s'elargir, se détendre au niveau de la cheville/ au dessus du cou du pied.
Dernièrement, j'ai acheté dès ION ....HYPER chaud, tres facile à enfiler /retirer par contre vraiment trop épais (semelle), on n'a plus besoin de pads sur le pont de la planche tellement c'est épais donc pas glop pour les sensations pieds/flotteur.
Donc voilà mon ressenti...si j'avais des pieds normaux(en taille (42)) je naviguerai pieds nus..mais comme pour les shapeurs(planches de série ou autres). Ils font des planches avec des écartements au niveau straps assez larges....tant qu'ils ne penseront pas aux planchistes possédant de petits pieds....je continuerai à porter des chaussons.
En gros pour moi de bons chaussons, c'est:
Épais sur le dessus, pas trop sur les côtés , fin au niveau de  la semelle, chaud pour l'hiver(neoprene lisse), pas trop pour l'été, suffisamment souples dans les deux cas, facilité à enfiler et à retirer....et pas trop cher non plus.....
Quelque soit la marque, ça va être dufficile pour vous d'avoir toutes ces qualités pour un prix moindre...maus bon si vous y arrivez, je serai prêt à acheter votre marque !!! lol! drapeau
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?    Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 14:00

Ca va etre compliqué, chacun ayant ses gouts et ses préférences.
Moi j'aime pas les Atan avec leur fine couche de latex sous les pieds qui fait ressentir tous les cailloux et la sensation de bourrelets dans les straps. En plus avec ces chaussons je suis souvent resté coincé dans les straps pendant un broyage dans les vagues.

Je préfère un contact un peu plus franc avec du caoutchouc sous la semelle et une certaine sensation de rigidité en longi afin de ne pas avoir les pieds qui "glissent" dans le chausson.

J'ai croisé un kiter strapless qui navigue avec des sandales en caoutchouc et des chaussons de bodyboard dedans. C'est un peu la sensation que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Pote_14

Pote_14


Messages : 1194
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 51
Localisation : colleville-montgomery

Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?    Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 14:26

J'ai des chaussons pendant le printemps/été et des bottillons l'hiver. L'avantage comme j'ai des chaussons ou bottillons toute l'année pas besoin de régler les straps en milieu d'année.

Pour les botillons je veux qu'il soit chaud mais pas trop épais. j utilise de rip curl en 3mm avec Flash bomb, ils sont tops. La couleur m'importe peu, j'aime autant qu'ils ne soient pas trop flashy.

Par contre je ne change de chausson ou de bottillon que très rarement. Mes chaussons ont au bas mot 20 ans (des neilpryde) par contre mes bottillons sont récents car mes anciens Neilpryde étaient foutus et au niveau chaleur plus au top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?    Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous mettez aux pieds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOUS.....
» Un normand de plus parmi vous
» La Bretagne, ca vous gagne...
» Confinement
» Vous naviguez où lundi 22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Normandie Windsurf :: le site-
Sauter vers: