Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 19 Juillet - bon coup de SW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

19 Juillet - bon coup de SW Empty
MessageSujet: 19 Juillet - bon coup de SW   19 Juillet - bon coup de SW EmptyMar 18 Juil 2017 - 21:05

Les différentes prévisions annoncent un flux de SW mercredi avec un temps sec, voire ensoleillé. Par contre, ça sera rafaleux.
Météo France prévoit des rafales à 20 voire 25 noeuds.
Windguru des rafales à 14 geek
Windfinder moyenne à 11 et rafales à 20 noeuds

Descendante bien calée pour naviguer le matin à partir de 10h.

Y a-t-il des amateurs pour venir vérifier sur l'eau quel site avait les bonnes prév'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 Juillet - bon coup de SW Empty
MessageSujet: Re: 19 Juillet - bon coup de SW   19 Juillet - bon coup de SW EmptyMar 18 Juil 2017 - 21:17

Oui, mais pas dispo avant 14h30! Donc à voir selon le vent du jour, car aujourd'hui (mardi), c'était du grand n'importe quoi.

Seul Steph (fin navigateur) a réussi à tirer (un peu) son épingle du jeu.

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

19 Juillet - bon coup de SW Empty
MessageSujet: Re: 19 Juillet - bon coup de SW   19 Juillet - bon coup de SW EmptyMar 18 Juil 2017 - 21:27

si pas trop de taf, vais essayer de venir jouer avec vous, ca fait un petit bout de tps sur je n'ai pas mis les pieds dans les straps.
par contre je préfère de loin les conditions de vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1815
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

19 Juillet - bon coup de SW Empty
MessageSujet: Re: 19 Juillet - bon coup de SW   19 Juillet - bon coup de SW EmptyMar 18 Juil 2017 - 22:44

Sent moi...
Chat échaudé...
(PS:aileron anti algues de rigueur!)
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

19 Juillet - bon coup de SW Empty
MessageSujet: Re: 19 Juillet - bon coup de SW   19 Juillet - bon coup de SW EmptyMer 19 Juil 2017 - 8:05

Stef a écrit:
aileron anti algues de rigueur

justement: j'en ai un à étrenner.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

19 Juillet - bon coup de SW Empty
MessageSujet: Re: 19 Juillet - bon coup de SW   19 Juillet - bon coup de SW EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:26

trop de taf...pas dispo aujourd'hui
on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

19 Juillet - bon coup de SW Empty
MessageSujet: Re: 19 Juillet - bon coup de SW   19 Juillet - bon coup de SW EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:42

Vu de la cam de Luc....ca n'a pas l'air d'être la tempête ....bien content de ne pas être venu glandouiller à la playa en attendant le vent.
Ca y est j'ai enfin investi dans un aileron anti algues, j'vais pouvoir le tester...demain si nord ouest.....si une session peut être réussi grâce à lui...l'investissement sera bon, Car j'en suis à la 3eme ou 4eme nav' dans la salade et j'en peux plus...ça gâche tout le plaisir et ça donne soif tellement on gueule sur l'eau.
A demain les loutres SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

19 Juillet - bon coup de SW Empty
MessageSujet: Re: 19 Juillet - bon coup de SW   19 Juillet - bon coup de SW EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:31

Petite sortie en fin de matinée.
Vent S-SW très irrégulier (avec quelques gros passages à vide).

AHD Fury 110 + Switchblade 7,8 + THE Select Performance weed 35 reçu hier.

Ayant hésité longtemps, j'ai fini par me mettre à l'eau pour aller naviguer avec mes 2 fistons qui étaient au cours de planche.

3-4 bords très sympas avec de bonnes risées qui poussent bien. L'aileron Performance Weed procure un très bon appui. J'ai pu faire 2 -3 gybes dans des risées et cet aileron ne pénalise pas la maniabilité.

Peu de verdure à la dérive mais toujours ces algues brunes accrochées au fond et qui affleurent à marée basse. Elles ne m'ont pas gêné du tout sur cette courte session.

Bref, pas la session du siècle mais ça m'a permis de valider cet aileron anti-algues qui va me permettre de choisir les spots de cet été en ne tenant compte que du vent et de la marée (et sans me soucier des algues).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 Juillet - bon coup de SW Empty
MessageSujet: Re: 19 Juillet - bon coup de SW   19 Juillet - bon coup de SW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 Juillet - bon coup de SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 27 juillet......et lundi 28 juillet...
» Bon coup sur leboncoin
» Rerafalons un coup
» Coup de vent du 29/09
» Coup gueule.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: