Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mercredi 6 juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean paul

jean paul


Messages : 1676
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyMar 4 Juil 2017 - 9:56

à priori c tout bon

Prévisions pour la journée du mercredi 5 juillet
VENT : Variable 2 à 3, s'orientant Est à Nord-Est 3 à 4 en journée, fraîchissant 4 à 5 le soir.

MER : belle, devenant peu agitée le soir.
HOULE : non significative.
TEMPS : ensoleillé.
VISIBILITE : bonne.
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1646
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:46

Espoir, espoir...!

Comme Saint Thomas, attendons de voir le jour même... cheers
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1646
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyMer 5 Juil 2017 - 8:59

Plus de vent annoncé sur KSL donc repli sur le spot mercredi 6 juillet 735081765
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1676
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:25

arrivée vers 17h vent mollasson, puis 17h30 18h c'est bien monté, je gréé 7.2 118 l au taquet rapidement, belle houle pas trop de clapot ni d'algues, le vent se renforce un peu ça devient un peu sport en 118l, je passe en 102 l bcp plus confort
je repasse en 118 sur la fin le vent faiblissant un peu, arrêt vers 19h30, bonne session
Revenir en haut Aller en bas
Bixente

Bixente


Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 49

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:06

Dur dur très dur...
2eme sortie.. aujourd'hui à hermanville en compagnie de François du forum.
Et bien.. bonne galère !! Mince à l'époque avec ce vent de secteur N-E, c' était cool!!
Arrivée à 17 h30, le vent est monté d'un cran même si depuis ce temps mon anemo naturel fonctionne plus très bien! J'opte pour ma north 5,8 4 cambers, première fois avec elle, puis la techno 283.
Sur l'eau, petite cata, je décolle et là je ventouse sur l'eau, ca déjauge à peine puis ca loffe!! Impossible de décoller!!! Aileron de 46.. adapté?? J'ai l'impression, même si ce matériel nouveau pour moi malgré qu'il soit ancien, est plus pointilleux en réglages que mon matos des débuts des années 90...
Bref grosse désillusion pour ma reprise... va falloir s'accrocher Et me faire aider Smile , à vot' bon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 644
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:23

5,8 et 46 d'aileron sa fait beaucoup trop d'aileron pour exemple aujourd'hui j'ai navigué aussi entre  collville et lion sur mer en 7 m 4 cambers aileron de 37 et planche de 101 l  en 5,8 un aileron de 34 max voir moin
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:50

Bixente a écrit:
Dur dur très dur...
2eme sortie.. aujourd'hui à hermanville en compagnie de François du forum.
Et bien.. bonne galère !! Mince à l'époque avec ce vent de secteur N-E, c' était cool!!
Arrivée à 17 h30, le vent est monté d'un cran même si depuis ce temps mon anemo naturel fonctionne plus très bien! J'opte pour ma north 5,8 4 cambers, première fois avec elle, puis la techno 283.
Sur l'eau, petite cata, je décolle et là je ventouse sur l'eau, ca déjauge à peine puis ca loffe!! Impossible de décoller!!! Aileron de 46.. adapté?? J'ai l'impression, même si ce matériel nouveau pour moi malgré qu'il soit ancien, est plus pointilleux en réglages que mon matos des débuts des années 90...
Bref grosse désillusion pour ma reprise... va falloir s'accrocher Et me faire aider Smile , à vot' bon coeur!

a titre indiquatif, les voiles données pour la techno 283 sont 7.5 (40/42 d'aileron à 9,5 (46/48 d'aileron),donc 5.4 est vraiment petit pour cette planche.
une chose que tu peux faire: tu retournes ta planche côté carène , tu prend un mètre ,tu le places à la pointe arrière de ta planche et tu mesures 30cm (tu fais un point),à partir de ce point tu places une règle sur la largeur de la planche, cette mesure à 30 cm de l'arrière te donne une mesure max que tu peux mettre en taille d'aileron: ex si la largeur de ta planche a 30 cm de l'arrière fait 48 cm, tu peux y mettre un aileron maximum de 48 cm et descendre à -7/8 cm donc en aileron mini a 40 cm.
si tu mets un aileron trop petit, tu risques de faire des spin out...
sans connaître la largeur a 30 cm de ta planche , 5.4 c'est trop petit pour la 283, mais si t'as pas le choix, essaies de trouver un aileron en 36/38 ca sera toujours mieux que ton 46 en 5.4.
j'espère que tu as compris mon charabia SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1676
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:09

5.8 4 cambers..., je ne suis pas un adepte des voiles de slalom mais je ne crois que ce type de voile sortent bcp dans le coin

pour une reprise je ne pense pas que ce soit adapté, opte plutôt pour une voile de freeride légère 6.5 tu couvriras une plage d'utilisation assez large et tu galéreras moins au waterstart au tire veille etc

accroches toi ça va revenir
Revenir en haut Aller en bas
Bixente

Bixente


Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 49

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:47

Merci pour toutes ces précisions importantes, oui il faut que je me mette sérieusement à avoir du matos adéquate!
Windpot et Fred, un ami m'a confirmé hier au soir qu'en effet mon aileron était démesuré.
Sur le pont de la techno (édition carbone qui à appartenu à pote14) , les voiles vont de 6 à 9,5. Ma 5,8, pour moi, était donc tout juste bonne pour cette planche.
Mais comme le disait jip29, c'est une pure voile de slalom, j'avais jamais navigué avec ce type de voile auparavant et je crois que je vais la mettre de côté et opter pour une voile freeride plus légère.
(D'ailleurs n'hésitez pas si vous avez ca dans vos greniers Wink )
Fred, je vais vérifier avec le mètre pour me faire une idée juste, merci de l'info!!
Allez, on s'accroche!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bixente

Bixente


Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 49

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:24

Fred, à 30 cm du tail je suis à 48,5 cm..
Petite question, où as tu trouvé ces indications pour la techno, l'aileron est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:36

tu tapes sur google ....Bic techno 283...
et tu trouveras toutes les infos concernant cette planche.
lorsque tu achètes une planche de débutant ou free ride, souvent l'aileron est fournis avec.
la 283 est donnée pour 7.5 à 9.5.... le 48 couvre ces tailles de voiles.
après à toi d'acheter plus petit ou plus grand en fonction de tes voiles
Revenir en haut Aller en bas
Bixente

Bixente


Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 49

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:58

Les infos varient, c'est étonnant.. ça descend même jusqu'à 5m.. la mienne indique 6 à 9,5.
Je vais trouver un aileron plus petit et puis surtout trouver une voile plus légère!
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 644
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:00

pour faire un bon choix donne toi une plage de vent :  exemple 15-20 nds qui suivant ton poid 6,5-7,5 , aileron entre 34-38 en ce qui concerne ton flotteur bic dans les clubs et avec des jeunes il n'est pas rare de voir des 5 m "voir moin"et sa plane, dans le coin il y a un rider qui sort avec des voiles de 8-9 m à 2-3 cambers et sa marche aussi j'ai le souvenir d'un pot qui naviguer en bic avec 36 ou 40 d'aileron, en voile free ride son niveau était maîtrise du planning dans les straps donc il vas falloir que tu teste les différente combinaison.la méthode empirique il n'y a rien de mieux. sa fait aussi partie des plaisirs du sport le tunning
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
Bixente

Bixente


Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 49

mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:24

Oui beaucoup de réglages en perspectives!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 6 juillet   mercredi 6 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 6 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 11 juillet
» mercredi 2 juillet
» mercredi 12 juillet
» mercredi 8 juillet
» Mercredi 10 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Colleville / Ouistreham-
Sauter vers: