Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 accès à la baie de Sallenelles

Aller en bas 
+5
Kristof14
Éolus Le Sage
xtof
Cyrille T.
FR14
9 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:00

Qui pourrait expliquer comment accéder à ce spot? J'aimerais bien tester lorsque le Nord-Est est trop consistant à marée haute pour sortir à Courseulles ou Colleville.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:28

La rubrique spot est encore en construction ... a venir bientôt sur Windsurfing14 Very Happy
Pour sallenelles, depuis Ouistreham, tu suis la flèche rouge !

accès à la baie de Sallenelles Image1iu
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:41

Tu peux aussi mettre à l'eau au niveau de la SRCO en prenant le quai Georges Thierry sur le plan. Il y a un peu moins de gazon pour gréer.

Ne pas oublier aussi la mise à l'eau coté Sallenelles. Maintenant c'est envahit de kite mais c'est un bon spot de repli par fort vent de S ou SE. On peut y aller aussi par NE.

Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptySam 9 Avr 2011 - 20:49

xtof a écrit:
c'est un bon spot de repli par fort vent de S ou SE

Faut vraiment qu'il y est très fort pour naviguer en OffShore dans la baie!! Ca doit pas etre terrible qd même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptySam 9 Avr 2011 - 23:52

Dartagnan a écrit:
xtof a écrit:
c'est un bon spot de repli par fort vent de S ou SE

Faut vraiment qu'il y est très fort pour naviguer en OffShore dans la baie!! Ca doit pas etre terrible qd même... scratch

coté Sallenelles par S ou SE c'est onshore.C'est pour ca qu'il y a autant de kite dès que c'est de composante sud
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : Honfleur

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:01

xtof a écrit:
Tu peux aussi mettre à l'eau au niveau de la SRCO en prenant le quai Georges Thierry sur le plan. Il y a un peu moins de gazon pour gréer.

Ne pas oublier aussi la mise à l'eau coté Sallenelles. Maintenant c'est envahit de kite mais c'est un bon spot de repli par fort vent de S ou SE. On peut y aller aussi par NE.


Demain par SO, tu mettrais à l'eau où pour naviguer à Sallenelles ?
(Je ne vois pas trop où est l'accès côté Sallenelles dont tu parles... le port de Merville avec l'école de voile ?)
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:48

Kristof14 a écrit:


Demain par SO, tu mettrais à l'eau où pour naviguer à Sallenelles ?
(Je ne vois pas trop où est l'accès côté Sallenelles dont tu parles... le port de Merville avec l'école de voile ?)


Tu vas vers le port de Sallenelles et tu te gares sur le parking avant le port. L'été ca risque d'être un peu chaud avec le monde, les bateaux et...les kites.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : Honfleur

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:20

merci !!
on verra bien si le vent monte en SO et que c'est pas naviguable à Cabourg. Sinon, j'irai à Houlgate dans l'estuaire de la dives où ça rentre par cette orientation apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
handy

handy


Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Picardie

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Par sud   accès à la baie de Sallenelles EmptySam 22 Oct 2011 - 0:41

hello, j'aimerai avoir un retour en sud sur la baie
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 35
Localisation : Caen

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptySam 22 Oct 2011 - 9:13

Apparemment c'est un bon spot où le vent serait relativement régulier à tendance sud le mieux étant sud ouest mais bon on peut pas tout avoir... Après par dominante Sud ce sera un spot de slalom ou de speed !! autre chose, apparemment il vaut mieux naviguer deux heures avant et après la marée pck il semble ne pas y avoir trop trop de flotte mais les autres te confirmeront tout cela mon ami !! PS Attentions aux kiteux qui peuvent être très nombreux.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptySam 22 Oct 2011 - 9:49

Tonio a écrit:

PS Attentions aux kiteux qui peuvent être très nombreux.... Mad


Hooo mais je ne navigue jamais sans ma ceinture de chasteté !


accès à la baie de Sallenelles Ceinture3
Revenir en haut Aller en bas
handy

handy


Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Picardie

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:16

Tonio a écrit:
Apparemment c'est un bon spot où le vent serait relativement régulier à tendance sud le mieux étant sud ouest mais bon on peut pas tout avoir... Après par dominante Sud ce sera un spot de slalom ou de speed !! autre chose, apparemment il vaut mieux naviguer deux heures avant et après la marée pck il semble ne pas y avoir trop trop de flotte mais les autres te confirmeront tout cela mon ami !! PS Attentions aux kiteux qui peuvent être très nombreux.... Mad

merci pour l'info,
pour kiteux pas de souci sa m'arrive de naviguer avec eux et même leur donner un coup de main pour tenir leur voile à
franceville merville
ils voudraient bien me convertir mais na rien na faire je reste un planchiste pour la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:46

Question d'un profane : N'y a-t-il pas un effet de chasse d'eau qui nous pousse au large pendant les 2 heures après la marée haute, surtout avec le vent de sud?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accès à la baie de Sallenelles Empty
MessageSujet: Re: accès à la baie de Sallenelles   accès à la baie de Sallenelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accès à la baie de Sallenelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nav baie de sallenelles
» vidéo baie de sallenelles
» Baie de Sallenelles ce 18 Mai.
» Baie sallenelles
» baie de sallenelles le 02 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Sallenelles-
Sauter vers: