Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!

Aller en bas 
+2
soto
tanggg
6 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:52

Du vent d'est assez soutenu et des températures presque estivales...ça me donnerait presque envie d'aller y faire un petit tour ce samedi ou ce dimanche... si Soto peut confirmer l'heure de la maree et le créneau horaire de navigation....j'me laisserai bien tenté d'y aller dimanche.(va falloir négocier avec madame et le p'tit boutchou Smile )


Dernière édition par "FRED" le Mer 30 Nov 2016 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:53

c'est avec ton p'tit bout que tu espères la convaincre???   ok désolé c'est nul =>


Dernière édition par guiguirikiki (tanggg) le Mer 30 Nov 2016 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:06

Pour dimanche, attention, sur la marée haute et le début de descendante, le plan d'eau peut être infame... comme ça:

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Image

De plus, ils annoncent près de 2m de houle donc ça va rentrer par la passe bien comme il faut (marée descendante).
Bref, vent fort + marée haute/descendante + forte houle = forte probabilité de plan d'eau défoncé. Plus la température...

Perso, si je navigue dimanche, je viserai le matin (sur la montante).

Par contre, samedi devrait être sympa quelque soit le moment (là marée a moins d'importance lorsque le vent est modéré )
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:09

guiguirikiki (tanggg) a écrit:
c'est avec ton p'tit boutchou que tu espères la convaincre???   ok désolé c'est nul =>
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1810
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 54

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:13

guiguirikiki (tanggg) a écrit:
c'est avec ton p'tit bout que tu espères la convaincre???   ok désolé c'est nul =>
Tanggg,t es pas un gars du sud,par hasard(et par Thor,ah ah ah!)Question
Car nous les gars du nord:vache: faut bien choisir le moment le plus flatteur vu les temperatures externes,donc vaut mieux essayer de convaincre nos dames AVANT la session,sinon APRES gros risque d avoir la guigui(tout)rikiki..et bleue en plus..manque plus que le bonnet blanc,ou le calecon rouge,nom d un schtroumpf! lol!
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:44

Samedi...pas negociable et dimanche = température trop basse et nav' le matin dixit Soto ....
Je lache l'affaire Sad
Le week end suivant, le sud ouest/ouest sera de retour avec des températures plus correct.
On verra d'ici là....
Et puis ce n'est que partie remise Smile des bonnes conditions à Collignon y'en a pleins !!
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:06

Je serai bien partant pour demain après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:08

j'y serai
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptySam 3 Déc 2016 - 19:17

un bon Collignon avec une vingtaine de kts Est voire ESE. Soleil mais froid. Il a fallu ressortir les moufles.
Piégé par les autres qui mettaient 7.9, je fais pareil mais j'aurais été mille fois mieux en 7.0. Ça n'a pas empêché de prendre du plaisir sur l'eau.

quelques photos prises à l'arrache avant d'aller à l'eau:

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! 16-12-03%20Collignon_07

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! 16-12-03%20Collignon_11

D'autres photos sont sur Normandie-Windsurf: http://www.normandie-windsurf.fr/photos-2016/
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptySam 3 Déc 2016 - 20:52

Bonne petite session de slalom en 7.8 et 104 L

Plat d'eau super plat mais deux petites touchettes sur mon beau aileron Sad

J'ai demandé s'il y avait des dangers sur le spot : 2/3 patates sur la gauche du spot

Erreur ! A marée descendante c'est des îlots , courseulles a côté c'est de la rigolade !

Néanmoins belle émulation sur le spot dans une eau cristalline et sous le soleil

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Stef

Stef


Messages : 1810
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 54

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptySam 3 Déc 2016 - 21:16

Bien joué!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
grutier

grutier


Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 46
Localisation : romagne

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:37

ouais pour les 2, 3 patates j'ai souvenir d'y avoir laissé un aileron moi .....
J'ai failli monté mais j'avais une planche a recuperer en bretagne dommage.
Vous le sentez comment pour aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:45

pour le moment, c'est pétole. Normal à cette heure pour de l'Est. C'est pas annoncé bien fort et un poil Sud donc rien de garantie. Ça ne vaut pas le déplacement (selon moi).
Si ça se lève (en vent... et en T°), je vais peut être tenter le coup ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:52

pour les cailloux, je remets la photo où on les voit bien:
Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! 06-10-2014%2B145

A marée basse dans la rade, il ne faut pas aller au delà de 50m sous le vent de la digue pour revenir au bord.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:48

Fallait être motivé ce matin pour se mettre à l'eau: 3° au thermomètre à 9h30 affraid . Par acquis de conscience, je suis allé voir. Les potes étaient déjà sur l'eau pour profiter des 15kts d'ESE bien présents. Pas motivé pour me mettre à l'eau dans ce froid. Du coup, j'ai pris quelques photos car la lumière était magnifique.

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! 16-12-04%20Collignon_13

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! 16-12-04%20Collignon_25

Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! 16-12-04%20Collignon_29

Le reste est dispo dans la galerie Normandie-Windsurf.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!   Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collignon week end du 3 & 4 decembre...c'est l'été là-bas ...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collignon ce week end du 12& 13 septembre
» Collignon de décembre
» 1er week end de décembre
» Collignon - dimanche 23 octobre
» collignon 05/08/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Cotentin (façade Nord)-
Sauter vers: