Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fin septembre, fin d'été ....

Aller en bas 
+11
Phil14
xav14
windpot
FR14
tib14
Carlue
Xphe
pru
Zann'Su
tanggg
"FRED"
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: KSL   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 20:13

bah oui, une quarantaine de planches sur l eau et peu de CR pour l instant sur ce site
très bon résumé xav14, oui une journée en manque d une régularité côté force de vent, mais bon ça l a fait quand même avec 6m et RRD 102 firemove, session sympa en combi hiver après le grain...
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin septembre, fin d'été ....   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:20

On n'est jamais aussi seul que dans la foule, mon cher Jean Luc, les papillons étaient nombreux certes,mais peu de contact avec cette nuée automnale, dommage car la sortie fut bien servie pour ma 6.6 faiblissante.... le flux ne s'est jamais installé ouest nord ouest, cela aurait pu devenir magique sur la fin... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : bieville-beuville

Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin septembre, fin d'été ....   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:42

Il me fallait faire vite mais bien servi cependant.
La séquence en 8.4 138 l était un peu rock n Roll. .. Pour le coup, pas de sensation de surpoids Wink
Un vrai papillon pour reprendre un célèbre et prolixe poète local.
C'était plus raisonnable en 6.5 104l. J'aurais aimé prolonger avec tout ce beau monde sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin septembre, fin d'été ....   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 23:02

Top session pour moi...j'avais gree 2 planches et 2 voiles, commencé en 5.8/93 puis sous les grains et de temps en temps en 5.3/85....
Jean-Luc à tout dit...manqué juste la chaleur car en manche courte par moment ça caillait un brin.
Beaucoup de monde sur l'eau ...faudra bientot mettre des rétroviseurs pour jiber penard .
Arrêt vers 17h00
La prochaine fois je veux la même chose mais en nord ouest
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin septembre, fin d'été ....   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 23:22

Bande de veinard !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin septembre, fin d'été ....   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 9:11

Apres avoir pas mal hésité sur le combo voile/flotteur j'avais opté finalement pour 6.4 et 102l. Un peu fort des fois mais globalement plus confortable pour passer les molles.
Bcp de monde a l'eau, plan d'eau tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin septembre, fin d'été ....   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 9:44

Pour moi ce fut l'oscillation:entre sous-marin et hydravion Very Happy au passage j'ai tout de même réussi à plancher un peu en 106L et 6.5. Moi aussi j'ai bien apprécié le plan d'eau bien glissant aux couleurs changeantes en fonction du vent et des nuages... Vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin septembre, fin d'été ....   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:34

Effectivement, le début de session fut très irrégulier.
Synchro parfait avec Thib14 qui libérait une place idéalement située au moment où j'arrivais (vers 14h).

Gros arrosage avec un grain en prime, qui m'a donné l'occasion de voir tous ceux déjà à l'eau se régaler.
Retour d'un grand ciel bleu et du soleil pour gréer (dans la pétole post-grain).

AHD Fury 110 pour flotter
+ Loft Switchblade 6,6 pour ne pas se faire arracher au prochain grain (et gérer facilement l'équilibre dans les molles).

Bon début de session avec un vent revenu vers les 20 noeuds en SW-W.
Le temps de se régler et nous avons vu arriver une grosse cartouche qui a probablement dépassé les 30 noeuds. Waterstart impossible (le flotteur s'envolait) et bord de retour en mode survie quasiment ingérable.
Nouvelle molle prolongée sous le soleil (beaucoup de monde a abandonné à ce moment-là) avant qu'un nouveau gros paquet de nuages approche.
ça sentait de nouveau le mode warrior mais les nuages sont passés à côté mais on a récupéré un vent bien plus régulier (en tout cas, de quoi ne plus perdre le planing), aux alentours de 20 noeuds. Plan d'eau remuant, juste comme il faut. Yann en feu (ça fumait derrière sa planche affraid ).
Retour à quai vers 18h, sous le soleil.

Eole a encore été sympa avec les travailleurs en nous servant une nouvelle journée ventée en week-end cheers

Pas de bol pour les jeunes qui devaient courir dimanche en slalom RRD 120 à Langrune. On ne leur a pas laissé de vent.
Ils n'auront eu que 2 épreuves validées cette saison (sauf si ça souffle dimanche prochain à Urville).
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin septembre, fin d'été ....   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:12


Ce  affraid grain !

Je l'avais bien vu venir, mais bon, on est là pour  Twisted Evil ça
Donc je continue ce bord vers le large. Rapidement débordé en mode "olive" avec la 6.1, je décide de faire demi tour. Le jibe "drapeau" est quasi réussi, mais plouf quand même. Et là, ça fume vraiment de partout : la cata pour les catas, la zerla pour le lazer, etc ...
Plutôt que de tenter quoi que ce soit, on attend donc que ça se calme. J'apprécie mon gilet de flottaison. 2 ou 3 retournés crêpe quand même, mais on ne lâche rien. Ca parait un peu long, mais finalement ça se calme un peu ---> quelques bons bords complètement à  flower  Twisted Evil donf pour profiter quand même de ce zef

Repars ensuite en 112/7.2 pour une séance du bourrinage pur dans le sillage de  cheers Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin septembre, fin d'été ....   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:40

Moi aussi, bloqué pendant quelques minutes au waterstart...
Une fois au bord, j'ai vu Vince qui enchaînait les jibes downwind dans la tourmente, mais j'ai préféré patienter.
La 7.0 était un bon compromis, vu que les grains étaient relativement courts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin septembre, fin d'été ....   Fin septembre, fin d'été .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin septembre, fin d'été ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le 1er septembre
» 17 septembre
» 19 septembre 19
» 23 septembre
» le 15 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: