Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pré automne en Baie du matin

Aller en bas 
+7
tib14
jean paul
Alain2
charlyxty
Phil14
xav14
vince14
11 participants
AuteurMessage
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:31

le plus tôt sera le mieux
vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
xav14

xav14


Messages : 1644
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:52

+1 vers 10h30.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 14:30

Belle Baie (ou Bébel ....pour les amateurs de cinéma Embarassed ) le vent est là dès 10 H ....
La voile de 6.5 était un très bon choix, d'abord sur un flotteur de 112 l puis 103 l : belle glisse malgré un clapot bien velu au milieu.
3 h de nav après la sortie d'hier, ça fait du bien . Twisted Evil

Beaucoup de monde: pendant une pose , on a compté 36 planches sur l'eau et 19 sur le sable + les kites + les kayaks; va falloir installer des feux tricolores.... affraid

Et pour finir, un programme "décrispation des muscles" ou comment débloquer le mât de Tib (sans s'énerver) en s'y mettant à 4 puis 6 puis .... 7 . ouf ! alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1644
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 15:06

Bonne sortie ce matin de 10h30 à 13h30. Pas mal de monde sur l'eau et du niveau en freestyle. Twisted Evil

Gréage de la 5.8 Atlas avec la kode trifin 81 litres, à donf et des jibes sympas à faire près des bancs de sable sur des parties plates. cheers

Vent orienté WNW ,assez régulier et un peu de clapot au milieu de la baie avec une ligne d'algues pour se repérer.

Bref sympa pour ceux qui n'ont pas pu sortir hier. vache
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 16:08

Première fois dans L baie pour moi et j'aime adoré. Bonne session avec plein de monde, moi en 5.9 et Freewave 106, de 11h30 à 13h.
I'll be back Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 16:10

Put... D'écriture automatique ! Désolé pour les fautes et le j'aime adoré !!! Vous aurez compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlyxty

charlyxty


Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 58

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 16:58

Bonne sortie également pour moi entre 12h00 et 14h30. 6.7 et 102 litres c'était pas mal, comme Xav, j'ai bien aimé aussi les jibes près du banc des oiseaux sur un billard, de la bonne glisse !

Par contre, le monde dans la baie, jamais vu ça ! Shocked  Pour se garer comme sur le plan d'eau !
J'ai failli percuter une autre planche que je ne voyais pas dans l'angle mort de ma voile...cela aurait pu faire mal, je crois que d'autres par contre n'ont pas pu s'éviter ! Idem avec les kites sur lesquels il fallait avoir une attention particulière !
J'ai préféré naviguer plus au vent du gros de la troupe pour ces raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Alain2




Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 58
Localisation : Martragny

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 20:03

Je me suis loupé je suis allé à courseulles cet après-midi bon c'était le chantier , surfé quelques vagues et beaucoup trempé.
Faut que je pense à regardé salenelle !!
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1674
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 20:20

la baie comme on l'aime, session validée avec le super combo rrd firemove 102 l et hellcat 6.7, parfois un  peu sportif dans les moments forts, c vrai qu'il y avait vraiment bcp de monde à un moment on a compté 50/60 planches plus les kites, dont plusieurs kites foil aux trajectoires imprévisibles, fallait être vigilant surtout à l'entrée dans la bassine  

Pré automne en Baie du matin Dscf0912

Pré automne en Baie du matin Dscf0913

Pré automne en Baie du matin Dscf0914

Pré automne en Baie du matin Dscf0915

Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : bieville-beuville

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 22:09

Bonne session au soleil du matin en 6.5 et 104 la
Merci au bonnes poignes qui après nav sont venus faire un peu de musculation sur mat... comme quoi le carbone peut parfois remplacer la fonte...
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 22:09

4ème photo : Richard - Nimitz Retour vers What a Face  l'enfer

Sinon bien rincé ce soir, après cette flower flower sortie.
6.7 toujours à donf, parfois copieusement  Twisted Evil  Very Happy surchargé, mais dans les flower mares ou dans la flower houle, no problemo. Du trafic aérien et maritime dans la bassine aux kites ; heureusement, on en sort aussi vite  Twisted Evil qu'on y est rentré.
A Colleville, salué  cheers Jacques et  cheers Sylvain. A Courseulles, les  cheers cousins du 14 (FR + E) + Carlue et Alain II. Mais plus assez de  Evil or Very Mad Duracel pour repartir sur la sortie de trop
vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Juju14




Messages : 473
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 38
Localisation : Caen

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 22:39

Super session dans la baie en fin de matinée j ai jamais vu autant de planchoux ça faisait plaisir à voir Windsurf is not dead!! Entre hier et aujourd'hui la chance nous a souri vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptySam 17 Sep 2016 - 23:21

Bonne session pour moi aussi. J'ai pu tester ma nouvelle XFire 114 en 6.5. Elle s'en sort magnifiquement bien. On commence à s'apprivoiser l'un et l'autre. J'ai fait quelques bords aussi en 106L pour reposer un peu les muscles qui n'étaient pas complètement remis de la session over toilée de la veille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:21

bonne session comme la baie sait en offrir, parfois bien charger en 6.6 .Chaud au jibe entre les planches et les kites les trajectoires n'étaient pas évidentes.l'enfer avait un goût de paradis Pré automne en Baie du matin 19
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:08

Une baie de Sallenelles à l'arrache pour moi, descendu en mode famille, je sais que je vais y retrouver du monde et je ne serai pas déçu vu le monde !

J'arrive à marée haute, l'étale fait chuter un peu le vent mais ça tient encore. Je pars en 6,5 Simmer Enduro et Xcross 100, le matos de motocross pour un plan d'eau certes assez lisse sur les extrémités (soit 100 m de chaque côtés) mais relativement défoncé sur le reste.
Le relevé donnera du 16-20 Nds vers 12h30 pour finir à 20-25 à 15h00

Je me suis éclaté comme à un enfant, 92 jibes en 2h30 et 66 km. Parfois du soleil. De bons êtits bords rapides et courts sur la dernière heure avec Richard et Vincent en mode "personne ne lâche rien au jibes" ça force un peu à les passer pour enchainer et c'est bien bon.

Comme la baie se vide, je range tout, passe côté mer à Colleville mais malheureusement la pluie s'est invitée… retour au chaud (il y avait moyen de continuer à jouer en 5,4 dans de belles vagues).

Merci pour les photos !

À très vite pour la même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré automne en Baie du matin Empty
MessageSujet: Re: Pré automne en Baie du matin   Pré automne en Baie du matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré automne en Baie du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 8 matin Baie
» Baie du matin
» 17/4 en Baie dès le matin
» Baie ce dimanche matin
» En Baie au petit matin du 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Sallenelles-
Sauter vers: