Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est l'automne ?

Aller en bas 
+4
vince14
Phil14
FR14
Alain2
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:38

Joli coup de vent pour finir l'été et se souvenir de ce qu'est le "vrai vent".
Après le déluge de 14 H, le vent s'accélère et on mesure entre 25 et 30 nds de NO.===>4.7 pour Vincent et moi. D'autres en 5.0/5.3

Une bonne dizaine à l'eau (chaude ... Twisted Evil ); avec la descendante, le plan d'eau se lisse entre les séries... sympa.
Certains planchistes "avaient du niveau".
Sur la fin, le vent devient + rafaleux et fallait environ 5.4

Bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alain2




Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 58
Localisation : Martragny

C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:18

Et demain vous remettez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:21

Il devrait en rester un peu pour ceux qui bossaient vendredi.  Wink

Gros coefficients de marée ce week-end (ça a vite changé en 1 semaine). Il va peut-être falloir laisser la mer descendre un peu pour trouver des conditions sympas et éviter le shore-break.

Je serais sur zone samedi avant 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:28

Moi j'y serai vers 10h30/11h je pense...
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:35

Du consistant qu'on n'avait pas vu depuis longtemps ! Et cette eau trop Smile chaude ni trop turquoise !
4.7 toujours au planning, avec la p'tite jaune
vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  EmptySam 17 Sep 2016 - 9:51

Sortie au top en 5.0 et 87l!
De belles petites vagues pour progresser en saut et surf!
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  EmptySam 17 Sep 2016 - 19:15

Ce samedi après-midi, sortie en 7.0+105 de 15h30 à 17h30. C'était le chantier au début, la voile se tenait plutôt bien (très toilé mais sans plus) mais la planche rebondissait sur 2 ou 3 clapots par seconde. Comme c'était bourré d'algues sur le spot habituel, je suis remonté vers l'ouest et je n'étais plus gêné, et c'était plus lisse.
Pas mal de monde sur l'eau avec des voiles plutôt autour de 6.0.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  EmptySam 17 Sep 2016 - 19:25

Effectivement, ça ne se présentait pas très bien avec un shorebreak glouton vers 13h30 et une mer croisée.
Mais avec la marée descendante, le plan d'eau est devenu de plus en plus sympa en bump & jump.
AHD Fury 110 et Loft Lip Wave 5,7 pour moi. Une 6,2 aurait permis d'avoir un peu plus de ressource dans les molles.
Au final, une nav' plutôt réussie avec du monde à l'eau (en tout cas, ceux qui n'ont pas peur de la mer Rolling Eyes  ... )
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  EmptySam 17 Sep 2016 - 20:50

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit nord / nord ouest à courseulles. Certes il y avais des algues mais avec un petit aileron c'était tout à fait jouable.
Beaucoup de monde sur le terrain de jeux, des catas, des débutants, j'ai même vu un paddle il me semble, bref quelques encombrements côté plage.
L'eau était assez chaude mais je crois que je vais repasser aux manches longues les fois prochaines.
(5,3 et 93l. pour ceux qui veulent tout savoir albino )
Bonne journée, il manquait tout de même un peu de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
E14

E14


Messages : 116
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 22

C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  EmptySam 17 Sep 2016 - 21:26

A l'eau en 5,6 à 14h et 1ère sortie avec la AHD 90l.
Un peu chaud pour une première mais j'ai quand même réussi tous mes waterstarts (+ ou - de temps de natation avant de sortir de l'eau queen ).
Au début je galérais pour faire un bord entier mais une fois les bons réglages trouvés, c'était parfait flower ; j'ai même passé un jibe! cheers
Bref, bonne session et maintenant on est 4 filles à l'EVC l'aprèm vache


PJ a écrit:
(5,3 et 93l. pour ceux qui veulent tout savoir albino )
(et j'ai trouvé une coiffure pr ne plus avoir les cheveux qui volent dans tous les sens pour ceux qui veulent vraiment tout savoir queen )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'automne ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne ?    C'est l'automne ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'automne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest pas l'Pérou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: