Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 dimanche 28.....le retour du vent et de moi !

Aller en bas 
+12
PJ
Syro
noemi_35
tib14
Phil10
soto
Carlue
windpot
xoff
FR14
Alain2
"FRED"
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:42

Petit report de "l'équipe du matin".

Arrivée sur zone un peu avant 10h. Les drapeaux confirment que ça rentre bien en SW. La mer commence juste à se retirer.
5 matinaux dont le fils de Vincent et E14, rejoints rapidement par PJ.

Choix du matos assez rapide : AHD Fury 110 + Loft Switchblade 7,8

Sortie par le chenal tant que la zone baigneurs encore en place (il y en avait quelques unes qui nageaient) et généralement le vent forcissait d'un coup en approchant de la sortie.
Bords de départ au travers pour éviter d'être trop décalé vers l'Est, avec un sérieux clapot de face, bien serré.
En revanche, le retour était nettement plus glissant, sous réserve d'avoir un flotteur qui n'enfourne pas en rattrapant les vaguelettes.

Au final, une session bien rafaleuse, avec des bords complètement dans le rouge et d'autres à pousser de l'eau en attendant une risée permettant de faire demi-tour. C'est mieux que rien.

Les renforts ont commencé à affluer vers 11h et ont assuré la relève après 13h30, dont le grand retour de Vince flower flower flower flower flower flower .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:44

Session de 11 h à 15 H. D'abord très rafaleux suivi d'une période assez molassonne... puis après 13h30 (peut-être pour donner des regrets à Elise et FR) le vent est monté d'un cran et est devenu + régulier   Twisted Evil ... sans toutefois atteindre le graal.  No

Mais après une semaine de disette c'est mieux que rien.

Enorme affluence (parking saturé), eau claire et bien tiède.... on en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1641
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:11

Arrivé vers 14h00.

Larelève de l'après-midi prend le relais.

Gréage de la 7m avec la Futura114 et aileron 39.

De bons bords bien à donf mais des molles où il faut garder patience. Smile

Rotation du vent à l'WSW et plus irrégulier ainsi que le retour des .... (je vous laisse deviner!). Mad

Mais dans l'ensemble une session correcte après cette semaine sans vent. cheers

Une bonne trentaine sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : bieville-beuville

dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:51

Bonne journée estivale en 7m 110l. En finesse parfois.
Une foule des grands jours qualité et quantité. . Sympa...
Et si on prolongeait les vacances pour promouvoir encore cet engouement populaire qui ne peut avoir que des conséquences positives sur la santé public... Wink
Revenir en haut Aller en bas
E14

E14


Messages : 116
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 22

dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:56

A l'eau à 10h30 (dur dur le réveil à 8h30 pdt les vacances...Sleep ) avec 6,6 et 125l
Les jibes commencent à venir et les waterstarts c'est de mieux en mieux aussi cheers
Du soleil (pas tout le temps mais quand même sunny ) et surtout presque plus d'algues! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:23

Navigation en demi teinte pour moi....j'ai eu du mal à choisir la bonne voile mais finalement j'ai mis 7.0/101/35
Plan d'eau assez glissant mais vent irrégulier en force et en direction, la 7.0 me tirait bien par moment loin au large dans les grosses risées...puis plus délicat dans les molles...pas d'algues sauf vers la fin au moment de la remontante, mais aucunes gènes...
En 8 mois, j'ai un peu perdu en jibe et virement de bord, va falloir retravailler ça ..
Beau temps, température de l'eau bien agréable du monde sur l'eau et sur le parking.
2 bonnes heures de bonheur puis arrêt vers 15 heures, le dos commençait à me tirer un peu....
A la prochaine les amis en espérant encore plus de vent
Revenir en haut Aller en bas
Alain2




Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 58
Localisation : Martragny

dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:33

Nous très content bien plané en 6,3 et 4,3 pour Séverine , cool tous ces planchistes , jamais vu autant de voiles dans l'herbe au degréage.
Merci à Tanguy pour le portage des planches à l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:56

super  cheers ambiance ===> super sortie

Même si il n'y avait pas toujours la puissance nécessaire ; de bons  flower  flower quand même, avec du  sunny

Un aperçu du tarmac à la dégréante :

dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Img_0410

Ca change des sorties hivernales en comité restreint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
PJ

PJ


Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:28

Essai de ma toute nouvelle Cosmic 7.5 à 10h30. (bleu et verte, elle est ma-gni-fique)
Une fois quelques ajustements sur les conseils éclairés de FR14, Dan et PRU ça fonctionne très bien.
J'ai retrouvé le plaisir de "muler" dans les rafales.
Départ vers 12h/12h30 pour d'autres activités....
Très bonne 1ère session avec cambers, je reviendrais Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:46

PJ a écrit:

Une fois quelques ajustements sur les conseils éclairés de FR14, Dan et PRU ça fonctionne très bien.

Si PRU se met à te donner des conseils pour te convertir aux grandes voiles à cambers, il ne faut pas s'étonner que la météo soit détraquée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi !   dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 28.....le retour du vent et de moi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le retour du vent fin semaine prochaine
» Mercredi 28 …retour du vent
» Week-end du 24/25.....le retour du vent .....
» Jeudi 22 juillet : Retour du vent sur Courseulles
» Vendredi 10 octobre - vent ou pas vent???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: