Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fuerteventura avril 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Fuerteventura avril 2016 Empty
MessageSujet: Fuerteventura avril 2016   Fuerteventura avril 2016 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:21

Un retour tardif sur un petit trip de 10 jours à Fuerteventura en avril dernier. J'étais basé à Coralejo puis Cotillo les 3 derniers jours.
A la base j'étais parti pour faire du windsurf mais je n'ai pu naviguer que la première journée en 5.5 à Flagbeach avec des vagues ridicules (il y a eu du vent plus fort le jour d'arrivé et de départ mais sans vagues...).
J'ai loué chez Witchcraft (très sympa et passionné au passage et pas avare de conseils sur les spots) chez qui j'ai troqué ma planche contre un sup (9.6" par 29'' plutôt taillé gun) car grosse entrée de houle prévue sans vent les jours suivants. Et je vais etre servi  Very Happy

Le premier jour de houle, c'est énorme. Je me replis sur le spot "Waikiki" en face de ma résidence. Un bon 1m50 bien péchu dans les plus grosses séries qui déferlent en droite et en gauche Beaucoup de monde et des surfers mais ca se passe bien si on s'éjecte tot en sup. Sur Rocky Point c'est énorme. J'aperçois quelques sup mais clairement pas le niveau pour moi.

Les 4 jours suivants je tente Rocky Point : c'est gros (pour moi..), glassy, magnifique, ca déroule en droite gauche au choix et il y a un channel pour remonter au pic tranquille. Sur les premiers drops j'ai les jambes qui flageolent...

Quelques photos de ces 4 jours à Rocky Point :

2 photos prises  sur le facebook de Jürgen Hönscheid (sa fille Sonni a un GROS NIVEAU en sup  Rolling Eyes )

https://www.facebook.com/Northshore-Fuerteventura-Shop-Boards-466998816698034/

Fuerteventura avril 2016 13006710

Fuerteventura avril 2016 13006711

Des photos prises de la résidences (à partir de 10 heures c'est blindé) :

Fuerteventura avril 2016 Img_7510

Fuerteventura avril 2016 Img_7513

Fuerteventura avril 2016 Img_7520


La vague du Waikiki (pas assez de houle) et Rocky point au fond

Fuerteventura avril 2016 Img_7523

Fuerteventura avril 2016 Img_7526

J'ai également fait une session sup à Majanicho : très propre en droite mais petit ce jour la
J'ai tenté Cotillo en SUP  : à ne pas faire, c'est une vague tueuse meme petite. J'ai poursuivi en body board.

Bilan, trip raté coté wind mais incroyable pour le sup. Je n'avais jamais surfé de vagues aussi belles et ca donne vraiment envie d'y retourner en hiver car apparemment j'ai eu du "bol". Rocky Point marche traditionnellement sur de grosses houles hivernales.
Autre point, on trouve des sups, surf et body à louer à tous les coins de rues. 4 loueurs au nord de windsurf et autant en kite.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Fuerteventura avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Fuerteventura avril 2016   Fuerteventura avril 2016 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:14

C'est blindé de chez blindé

Sur une photos , ils sont à 5 sur la vague

Comment se passe les priorités ?

À l'ancienneté , au take off , ou aucune

En tout cas superbes photos

Merci pour ce cr détaillé
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Yann




Messages : 1261
Date d'inscription : 25/06/2011

Fuerteventura avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Fuerteventura avril 2016   Fuerteventura avril 2016 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:22

Les vagues sont magnifiques, notamment sur la première photo, par contre j'ai l'impression qu'il y a trop de monde...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Fuerteventura avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Fuerteventura avril 2016   Fuerteventura avril 2016 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:29

karlouche a écrit:
C'est blindé de chez blindé

Sur une photos , ils sont à 5 sur la vague

Comment se passe les priorités  ?


Déjà les photos sont prises au téléobjectif 300mm avec un coeff 1.5 soit 450mm à plus de 500m. Ca écrase un peu la perspective donc ils ont un peu de places sur la vague même à 5.

Après c'est sur qu'à partir de 10h, il y a du monde. Une chance que les espagnols soient des lèves tard. JE faisais mes sessions entre 8h et 10h, c'etait plus calme, plus glassy et les locs étaient fermées. Les photos sont prises à mon retour où j'ai laché l'affaire car trop de mondes.

Pour les priorités, ca se passe largement mieux que dans le calvados, les supers connaissent les regles et laissent le champ libre à celui qui est le plus près du pic. Le pb pour moi c'est que c'était souvent le plus fort au plus près du pic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuerteventura avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Fuerteventura avril 2016   Fuerteventura avril 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuerteventura avril 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 6 Avril 2016!!
» 1 avril 1er jour des parkings payants
» Fuerteventura des conseils
» Abandon de Fuerteventura pour Mui-Ne
» Quelques jours à Fuerteventura juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Trips :: Hors de France-
Sauter vers: