Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bien le Bonjour !!

Aller en bas 
+2
xtof
JB74
6 participants
AuteurMessage
JB74




Messages : 52
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : CAEN

Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! EmptySam 3 Sep 2011 - 17:31

Fraîchement arrivé à CAEN (un mois et demi), je ne connais pas bien les spots de la région. Donc Bien content de trouver ce forum pour demander conseils. D'ailleurs tant qu'on y est :

Pouvez-vous me conseiller des spots pour cette semaine qui s'annonce ventue ?? spot de SW ??

J'ai déjà tenter Franceville par W - top !! (notamment pour sauter). Mais par SW, les avis divergent énormément. L'idée serait de pouvoir taper la petite session d'après boulot (CAEN centre).

Pas d'exigences particulières au niveau du programme, tant que ca plane (pour un peu de vagues, je suis également preneur).

Merci d'avance de vos conseils avisés et bientôt sur l'eau j'espère !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! EmptySam 3 Sep 2011 - 18:44

Par SW, il y a :

- Asnelles
- Courseulles
- Franceville
- Blonville
- Trouville

Excepté Courseulles, tous sont potentiellement des spots de vagues si un peu de houle veut bien rentrer.
Franceville marche à toutes marée
Trouville ne marche pas à marée haute.
Asnelles marche moins bien à marée haute mais c'est faisable
Blonville, je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! EmptySam 3 Sep 2011 - 18:59

bienvenue.

Par SW, j'ai voulu tester différents spots en arrivant dans la région, notamment les spots à l'Est de l'Orne car ils sont théoriquement mieux orientés par rapport au vent. Mais après 2-3 sorties foirées de ce côté, je trouve que c'est vraiment Courseulles qui évite les mauvaises surprises.

Par contre, avec cette orientation, il ne faut pas trop compter sur les vagues sur ce spot.
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! EmptySam 3 Sep 2011 - 19:00

Pour demain, c'est Courseulles, nan ?

Bien le Bonjour !! Courseulles-sur-mer

Précision pour notre nouveau camarade : le spot est en fait à Graye sur mer, au pied de la croix de lorainne. Bien le Bonjour !! Courseulles02

PS : l'endroit est réservé aux navigateurs gaullistes, il serait donc de bon ton pour JB 74 de passer régler, auparavant, le montant de son adhésion à l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! EmptySam 3 Sep 2011 - 19:11

La hyène a écrit:

PS : l'endroit est réservé aux navigateurs gaullistes, il serait donc de bon ton pour JB 74 de passer régler, auparavant, le montant de son adhésion à l'UMP.

J'espère qu'il nous a compris...
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! EmptySam 3 Sep 2011 - 19:17

FR14 a écrit:


J'espère qu'il nous a compris...


Bien le Bonjour !! May_68_poster_1
Revenir en haut Aller en bas
JB74




Messages : 52
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : CAEN

Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! EmptySam 3 Sep 2011 - 22:56

Merci pour toutes ces précisions !!!

Pour l'UMP Suspect pas vraiment compris ... je sens bien un Union des Motivés Plancheux qlq chose comme ca

Vous pourrez m'expliquer ca demain ... je vais tenter courseulles demain vers 14h/15h. Peut être un petit de thermique avec le changement de marée ?? qui sait ??

merci encore
jb
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! EmptySam 3 Sep 2011 - 23:04

JB74 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions !!!

Pour l'UMP Suspect pas vraiment compris ... je sens bien un Union des Motivés Plancheux qlq chose comme ca

Vous pourrez m'expliquer ca demain ... je vais tenter courseulles demain vers 14h/15h. Peut être un petit de thermique avec le changement de marée ?? qui sait ??

merci encore
jb
....ou plutôt une bonne petite dépression, parceque le thermique en normandie(calvados) c'est pas pour cette année No
Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:24

Salut Jean-Batiste,

vraiment heureux de t'avoir connu tout à l'heure!!
Bienvenu dans l'coin...

A demain au même endroit, t'as vu, y'a qu'des fous.... Razz
18h... pirat

Dartagnan cheers


Dernière édition par Dartagnan le Dim 4 Sep 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:36

Dartagnan a écrit:

t'as vu, y'a des fous.... Razz

Et encore, il manquait la Hyène... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !!   Bien le Bonjour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le Bonjour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour les normands qui font de la planche à voile
» Bonjour à tous !
» Bonjour du sud
» bonjour!!!
» bonjour les Normands !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Présentez vous-
Sauter vers: