Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT

Aller en bas 
+12
Yv
Arthuro
xtof
JPRYES
Yann
xoff
karlouche
jean paul
kris l.
vince14
Captain H@dock
"FRED"
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 10:32

J'ai envoyé un mail à ouest-france
BINGO... ils m'ont appelé ce matin

Un journaliste vient demain aprés-midi à 15 heures sur le SPOT

Je demande à tous les planchistes de venir à cette heure demain, si certains ont pris des photos de ces travaux et de cette marée noire, sont invités à les apporter pour les montrer ou donner au journaliste, afin qu'il ait un maximum d'informations pour écrire son article.

ça va chauffer à Courseulles sur mer
Revenir en haut Aller en bas
Captain H@dock




Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2014

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 10:59

.....fred a écrit:
Je demande à tous les planchistes de venir à cette heure demain, si certains ont pris des photos de ces travaux et de cette marée noire, sont invités à les apporter pour les montrer ou donner au journaliste, afin qu'il ait un maximum d'informations pour écrire son article.
Si certains ont des photos de l'état actuel, ce serait bien de les poster ici aussi. Car vu les températures, je pense que peu de gens s'y sont rendu récemment.

Et attention à ne pas confondre les travaux de la chaussette (bien, pour garder le sable sur la plage!) et les travaux de pompage du port (un peu moins bien à vu de nez  Laughing ). Après il est tout à fait possible qu'ils aient tout les autorisations. La mer est une grande poubelle et elle dilue assez vite, ce qui est très 'pratique'. Surtout si l'on ne considère que les activités estivales. Mais pour l'instant, ça ne fait pas très: http://www.courseulles-sur-mer.com/pavillon_bleu.html....  pale

Par ailleurs, vu que vous y serez à marré basse, n'hésitez pas à d'abord aller faire un tour le long du tuyau. La dernière fois (10 Jan) il y avait un très léger bruit de fuite à mi chemin entre la buse et l'école de voile. Si le tuyau est maintenant en pression il est possible que ce soit plus visible, mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 12:16

nouveau communiqué....

la rédaction de FRANCE3 vient de m'appeler pour faire un reportage télévisé dimanche soir aux infos à ce sujet, en compagnie du maire de Courseulles.
j'attends confirmation cet apm.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 12:23

Il serait bien que je ne sois pas le seul à être à la plage demain midi......car on est tous concerné par cette merdasse


Dernière édition par .....fred le Sam 23 Jan 2016 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 14:01

désolé je ne suis pas là ce WE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
kris l.




Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2015

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 18:40

Et le maire de Graye sur mer : qu'en pense t'il ... de cette soupe glauque et nauséabonde qui se déverse sa plage ???
Il serait intéressant d'avoir son opinion sur le sujet ...
Je remarque que la levée de boucliers de la part des planchistes , pour CE sujet, est plus virulente que le sujet pourtant brulant des parkings payants à Ouistreham ...
A chacun sa pollution : les Escherichia coli à Graye et parcmètres à Riva-Bella !!!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 18:42

Je viens de recevoir un mail de la rédactrice de france3, à priori ils vont tourné leur reportage ce lundi et me contacteront si besoin. Je pense que ça va passer aux oubliettes....mais pas du côté de ouest-france....notre rendez-vous à bien lieu à 15 heures demain après midi. Je vais préparer un minimum de questions et trouver des photos/d'ailleurs si vous en avez...?!)....après à lui de faire son articles, de toutes façons, si la maree noire est présente il en fera.

je vous dis donc à demain .....15 heures

Et merci à ceux qui seront présent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 18:47

kris l. a écrit:
Et le maire de Graye sur mer : qu'en pense t'il ... de cette soupe glauque et nauséabonde qui se déverse sa plage ???
Il serait intéressant d'avoir son opinion sur le sujet ...
Je remarque que la levée de boucliers de la part des planchistes , pour CE sujet, est plus virulente que le sujet pourtant brulant des parkings payants à Ouistreham ...
A chacun sa pollution : les Escherichia coli à Graye et parcmètres à Riva-Bella !!!

 pirat

A ouistreham, le projet est ficelé depuis très longtemps....
Celui de Courseulles, on le vit depuis septembre et est certainement éphémère puisqu'il doit s'arrêter en février sauf que personne n'a eu connaissance de ce projet et aucunes notes sur les analyses effectuées sur ces sédiments ont été affichées sur les panneaux en mairie ou autres.
Et puis la c'est aussi une question de santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 19:39

avec Richard on est allé se balader cet apm, j'ai filmé la merdasse se déversant du tuyau à gros bouillon nauséabond
je vais monter une petite séquence ce soir
je passe demain apm
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 20:01

Cool, merci
À quel moment de la marée y êtes vous allés ?
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptySam 23 Jan 2016 - 22:43

on y est allé à marée basse vers 15/15.30
j'ai parlé avec un gars du club qui s'occupait des chars sur la plage, apparemment ils n'ont pas été bcp informé, ils ont découverts l'installation des tuyaux et juste reçu un courrier de la mairie les informant de l'opération sensées durer 5 semaines.. j'ai l'impression que ça fait plus longtemps, la dernière fois que j'ai navigué c'était le 22 12, déjà 1 mois et c'était déjà installé depuis un moment
les images ne sont pas très bonnes, je les ai prises avec mon tel,  j'avais pas prévu



Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:47

Alors Fred ,

Comment c'est passé ton rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:29

ca s'est très bien passé, journaliste très sympa, très attentif a ce qu'on lui disait .. par contre dommage qu'il y eut si peu de monde....(DAN avec madame, Jean-Paul, Richard,Syro et sa copine(sont pas restes longtemps mais quand même venu),Mr queue de cheval(sais plus son nom)merci à lui et son paddle)et moi....certains m'ont téléphoné ou envoyé des sms me disant qu'ils n'étaient pas dispo ce jour et les autres....????(pas très concernés par ce qui se passe sur leur SPOT)
l'article apparaitera mardi soir sur le site ouest-france en parallèle avec les travaux concernant le port.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:54

Salut Fred, belle initiative.
Je me sens bien concerné mais pas vraiment à proximité pour venir étoffer vos rangs facilement.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:01

les lanceurs d'alertes sur la terrain



COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT 20160110
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:15

Bien joué Fred.
Pas disponible aujourd'hui malheureusement.
Vu qu'ils respectent toutes les normes, pourquoi ils ne font pas ça en juillet/août plutôt qu'en décembre/janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
JPRYES




Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : RYES

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:27

Mettre l'ifremer dans le coup,
je veux bien le faire.
mais' ils peuvent fermer la plage par précaution..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:33

Bon effectivement on n'était pas très nombreux ( c'est le moins qu'on puisse dire). 4 plancheux (+ Laurent à la fin)...ça fait peu affraid et ça me fout en rogne. Je sais que chacun peut avoir des obligations, mais bon ! Ne venez pas râler!
Que tous ceux qui attraperont la "peste bubonique" geek geek geek après un petit trempage à Courseulles viennent se plaindre....

Evidemment, pas de rejet aujourd'hui, eau presque claire...Le journaliste, très sympa, a eu l'air de nous croire. Heureusement, JP avait la vidéo tournée hier, Richard une bouteille témoin avec fioul lourd bien visible. Et Fred avait imprimé les documents du site relatifs à cette histoire.
Quelques arguments... faibles à mon avis.
M'étonnerait pas que ça foire cette protestation bom bom bom ... et ce sera bien fait pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:03

Malgré de bonne intention , je pense que vous vous êtes trop vite emballés

À part la vidéo , personne n'a réussi à chopper les résultats d'analyse, à demander des infos sur le processus utilisé par l'entreprise

C'est pour ces raisons qu'il y a quelques années, j'ai fait intervenir les robins des bois car ils s'occupaient de tout

Maintenant il ne faut pas en vouloir aux collègues car faire bouger du monde , c'est pas facile qui plus est au dernier moment ( je sais ce dont il s'agit par expérience)

Bien joué Fred pour ton geste c'est tout à ton honneur mais dommage que ce soit fait sans concertation et dans la précipitation
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
kris l.




Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2015

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:44

Dan,j'aime qd tu te mets en colère Evil or Very Mad !!! L'inertie ou la tete ds le sable ça énerve ... Je sais de quoi je parle Evil or Very Mad !!! Ce sont tjs les memes qui se mobilisent sur le terrain.Dans le role de dénominateur commun (Ouistreham / Krsl ) :Jean-Paul et Richard quelle que soit le type de POLLUTION !!!! Mais ne vous découragez pas, toi et Fred , les planchistes savent faire preuve de détermination ... face aux éLéMENTS bounce bounce bounce

A+ pirat
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:04

l'idée selon moi, ce n'est pas de faire arrêter ce chantier, on n'en a pas les moyens de toute façon, mais à minima que l'on soit informé de la qualité de l'eau, que les analyses soient faites et diffusées, afin que chacun prenne ses responsabilités, je vais naviguer ou pas
Revenir en haut Aller en bas
kris l.




Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2015

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:38

je suis d'accord le minimum, c'est l'INFORMATION !!!Si possible sans langue de bois .......

pirat
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:13

Il est vrai qu'il faudrait passer par une association ecologiste(dixit Karlouche..)pour qu'ils s'occupent de tout...il est vrai qu'il faudrait demander un rendez vous au maire afin qu'il nous délivre les résultats de ces analyses et qu'il en fasse faire de nouvelles et de nous lescommuniquer.
En attendant j'ai envoyé un mail ce soir à surf prévention.com et voici la réponse q'il m'ont donné:

Bonjour,

Il semble y avoir eu un déficit de concertation dans votre affaire.

Il faudrait rassembler en association ou rejoindre une association environnementale existante .

Vous pouvez par exemple alerter Surfrider via leur programme Gardiens de la Côte : http://www.gardiensdelacote.com/temoigner/

Il vous faut demander une réunion de conciliation avec le maire dans les plus brefs délais.

En attendant, le mieux est de prendre des photos ou de recueillir des témoignages.

Pour les analyses, celles-ci ont forcément été faites en amont. Pour des analyses complémentaires, c'est toujours difficile de trouver un laboratoire et encore faut-il savoir lui dire quoi rechercher.

En dialoguant, il devrait quand même y avoir moyen de trouver une solution.

Bon courage.

Cordialement.

Guillaume Barucq : www.facebook.com/guillaume.barucq

Surf Prevention : www.facebook.com/surf.prevention


Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:14

NON NON NON JE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS

je fais mon trie sélectif, contrôle technique, j'essaie de manger bio pour ma famille et entendre que l'on laisse le choix de naviguer ou pas car l'eau est insalubre

ILS POLLUENT OU PAS SI C'EST LE CAS C'EST HONTEUX ET ON NE DOIT PAS SUBIR CETTE SITUATION !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT EmptyLun 25 Jan 2016 - 0:25

vu sur le site de la société des régates de courseulles, un communiqué sur le dragage du port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT   COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNIQUE DE PRESSE......IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: