Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vendredi 6 début d'aprèm'

Aller en bas 
+4
PJ
ludo14
"FRED"
Yv
8 participants
AuteurMessage
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:09

Je termine les cours à 12h... le temps de m'enfiler un sandwich et d'enfiler ma combi et je suis à l'eau vers 13h. Je sais que ce sera la montante mais faute de grives, on mange des mouettes!
PS Ca fait un bout de temps que je n'ai pas croisé de chat noir et que je ne suis pas passé sous une échelle, je ne devrais pas apporter la pétole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:05

c'est plus une histoire de  cat ....mais de phoque...lundi rien, mardi rien, mercredi rien, et aujourd'hui rien alors demain....on verra
Revenir en haut Aller en bas
ludo14

ludo14


Messages : 775
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 45

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:14

Pas de chat noir ou je ne sais quoi pour demain!!!!
J'ai pris ma journée et je vais être présent un peu avant 11h00.
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 710
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:55

entre midi et 2 (comme on dit)
J'ai ce petit créneau et je compte bien en profiter si le vent est là...
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:21

hehe....oyé,oyé
suis sur zone
temps pas du tout encourageant
pour une fois la pluie est accompagnée de vent, cette rafaleux mais y'en a...Smile
secteur sud/sud-ouest
maree Plate et descendante
très humide
température 14 degrés
pas une mouette;) sur le parking
et le phoque est parti se coucher
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:34

Y a-t-il cette colonie de pinguoins sur la butte ?

C'est jamais bon signe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:19

je charge, je viens (asnelles ou courseulles). Prions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:31

1 seul pingouin sur la butte.... (F...) Laughing

A voir quand la pluie sera partie...
C'est encore mal barré ....
Revenir en haut Aller en bas
Tito1506

Tito1506


Messages : 153
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 50
Localisation : Bayeux

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 13:15

moi sur mon home spot; je vais faire une tentative bonne nav Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:30

Et bien finalement pas si mal....pour une reprise après 15 jours d'abstinence.

Vent S/SO très rafaleux bcp trop ON/OFF affraid mais bon on va quand même pas faire les difficiles.

T° 19/20°, une bonne douzaine de planches, voiles entre 7.5/6.5 au début puis 6.5/5.5 ensuite.

Certes le bord de retour était bien clapoteux... Ah! on n'est jamais contents...

On remet ça demain sous le soleil flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 710
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:35

Juste un passage éclair mais je ne regrette pas Very Happy
et cette température de rêve pour un mois de novembre bounce
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:54

Pas chat noir, pas phoque.

Bref, une RTT bien investie puisque l'on a eu de bonnes rafales bien velues.
L'une d'elle a même voulu manger le matos de Vince... Il vous racontera. En tout cas, félicitations à Ludo, le sauveteur du jour.

Quiver du jour : AHD Fury 110 pour avoir du volume dans les molles. Loft Oxygen 6,6. Un peu gros dans les rafales.

Si l'on n'était pas en manque depuis aussi longtemps, on regretterait que le vent n'ait pas été plus Off-Shore pour rider à fond le long du bord entre Courseulles et Ver. Mais, bon, les bords de retour abattus au taquet sur le billard devant l'école de voile ont permis de retrouver la pureté de la glisse. Et de bosser les gybes.

Pourvu que les prévisions de ce week-end se confirment  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:57

Tout a été dit et le pingouin du haut de la butte à enfin pu naviguer dans un vent certe un peu rafaleux et trop off mais c'était bien bon quand même.
On remet ça demain si les conditions se maintiennent.
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:01

j'ai les bras qui piquent... bon signe. Navigation de 13h à 15h seulement dans ça été suffisant pour mes bras: superbes claques par moments
Revenir en haut Aller en bas
ludo14

ludo14


Messages : 775
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 45

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:09

Sur l eau vers 12h30-13h en 6, 7 et 109, un peu on/off au début mais après le vent est monté dans les tours, un vrais régale en mode baston, le bord allé un peu de clapot mais le retour se faisait en full power en parallèle de la plage.
Après pas type top en 5, 9 et 90 litres! J'aurai du rester en 6.7 et 109!
Revenir en haut Aller en bas
ludo14

ludo14


Messages : 775
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 45

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:10

Sur l eau vers 12h30-13h en 6, 7 et 109, un peu on/off au début mais après le vent est monté dans les tours, un vrais régale en mode baston, le bord allé un peu de clapot mais le retour se faisait en full power en parallèle de la plage.
Après pas type top en 5, 9 et 90 litres! J'aurai du rester en 6.7 et 109!
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:32

Eh oui, une super flower flower  en particulier au retour abattu le long de la plage !
Très bien chargé en 7.2 / 112 X "Razor" Fire . Matériel que j'aurais pu ne jamais revoir.

Sur un jibe au large (mais pas trop loin, j'y vais très rarement dans ces conditions) dans une bonne  Twisted Evil risée (normalement, c'est meilleur, car ça  Twisted Evil pousse fort), je  Evil or Very Mad foire et je lâche tout : l'ensemble part en feuille morte dans le vent et atterrit 20m plus loin. Malheur,  affraid la voile est posée sur le pont, et je ne suis pas I love you  Laure I love you  Manaudou I love you  : je n'arrive pas à rattraper ce foutu amas de plastique. J'abandonne la poursuite. Et arrive cheers I love you cheers Ludovic !! Pas possible vu son petit volume de faire de grandes manœuvres. Il me tracte donc jusqu'au bord. De là, je me pointe à l'Ecole de Voile, et un  cheers moniteur (Gilles, qui se met sérieusement au windsurf) présent cheers accepte de sortir un Zodiac. Le moteur est récalcitrant, mais fini par ne plus caler toutes les 10 secondes. On cherche un peu vers la Sifflante ; et on demande à un chalutier ; en fait il l'avait déjà à bord ! Pas un bobo !

J'avais un gilet de flottaison qui m'a gêné pour nager, mais qui m'a bien aidé quand j'attendais (pas longtemps) dans l'eau. Je n'avais pas mon sifflet (une erreur). Le fait d'avoir lâché le matos était un réflexe, car j'ai eu l'impression que sinon je me pétais un bras ; par contre je savais en même temps que ce n'était pas bien

vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:51

Allez Vince, comme en équitation, après une chute, il faut vite se remettre en selle. pale
Rdv demain. Même lieu. Même heure. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tito1506

Tito1506


Messages : 153
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 50
Localisation : Bayeux

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:53

bonne session pour moi aussi en 5.2 et 120l, je pense que j'aurais pu prendre ma 90 mais quelques molles très rares donc je pense que c'était un bon compromis.
J'ai fini avec Jpries qui est venu me rejoindre un peu tard car le vent commencer à tomber.
j'ai navigué pleine balle de 13h30 à 16h çà fait du bien.
demain je remet çà
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 710
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:07

Alors Vince, tu veux convertir les marins pêcheurs au windsurf en leur offrant du beau matos ?
Je blague, c'est sympa de leur part de l'avoir récupéré et c'est encore mieux que tu sois rentré !

La sécu il vaut mieux y penser avant... je crois que je vais changer pon PDM et trouver un truc type sifflet, fusée, ou autre.

QQn à des idées qui ce qui est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:12

de la dynamite... bom bom bom
non seulement ça fait un petit champignon en l'air, visible de loin mais en plus t'auras au moins quelque chose à bouffer... les poissons morts remonteront à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 710
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:57

ne pas oublier les allumettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptySam 7 Nov 2015 - 9:51

A mon avis, il faut surtout:
- bien checker son matos avant de sortir dans du vent off-shore (tendon de pied de mât, lignes de harnais, bouts, aileron, plaquette bien serrée...)
- un gilet de flottaison
- la vigilance des riders les uns vis-à-vis des autres

Pour appeler de l'aide, certains emmènent leur gsm dans une pochette étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' EmptySam 7 Nov 2015 - 15:06

@ Vince 14
Le problème, quand on jibe trop bien, c'est qu'on ne bosse plus correctement les chutes Wink
Je m'astreins à rater complètement au moins un ou deux jibes par session histoire de garder mes acquis en gamelle. (Remarque bien que malgré toute cette abnégation, ça ne m'a pas empêché de me retourner un pouce il y a mois en ratant proprement un jibe...)
Bien content que tout se termine bien pour toi et ton matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 6 début d'aprèm' Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm'   Vendredi 6 début d'aprèm' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 6 début d'aprèm'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi début AM
» Fin d'été début d'automne
» Début de l'été......
» Début des hostilités ...
» Bon début de semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: