Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles

Aller en bas 
+10
tanggg
tib14
Carlue
Yv
noemi_35
xav14
vince14
xoff
FR14
"FRED"
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tanggg

tanggg


Messages : 2114
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:45

"13kt rafales a 29kt"

flux de N ou NE = 29nds moyen

flux de S = 13nds maxi...

voila comment je comprends WG dans le calvados. C'est différent dans le cotentin, et différent partout.
Je comprends Xtoff mais il a choisi le mauvais spot pour ce genre de conditions Wink

pour ceux qui iraient à six fours, vent de Nord 15moyen - 45nds maxi = soit 15nds maxi, soit 45nds mini!! Faut savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:16

Pour faire vite.
Je devais venir sur Caen pour le week-end pour récupérer ma fille, fin de vacances oblige.
Guru dans ses dernières MàJ (mercredi soir-jeudi matin) annonçait entre 15 et 19 Nds sur l'après-midi (je ne tiens pas compte des données annoncées en rafales, c'est la plupart du temps source d'erreur, seul le vent moyen m'intéresse).
Je ne pouvais partir que le jeudi matin avec une voile à récupérer en arrivant à Caen, le déplacement vers la manche pour y être le jeudi midi était infaisable, donc direction KRSL.
Oui je suis mort de faim… j'habite à presque 300 bornes de la mer, ainsi les petites nav en coup de vent me sont impossible, je dois planifier mes déplacement et les rentabiliser (désolé pour le gros mot).
Techniquement, si Guru m'annonce 15-19 Nds, entre mes différents voiles et planches je dois arriver à naviguer. Surtout que je navigue sur ce spot depuis environ 25 ans, donc du Sud-Ouest, marée descendante bien calée ça auarit pu donner un minimum, raté.

Comme dit Jean-Luc, tout est dans l'alternative, perso je ne suis pas très pétanque mais du coup courir le long de la plage ça compense un peu (avant le retour à la ville).
Revenir en haut Aller en bas
stjoanis




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2015

Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:33

De toute façon, orientation Sud ça ne marche nulle part en Normandie, autant que je sache (à part le Cotentin), à l'exception du Crotoy (oui, c'est la Normandie lointaine..), mais contraintes de marées très précises. Donc quelles que soient les prévs, je ne quitte pas Paris sans être sûr d'avoir suffisamment, et dans la bonne orientation.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:48

stjoanis a écrit:
De toute façon, orientation Sud ça ne marche nulle part en Normandie, autant que je sache (à part le Cotentin), à l'exception du Crotoy (oui, c'est la Normandie lointaine..), mais contraintes de marées très précises. Donc quelles que soient les prévs, je ne quitte pas Paris sans être sûr d'avoir suffisamment, et dans la bonne orientation.

?????
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !?!
Juste plie l'orientation de cette vidéo… https://www.youtube.com/watch?v=hCXaiTa2Xl8
Revenir en haut Aller en bas
stjoanis




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2015

Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:54

Heureusement que j'ai précisé "autant que je sache".
Si le vent de sud rentre bien sur la côte vers Courseulles, c'est un info intéressante, mais quid de la régularité et de la perte par rapport à un vent side shore. Et je ne parle pas de la sécurité.
Après, je me doute que si on va à 10 km de la côté, le vent peut se faire sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: ........   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:28

stjoanis a écrit:
De toute façon, orientation Sud ça ne marche nulle part en Normandie, autant que je sache (à part le Cotentin), à l'exception du Crotoy (oui, c'est la Normandie lointaine..), mais contraintes de marées très précises. Donc quelles que soient les prévs, je ne quitte pas Paris sans être sûr d'avoir suffisamment, et dans la bonne orientation.


encore une vidéo par vent de sud à Courseulles..........

https://vimeo.com/108249648
Revenir en haut Aller en bas
stjoanis




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2015

Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:40

Oui, alors ça veut dire que pour mercredi, c'est possible ?
Quand même, sud ça sent plus la carotte qu'avec un bon Nord-Est bien régulier.
Concernant la première video, vu les prévisions de la journée, je suppose que c'était même navigable sur la seine.
http://tinyurl.com/cours-sud
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1676
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:55

attention sujet polémique, on frôle le localisme...

je n'ai pas le recul des tauliers du spot, ça ne fait que 2 ans que je suis à l'année sur place mais ça fait quand même une 15 aine d'années que je navigue dans le coin et le sud est selon moi le plus souvent très décevant sur nos cotes, bien sur ça marche parfois à condition d'être super dispo et d'avoir un quiver très très bien fourni..
Revenir en haut Aller en bas
stjoanis




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2015

Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:05

C'est sûr que ça doit se jouer à une orientation de qqs degrés, qui font que ça passe ou ça gâche.
Je ne demanderais pas mieux que me faire une session par vent de terre, mais je n'ai pas de grosses voiles, et ça exige du matos irréprochable côté sécu. Et me taper 300 bornes pour un résultat pas garanti, je ne prendrais pas le risque, donc je mise toujours sur les coups d'ouest et NO, justement quand la dépression nous envoie l'air direct du pôle.
Revenir en haut Aller en bas
Captain H@dock




Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2014

Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:06

xoff a écrit:
stjoanis a écrit:
De toute façon, orientation Sud ça ne marche nulle part en Normandie, autant que je sache (à part le Cotentin), à l'exception du Crotoy (oui, c'est la Normandie lointaine..), mais contraintes de marées très précises. Donc quelles que soient les prévs, je ne quitte pas Paris sans être sûr d'avoir suffisamment, et dans la bonne orientation.

?????
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !?!
Juste plie l'orientation de cette vidéo… https://www.youtube.com/watch?v=hCXaiTa2Xl8
Je suppose que c'est rare mais j'en ai vu une ou deux vraiment sympa. Mais c'est quand meme rare, et vaut mieux qu'il y ait baston d'annonce, par securite. Very Happy

Mais quand ca marche, c'est le pied. Donc je comprend l'attrait, malgres le fait que les prevs de la semaine derniere puaient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
stjoanis




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2015

Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:41

L'Almanarre par vent d'est.
https://www.facebook.com/video.php?v=10207144490118201
C'est le genre de conditions que je cherche dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles   Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 29... Ce sera "PETOLE" à Courseulles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JEUDI 4....à Courseulles
» courseulles le jeudi 7 juillet
» Jeudi 22 juillet : Retour du vent sur Courseulles
»  vendredi 29/04
» D Day - 1 (la pétole débarque!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: