Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand

Aller en bas 
+2
xtof
SoLiCe
6 participants
AuteurMessage
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:32

Voilà, après quelques choques et fissures et un bon "pocs" ou deux, j'envoi en répa ma gecko 112L chez RVL.
Tarifs 70€ La réparation me semble propre il me l'annonce comme solide / voir super solide.

1 sortie après je "poc" légèrement sur le flanc de la planche. Je le contact il me propose 50€ pour cette réparation... Euh, non. Bref passons le débat, je demande a un poto si il peut voir ça, un coup de gelcoat et je repart à l'eau.

Sortie NE / bonne cartouche, super session, et là le drame... Une, je dis UNE catapulte et c'est la casse.
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 01

Je re contact mon poto, pas trop de news, je le sent moins chaud study

Je me renseigne, je regarde des vidéos, je me re renseigne, je re regarde des vidéos... Puis j'achète le matos.
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 02

Je protège la board, repère les zones molles, bon bah y en a beaucoup...
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 03

Je perce, insère de la résine, la résine chauffe, je fais un test je comprend que ça a du bouffer la mousse. J'ajoute donc de l'enduit ( un genre d'enduit spécial bateau) pour renforcer et combler les trous. A ce moment là j'suis un peu en stress de savoir si j'ai bien fait. Au final je pense pas avoir eu le bon produit. Il y a débat sur l'utilisation de mousse expansive. C'est pas le sujet de ce topic, mais pour le coup si c'est a refaire je prendrais la mousse expansive. Prochaine sortie peut être ? drunken
Je bouche les trous enduis, découpe propre la zone de casse, puis remplie d'enduit et remplie l'ensemble pour que ça tienne.
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 04

La je ponce.
Puis j'installe la fibre et la résine. Je découpe proprement une feuille de fibre a la forme du nez pour qu'elle englobe bien le bas et le haut du nez. Puis j'en met une par dessus et une autre en dessous.
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 05
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 06
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 07

Après séchage, je ponce.
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 08
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 09
ça commence à faire moins peur.

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 10
Première couche, des imperfections, différence de hauteur trop prononcé entre les matières, je re ponce.
Je re protège.
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 12

Je repeins :
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 13
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 14
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 15
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 16
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 17
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 18
je l'a remet quand même lol
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand 01

Voilà verdict a voir a l'utilisation, cela me semble solide, mais certaines zones molles n'ont pas totalement disparu. A voir si ça tient bien, comment ça vielli dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:22

SoLiCe a écrit:


Je perce, insère de la résine, la résine chauffe, je fais un test je comprend que ça a du bouffer la mousse. J'ajoute donc de l'enduit ( un genre d'enduit spécial bateau) pour renforcer et combler les trous. A ce moment là j'suis un peu en stress de savoir si j'ai bien fait. Au final je pense pas avoir eu le bon produit. Il y a débat sur l'utilisation de mousse expansive. C'est pas le sujet de ce topic, mais pour le coup si c'est a refaire je prendrais la mousse expansive. Prochaine sortie peut être ? drunken

il faut mettre un melange de charge et de silice pour épaissir la résine et éviter qu'elle ne chauffe :
http://www.atuacores.com/surfshop/charges-additifs/1132-microballon-100g.html
http://www.neovents.fr/Silice-colloïdale-2.5-l-1-355-1.html

Quand c'est un trop gros trou il faut coller un morceau de polystyrene

tout enduit polyestere du commerce bouffe la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:30

merci pour les liens oui j'ai vu ça aussi, après coup. Je mettrais ça la prochiane fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:28

pas mal, je te félicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
grutier

grutier


Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 46
Localisation : romagne

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:40

surtout ne pas hésité a mettre du film étirable alimentaire sur les couches de fibre de verre pour faire une finition lisse et brillante du premier coup avec très peu de ponçage après.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 7:24

Pas mal la technique =)

Merci Tangg.
Donc après sechage deux zones sont restées souples, retiré de l'avant du nez bien entendu, sur le pont.

Je me dis que peut etre je peux passer par dessous pour atteindre ces zones ? ça m'éviterai d'abimer le pont en bamboo. Bon pour le moment elle va retourner à l'eau on verra par la suite.

Merci en tout cas je suis pas contre des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 7:40

Franchement pour ma part , pour 50€ , j'aurai laissé ma Board chez RVL

Quand je vois le pris des matériaux , le temps passé , la technicité avec les planches en bambou

Et en plus le stress pour savoir si j'ai bien fait ou pas !

Par contre je reconnais que savoir réparer c'est top pour des petits bobos et j'admire ceux qui touche à la résine mais bon , chacun à chacun son travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 7:53

karlouche a écrit:
Franchement pour ma part , pour 50€ , j'aurai laissé ma Board chez RVL

Quand je vois le pris des matériaux  , le temps passé , la technicité avec les planches en bambou

Et en plus le stress pour savoir si j'ai bien fait ou pas !

Par contre je reconnais que savoir réparer c'est top pour des petits bobos et j'admire ceux qui touche à la résine mais bon , chacun à chacun son travail !
50 euros c'était pas cette réparation là, c'était un petit pete.
RVL travail bien je ne crache pas dessus.
Je n'ai malheureusement pas une machine à imprimer les billets, je préfère investir dans un savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:36

C'est tout à ton honneur mais l'expérience et le matériel ( pompe à vide , étuve ..., ) n'ont pas de prix !

Mais je compte sur toi pour surmonter cette mésaventure et nous faire une belle déco spécial solice afin que tu n'ailles plus dire bonjour à ce fichu nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:54

Pompe à vide, étuve en effet j'ai pas acheté mais je crois pas qu'on soit nombreux a le faire avec ce genre de matériel.

Pour ce qui est de la déco pour le moment je laisse blanc, vue la fréquence de ma casse... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:01

SoLiCe a écrit:
Pas mal la technique =)

Merci Tangg.
Donc après sechage deux zones sont restées souples, retiré de l'avant du nez bien entendu, sur le pont.

Je me dis que peut etre je peux passer par dessous pour atteindre ces zones ? ça m'éviterai d'abimer le pont en bamboo. Bon pour le moment elle va retourner à l'eau on verra par la suite.

Merci en tout cas je suis pas contre des conseils.

J'ai relu ton post et je viens de comprendre que tu as fait des trous sur les zones molles (en rouge) pour injecter de la résine. J'espère que tu n'as pas fait des trous dans la mousse.
Si c'est mou c'est qu'il faut remettre des couches de fibre (3/4 couches de 160g/m² en dégradant).

Surtout ne pas attaquer par en dessous !!!
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:02

SoLiCe a écrit:
Pompe à vide, étuve en effet j'ai pas acheté mais je crois pas qu'on soit nombreux a le faire avec ce genre de matériel.

La pompe a vide (enfin un moteur de frigo) je ne m'en sers jamais pour une petite réparation. Du scotch et un sac de sable ca suffit.
Etuve, j'ai jamais eu : il faut chauffer la pièce. L'étuve est valable si tu achètes une résine qui cuit à 50°.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:43

xtof a écrit:
SoLiCe a écrit:
Pas mal la technique =)

Merci Tangg.
Donc après sechage deux zones sont restées souples, retiré de l'avant du nez bien entendu, sur le pont.

Je me dis que peut etre je peux passer par dessous pour atteindre ces zones ? ça m'éviterai d'abimer le pont en bamboo. Bon pour le moment elle va retourner à l'eau on verra par la suite.

Merci en tout cas je suis pas contre des conseils.

J'ai relu ton post et je viens de comprendre que tu as fait des trous sur les zones molles (en rouge) pour injecter de la résine. J'espère que tu n'as pas fait des trous dans la mousse.
Si c'est mou c'est qu'il faut remettre des couches de fibre (3/4 couches de 160g/m² en dégradant).

Surtout ne pas attaquer par en dessous !!!
Yes, en effet sur plusieurs tuto / vidéos il est conseiller de percer les zones molles et de remplir avec de la résine (sauf que moi j'ai PAS mis la résine chargé). Et par la suite de stratifier.

Pour conclure, les zones molles existent encore. Elles sont moins importantes / je vais voir donc pour trouver cette fameuses résine. Castorama ? Leroy Merlin ? Ou je commanderai sur ton adresse. Et je referai la répa proprement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:36

La méthode que tu décris de percer les zones molles et d'injecter de la résine n'est appliqué que dans des cas de délamination sévère mais au final cela revient à mettre un pansement sur une jambe de bois. C'est valable pour les planches au bord de la poubelle :
- le collage à l'aveugle est aléatoire
- ca alourdit la planche.
- risque d'exothermie de la résine
C'est pour ca que tu as du voir que certains utilisent de la mousse expansive à la place MAIS uniquement pour une délamination

En cas de zone molle ou abimé sur le nez :
- on nettoie les morceaux qui ne tiennent plus (
- on mastique (résine + silice + charge) mais pas plus de 5mm sinon on colle un morceau d'airex ou de polystyrène
- on ponce
- on stratifie
- on prépare pour la peinture (mastic/ponçage/mastic/ponçage...)
- on peint

Par contre si ta résine a fait fondre le pain, je me demande si tu n'as pas mis de la résine polyester qui est totalement incompatible avec nos planches.

Il ne faut utiliser que de la résine EPOXY avec éventuellement des charges. A la rigueur un mastic polyester de carrossier avant peinture.

Réparer c'est pas très compliqué mais il faut utiliser les bons matériaux.

Tu peux regarder la :

http://www.boardlady.com/index.htm

ou la (voir forum)

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:48

SoLiCe a écrit:

Pour conclure, les zones molles existent encore. Elles sont moins importantes / je vais voir donc pour trouver cette fameuses résine. Castorama ? Leroy Merlin ? Ou je commanderai sur ton adresse. Et je referai la répa proprement.

Au final je n'arrive pas à savoir si c'est mou parce que ta résine a bouffé le pain, et dans ce cas cela demande une sérieuse réparation, ou si c'est un peu mou à cause des chocs et qu'une petite stratification supplémentaire suffira à renforcer.

Sur ne trouveras rien chez Casto ou autre. Il faut tout commander sur le net (atuacore, sicomin,etc) : fibre de verre (ou carbone) 120 ou 160 g/m² (le 200g est difficile à appliquer) , résine Epoxy sans étuvage qui résiste au UV, charges.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:53

xtof a écrit:
SoLiCe a écrit:

Pour conclure, les zones molles existent encore. Elles sont moins importantes / je vais voir donc pour trouver cette fameuses résine. Castorama ? Leroy Merlin ? Ou je commanderai sur ton adresse. Et je referai la répa proprement.

Au final je n'arrive pas à savoir si c'est mou parce que ta résine a bouffé le pain, et dans ce cas cela demande une sérieuse réparation, ou si c'est un peu mou à cause des chocs et qu'une petite stratification supplémentaire suffira à renforcer.

Sur ne trouveras rien chez Casto ou autre. Il faut tout commander sur le net (atuacore, sicomin,etc) : fibre de verre (ou carbone) 120 ou 160 g/m² (le 200g est difficile à appliquer) , résine Epoxy sans étuvage qui résiste au UV, charges.
Non c'était déjà mou, c'est sur le pont a des endroits ou le mat a taper. Si tu veux je peux passer te voir :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:58

SoLiCe a écrit:

Non c'était déjà mou, c'est sur le pont a des endroits ou le mat a taper

Si c'est la mat qui a taper, c'est rien : une strat, une peinture et c'est bon

SoLiCe a écrit:

Si tu veux je peux passer te voir :p

j'y ai bien pensé mais je pars en vacances. A l'occasion, à mon retour dans une semaine. Tu peux naviguer comme ca, ca ne risque pas d'évoluer. Du moment que c'est étanche.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:15

xtof a écrit:
SoLiCe a écrit:

Non c'était déjà mou, c'est sur le pont a des endroits ou le mat a taper

Si c'est la mat qui a taper, c'est rien : une strat, une peinture et c'est bon

SoLiCe a écrit:

Si tu veux je peux passer te voir :p

j'y ai bien pensé mais je pars en vacances. A l'occasion, à mon retour dans une semaine. Tu peux naviguer comme ca, ca ne risque pas d'évoluer. Du moment que c'est étanche.
Cool, oui ça semble etanche pas de soucis.
Je passerai te voir avec plaisir, je te montrerai ma 55 goya 2014 :p

Bonne vacance profites bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:14

Petit retour, j'ai commandé mousse epoxy + gel coat. J'ai refait les zones creuses qui sont désormais nikel bien. J'ai ensuite remis du gel coat dessus, ça brille ! Smile
affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:49

SoLiCe a écrit:
Petit retour, j'ai commandé mousse epoxy + gel coat. J'ai refait les zones creuses qui sont désormais nikel bien. J'ai ensuite remis du gel coat dessus, ça brille ! Smile
affaire à suivre.

Entre la mousse et le gel coat tu as bien stratifié ? Shocked

http://www.boardlady.com/repairbasics.htm

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Cinose4
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36

il me semble avoir bien respecté les étapes du montres sur le site.

J'ai juste percé 3 petits trous dans deux zones molles, injecté de la mousse epoxy / poncé / gel coat / poncé / gel coat.

Là j'ai pas refait la déco je laisse blanc en attente du prochain impact Smile

Avant j'avais stratifié tout le nez. comme vu sur le premier post / je n'ai pas refait la strat sur les zones ou j'ai percé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:12

la mousse epoxy est etanche mais le contact de la mousse avec les bords des trous n'est pas parfaite. CA peut tenir un certain temps mais ca reste à surveiller. POur etre tranquille faurdrait refaire une strat par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2636
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:12

Je suis exactement du même avis que Karl.

Bravo quand même !

vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:24

vince14 a écrit:
Je suis exactement du même avis que Karl.

C'est toujours pratique de savoir réparer soi-même et avec tout les tutos qui traine sur le net c'est vraiment pas sorcier. Par contre je conseillerais de se faire la main sur une planche qui ne craint plus rien car les problèmes exothermie de résine tout le monde y passe au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:00

Pour Xtoff j ai matte pas mal de tutos sur le web. La j ai bien deux milimetre sur tout le net d epaisseur de gel coat... Donc je pense que ca va etre etanche ! Smile
J ai achete mon materiel sur sicomin.

Pour Vince, on a pas toujours le choix €€€€, et au final je m en sors je crois pas si mal, ma planche flotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Contenu sponsorisé





j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand   j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai testé la réparation de planche a voile seul comme un grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation voile
» REPARATION VOILE chez voilerie MERCURE ......
» Réparation d'une latte de voile à camber [Tuto]
» VENDU voile NAISH GRAND PRIX 6,4; 2012
» ULTIME BAISSE DE PRIX NAISH GRAND PRIX 6,4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: J'ai testé...-
Sauter vers: