Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 création d'un challenge GPS

Aller en bas 
+6
jjf
xtof
grutier
jean paul
windpot
karlouche
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 11:28

On a bien quelques idées mais toutes les idées étant bonnes, je vous laisse nous dire ce que vous voulez...
Orientation speed? slalom?
plusieurs critères?
...
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 11:45

Combien de personnes seraient intéressées ?
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 12:28

yo...intéressé à 200% flower vache
En reprenant votre tableau du kiff à la sauce normande....très belle initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 13:21

Très bonne idée par contre par rapport au kiff , on pourrait ajouter des handicap par spot

Je m'explique, tapez un 30 nœuds à colleville et 30 nœuds à vauville , pour moi ce n'est pas dans les mêmes conditions

Donc mette un handicap par spot serait un plus pour celui qui ne peut pas se déplacer

De plus mettre des catégories de volume serait intéressant

Une 50/70 L de pur speed prend un avantage par rapport à une 100 L de slalom

Enfin peut être que je pignolle mais si on pouvez tous jouer dans la même cours sans que les dés soit pipés ,ce serait un plus pour avoir plus de prétendants
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 13:33

Tu as raison Karl et nous en sommes bien conscient. Cette différence entre spot est flagrante mais le coef est difficile à établir.
Par contre l'écart entre les flotteurs est moindre. J'ai une meilleure Vmax en 80 litres qu'en 68. Multiplier les catégories ne fera que noyer les résultats.

Fred, le tableau du KIFF est très orienté slalom. Les critères de jibes sont assez spécifiques.
Ici la proposition serait plus axée sur la vitesse simplement.
Les critères peuvent être :
- la Vmax : la vitesse instantanées hors tout.
- le 5x10 secondes : un moyenne de vitesse un peu étendue sur la session qui révèle la capacité à tenir la vitesse proche du max mais un peu plus longtems.
- le 500 m : la référence en compétition de vitesse (peut-être 250 m, nos spots sont parfois court pour que chacun y trouve un terrain adapté)

Et quoi d'autre ? Le mille nautique ? Un critère de jibe ? La Vheure ? La distance de la session ?
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 13:59

Encore faut il avoir une planche de slalom de - 100L !

Après tout , on ne sait toujours pas à combien de nœuds un quad ou tri fins plafonne ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 14:14

Avant mon arrêt de session brutal lundi j'étais à 32,70, il y avait clairement de quoi faire mieux et dimanche je fais 34,62 en 112 l (69 de large) donc pas de soucis concernant ton argument (Soto doit avoir du 36 Nds en 114L).
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 14:17

En faisant un parallèle avec les sports mécaniques, on pourrait considérer les spots comme des circuits et les combos comme des catégories type cylindrées.Ainsi les concurrents pourraient claquer un chrono sur un spot puis s'attaquer à un autre spot avec des catégories types : 70-80L 5-6M ; 90-100L 6-7M ,ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
jean paul

jean paul


Messages : 1674
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 14:21

je ne suis pas trop concerné parce le speed slalom c pas trop mon truc, mais l’initiative est sympa pour les amateurs, faites un truc simple , j'ai vu le tableau du kiff c un peu l'usine à gaz, trop de données peu lisible.. mais ce n'est que l'opinion d'un modeste planchiste qui plafonne à 26 noeuds ... à peine
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 14:43

Je crois que tout est bien résumé... le tableau du KIFF est très bien mais s'adresse à des slalomeurs.
Je veux vraiment faire un truc simple et lisible pour tout le monde. Le but est pour moi de créer une petite émulation entre tout le monde sans que ça ne soit réservé aux amateurs de speed.
Quant au problème d'ecarts à cause des spots et du matos, c'est malheureusement insoluble... à moins de faire une usine à gaz.
Pour info, le challenge du kiff a commencé avec un tableau de Vmax et des scores à des années lumière de ce que nous faisons maintenant. et c'est justement l'émulation qui a fait progresser tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Bonne idée   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 14:44

Bonne idée, mais je pense que le système doit être très simple, le plus simple possible pour qu'il y ait le plus de participants sans complications, ni prise de tête ! on n'est pas sur une compèt de vitesse de pros, mais sur un speed chalenge amateurs.. !
Voici un tableau d'un speed chalenge auquel j'ai participé en 2007, c'est juste pour éventuellement donner une idée générale d'un système, et à titre d'info ou d'idée.. !
La seule chose qui doit être obligatoire, pour éviter la triche, ce sont les traces GPS, sur GPS action replay.. !

création d'un challenge GPS 200710
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 14:46

jip29 a écrit:
je ne suis pas trop concerné parce le speed slalom c pas trop mon truc, mais l’initiative est sympa pour les amateurs, faites un truc simple  , j'ai vu le tableau du kiff c un peu l'usine à gaz, trop de données  peu lisible.. mais ce n'est que l'opinion d'un modeste planchiste qui plafonne à 26 noeuds ... à peine

Non ton opinion est utile, elle montre bien que la direction prise par le KIFF, avec son expérience et les désirs ultra spécifiques de ses utilisateurs n'est pas la solution pour le groupe normand, et rien n'empêche de jouer sur les 2 tableaux.

Tout comme rien ne t'empêche de venir jouer (car ne n'est qu'un jeux) avec ton matos de FSW, tu seras peut-être surpris. J'ai une sortie à 30 Nds en planche de vague de 85 L et 5,0 à Courseulles.

Mais tu as raison sur un point : faire quelque chose de simple.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 15:24

Que pensez vous d'un classement basé sur 2 critères simples: la Vmax et le 250m
Pour chaque critère, on fait le classement et on ajoute les 2 classements.
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 15:39

simple , efficace et accessible à tous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
grutier

grutier


Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 46
Localisation : romagne

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 20:09

voila à quoi ressemble notre concours gps sur rwowind, simple et efficace Very Happy
on prends la v max, v100 et v500

création d'un challenge GPS Gps10
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 3 Oct 2015 - 23:26

V max et V250m ou V500m c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:01

Pour une première, on va partir sur le 250. Le 500m demande déjà un spot glissant
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:46

envoyez moi vos traces avec votre meilleure Vmax et votre meilleur 250m que je monte un premier classement pour 2015. (soto@normandie-windsurf.fr)
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptySam 17 Oct 2015 - 16:48

je n'ai pas reçu bcp de stats... vite, envoyez moi vos meilleures perfs 2015 qu'on teste le concept avant de lancer quelque chose d'officiel le 1er janvier prochain
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:34

J'en ai une mais elle n'est pas folichone de Collignon dimanche dernier… c'est pour te faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:31

Soto, je t'en ai envoyé une sur ta boite mail....la seule trace qui est enregistrée avant que le GPS coule au fond de la Manche
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:32

On commence quand en fait ?
C'est à dire que l'on prends les traces à partir de quand cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:48

depuis le 1er janvier. C'est pour faire un test sur cette année.
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 750
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:46

Bonjour
J'en envoie une à l'instant de ma nav à Salenelles samedi 17/10. Forcément la meilleure depuis janvier puisque la première enregistrée au GPS cette année... NE 12-14Nds, 9.5 sur Falcon 142. Vmax pas folichonne (18.9kn sur 250m) , mais vu le vent c'est déjà bien, en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:39

OK, donc je colle une de cet été à Vauville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un challenge GPS Empty
MessageSujet: Re: création d'un challenge GPS   création d'un challenge GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un challenge GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge GPS Normandie
» Challenge GPS 2019
» Challenge GPS Normandie Windsurf 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: GPS :: GPS sessions-
Sauter vers: