Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno

bruno


Messages : 140
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 55
Localisation : Biéville Beuville

Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015 Empty
MessageSujet: Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015   Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:43

Very Happy
Salut,
Une petite vidéo pour vous faire connaitre un petit spot bien sympa pour les vacances d'été.
Cela fait désormais 5 ans que je me pose sur la plage d'OLIVA en Espagne (1500 km de Caen) avec des stats plutôt correctes. Je passe généralement un peu plus de 4 semaines (30 jours) au mois de juillet et je navigue dans du 15 à 25 noeuds plus de 25 fois. L'idéal c'est un planche d'environ 100 litres et 2 ou 3 voiles (5.5m , 6m et 7m). Pour info, l'eau est entre 28 et 30°C, ce qui ne gâche rien... Laughing
Pour ceux qui seraient intéressés, il faut aller au camping AZUL situé directement sur le spot d'Oliva, très sympas et beaucoup de Français planchistes et Kiteux.

Sur cette video, je navigue sur RRD FSW 95 litres et j'ai une Neilpryde Hellcate 6.7m


Sur cette autre vidéo, on peut voir que les conditions peuvent aussi proposer quelques sessions vagues mais ça reste plus exceptionnel.


drapeau
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015   Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:58

Sympa Bruno

Encore un spot à découvrir

Toi qui est allé Corse pendant des années ,pourquoi as tu changé de spot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015   Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:23

ça c du bon Bruno ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 140
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 55
Localisation : Biéville Beuville

Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015   Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:27

Je voulais voir autre chose, tester des spots plus orientés vagues
En 2009, je suis allé au Portugal sur Viana de Castelo et Moledo.
Top pour la vague, par contre l'eau est gelée (14 à 16 °C), choc thermique par rapport aux températures extérieures (plus de 30 °)
Je me suis bien éclaté mais ma femme et mes enfants qui étaient jeunes à l'époque, m'ont demandé de trouver un coin avec de l'eau plus chaude.
En 2010, on a passé une semaine sur le spot de Roses - Cadaquès, avec des conditions tram assez forte (gros clapot sans intérêt)
C'est donc après 5 à 7 jours de navigation plutôt naze que je me suis décidé à descendre 450 km plus au sud, sur Dénia
Depuis, j'ai fait venir un pote rencontré en Corse.
Cela fait 5 ans que je navigue l'été à Oliva et chaque année les stats de vent sont top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015   Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot d'Oliva en Espagne juillet 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session 21 juillet Bonifacio Spot de Santa-Manza
» Finistère nord /spot de terenez /dimanche 4 juillet
» Anneville 27 juillet
» vidéo samedi 26 Juillet 2015 NO Lion sur Mer
» SCIOTOT samedi 07/11/2015-dimanche 08/11/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Vidéos home made-
Sauter vers: