Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recyclage wish Nautix carbone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

recyclage wish Nautix carbone Empty
MessageSujet: recyclage wish Nautix carbone   recyclage wish Nautix carbone EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:35

J'ai cassé les poignées de mes 2 wish carbone Nautix dont 1 qui avait pas plus de 2 ans.
C'est bien connu, un wish carbone a une durée de vie très importante mais la poignée avant beaucoup moins donc il faut la changer en cours de vie.
Problèmes :
- chez Nautix ca coute un bras (environ 250€) car la poignée est moulée sur le carbone.
- le tube avant est très arrondi donc impossible d'adapter une autre poignée.

J'ai décidé de tenter une réparation sur mon wish de 200-250 avec une ancienne poignée de chez North. Première nav sur un plan d'eau bien défoncé par vent onshore avec quelques sauts au harnais, ca tient Cool

La transformation en photo (désolé, les premières sont un peu floues)

Découpe
recyclage wish Nautix carbone 20150510
Manchonage avec ancien tube arrière en carbone
recyclage wish Nautix carbone 20150511
Pose d'une pièce d'airex 3mm pour combler l’épaisseur
recyclage wish Nautix carbone 20150518
Pièce d'airex collée
recyclage wish Nautix carbone 20150515
Stratification de 4 chaussettes carbone
recyclage wish Nautix carbone 20150516
Poignée North montée sur une chambre à air de protection et pour éviter le glissement
recyclage wish Nautix carbone 20150517

ca élargit les tubes de 5cm de chaque coté mais cela ne m'a pas gêné en nav. Sur mon 150-200 qui ne me servait qu'en vagues je ne le ferai pas déjà que les Nautix sont plus larges que la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

recyclage wish Nautix carbone Empty
MessageSujet: Re: recyclage wish Nautix carbone   recyclage wish Nautix carbone EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:21

pense à emmener un deuxième wish gréé sur ta voile Twisted Evil  bonne chance!
bon je plaisante, tu nous dira comment ça tient (et sinon comment c'est l'anglet.... oups pardon) lol!
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

recyclage wish Nautix carbone Empty
MessageSujet: Re: recyclage wish Nautix carbone   recyclage wish Nautix carbone EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:38

Je ne suis pas fou, je ne le prendrai que par vent ON pendant quelques temps Wink

Après ca ne peut pas être moins solide que les wishs carbone provenant d'Asie. Les wish pryde X9 vendu d'occaz sont pour la plupart renforcés au niveau de la poignée avant avec une chaussette carbone.

Par contre mon wish est carrement plus rigide modifié qu'avec la poignée Nautix d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage wish Nautix carbone Empty
MessageSujet: Re: recyclage wish Nautix carbone   recyclage wish Nautix carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage wish Nautix carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] wishbone Nautix Carbone 195-235
» (trouvé) wishbone carbone Nautix 204-250
» OPERATION ZOORÜZ RECYCLAGE COMBINAISON
» Wish NAUTIX vu sur le LBC
» rallonges alu SDM Nautix & RRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: