Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SEA LION XL

Aller en bas 
+4
Cyrille T.
Kristof14
karlouche
fabrice
8 participants
AuteurMessage
fabrice




Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2015

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:16

Bonjour

je recherche des retours sur le sea lion xl en light wind et paddle

pouvez me donner votre retour

je pense investir mais j' hésite encore un peu besoin de retour.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:27

Vas voir sur le blog sea lion

Sinon notre ami FR14 qui connaît bien le sea lion peut te faire un compte-rendu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:30

Je fais un copié/collé de posts que j'ai déjà laissé sur Directwind.

"Le Sealion XL est vraiment un excellent support familiale. 10 kg / Longueur 2,75 m / Largeur 75 cm / 150 litres / pont recouvert d'un pad / 2 ailerons de vagues à l'arrière / 1 boîtier powerbox au centre (pour ajouter un aileron powerbox faisant office de mini-dérive fixe) / prix neuf de l'ordre de 1000 €.

Pour les kids, il est suffisamment stable et facile. Du fait des 2 petits ailerons, je peux rester à côté avec de l'eau aux genoux pour donner des conseils et ils ont pied en cas de chutes. ça les rassure pour débuter.
Le pont recouvert de mousse évite de leur poncer les genoux et les bras à chaque fois qu'ils remontent sur la planche.
Et gros avantage par rapport à d'autres supports débutant très larges : le Sealion XL procure beaucoup plus de sensations de glisse. Mes kids avaient appris sur des JP Funster 205 (environ 1 m de large) qui sont hyper stables et faciles pour relever la voile mais aussi hyper lourds et qui ne glissent pas du tout.

Autres avantages : comme dit Soto, le Sealion XL est un vrai "couteau suisse".
. Il est utilisable en windsurf par les débutants légers, par les "débrouilllés" qui cherchent les 1ers planings en freeride ou tout simplement pour se balader sans planer.
. Il est aussi très bien pour le lightwind wave riding pour les gros gabarits (super capacité à partir au surf dans 8 - 10 nœuds, armé d'une 5,7 m²).
. Il est utilisable pour se balader en SUP et pour surfer les vagues en SUP (et beaucoup plus stable que les Sealion Pro, 8'3 et 7'6 pour un gabarit de 79 kg comme moi). J'ai pris mes 1ers take-offs avec : GEANT cheers
. Il peut aussi servir à surfer façon longboard pour des apprentis surfers (ou les enfants qui veulent jouer dans les vagues, allongés sur la planche).
. Enfin, il est rare sur le marché de l'occasion. Son prix de revente reste donc soutenu.


Tu peux essayer de contacter Sylvain Hernigou qui fait tester le matos AHD (normalement basé du côté de Courseulles). Il a toute la gamme Sealion en test.
Sinon, il y a aussi les clubs de voile de Cabourg et de Courseulles qui sont équipées de Sealion XL (Summerboard, mais c'est le même shape avec un pad légèrement différent)."

Nous sommes plusieurs à avoir le Sealion XL dans le coin (EC14, jjamds, ...). C'est le meilleur choix dans la gamme Sealion pour les conditions de vent et de mer du Calvados.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptySam 23 Mai 2015 - 11:27

J'ai eu un sealion XL version summerboard. Il doit d'ailleurs être peut-être encore en vente chez NZK.
Sympa pour débuter car assez stable. Bien pour les enfants car le pads intégral rassure lors des chutes.
Je l'ai trouvé un peu lourd et pataud dans les vagues en SUP et en windSUP. Difficile quand même d'attaquer les surfs mais je ne dois pas avoir une super technique, il faut vraiment se déplacer sur la board et bien se reculer pour la faire tourner court.

Je viens donc de la changer contre une 8.3 et ça change pas mal les choses !
Alors c'est sur que 135L quand c'est un peu clapoteux en SUP par chez nous c'est plus technique, il faut un peu d'adaptation et accepter de tomber un peu plus. Par contre, quand tu pars dans la vague, rien à voir ! Cela surfe mieux (pour mon petit niveau...). On s'y fait à ce petit volume, même si je déconseille quand même pour un grand débutant en SUP qui n'a pas déjà un niveau en surf en planche correct (>85kg)...

PS mais sans doute important pour ce choix de planche : je pèse entre 85 et 90kg suivant la saison Razz Razz
En tout cas si tu fais plutôt dans les 75kg, sans hésiter, direct le 8.3.

Bonne nav !
Revenir en haut Aller en bas
Clarktof

Clarktof


Messages : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptySam 23 Mai 2015 - 13:31

Faut que j'arrête de trainer ici moi , ça me plait bien ce concept , en plus pour les gosses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptySam 23 Mai 2015 - 14:45

Le 7'6 classique pour un débutant de moins de 75 kg, ça le fait aussi... un peu technique parfois dans le clapot, mais ça se gère bien.

Pour moi c'est la planche indispensable dans mon quiver.  (Mes meilleurs sessions de vagues je les ai faite en sealion ! ...c'est dire ... )

Il y a toujours moyen de se mettre à l'eau en sealion ( à la rame ou à la voile, avec ou sans vent, dans les minis vagues, dans du plus gros ou sur du tout plat !...  j'adore cette planche )

Je vous emmène faire un tour à la voile cheers

Asnelles from Cyrille T. on Vimeo.



Asnelles, le 4/01/14 from Cyrille T. on Vimeo.



Normandie sealion ... from Cyrille T. on Vimeo.



ou à la rame cheers

Vacances ! from Cyrille T. on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Clarktof

Clarktof


Messages : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:15

Super Cyrille ,merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:51

ça donne envie j tai croise avec j avais kiffé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
PJ

PJ


Messages : 712
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:42

Dis moi Cyrille, tu surf comme un chef !
Tes voiles hot sails c'est du spécial paddle ? ou des voiles dacron ?
Dans tous les cas elles paraissent petites mais je pense que c'est également un effet d'optique avec la caméra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:39

Salut PJ,

Non ce ne sont pas des voiles spéciales paddle, ce sont des voiles de vagues "normales" en dacron.

Hotsails Superfreak ME

Elles sont vraiment excellentes au surf. Les deux lattes au dessus du wish ne vont pas jusqu'au mat, ce qui fait que dès que tu arrêtes de border, la voile se " dégonfle ", le profil redevient plat, et la voile devient super neutre. Que du bon pour surfer !
Le dacron en fait une voile très souple, super douce,  top dans les surventes !

Autre avantage le dacron ne craint pas les plis contrairement au monofilm !... Tu peux transporter ta voile dans une valise !! superfreak dans une valise

Et enfin, tu peux choisir les couleurs de chaque panneau sur ta voile, ou même y imprimer ce que tu veux ! Couleurs existantes
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 712
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:56

salut Cyrille,
merci pour les précisions, mais tu ne m'a pas dit dans quel shop trouver la valise lol!

pour la taille je suppose que 5,7 ou 5,8 peut faire l'affaire pour le maximum de conditions dans le coin

en ce qui concerne les couleurs c'est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:38

j'utilise principalement la 5,3 en paddle ... mais ça marche aussi avec 5,8 ... du moment que tu as ta valise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2015

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:17

COOL,

Merci pour les réponses je voulais prendre un xl mais vu que je pratique un peu le paddle balade et glissade le 8,3 me semple convenir.

Merci FR14 pour ton compte rendu je prendrai contact avec sylvain AHD prochainement pour un essais pour être sur.

Merci tous le monde a dimanche sur l'eau si la fenêtre de vent ne bascule pas
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:09

fabrice a écrit:

Merci FR14 pour ton compte rendu je prendrai contact avec sylvain AHD prochainement pour un essais pour être sur.

Comme il a toute la gamme Sealion en test, le mieux est de lui demander un essai du XL et du 8'3 le même jour afin de comparer leurs comportements.
C'est ce que j'avais fait entre le 7'6 et le XL, il y a plusieurs années, et ça m'avait permis de choisir le XL (par rapport à mes besoins).
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:08

ça donne envie
Danish-Sealion
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:54

Il y en a un sur LBC à un prix raisonnable. C'est rare...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/825825324.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEA LION XL  Empty
MessageSujet: Re: SEA LION XL    SEA LION XL  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEA LION XL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lion du 13 mai.
» Lion du 14 mai
» Lion sur mer 15/04
» Lion sur Mer
» Lion/mer 5 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: