Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 WEEK-END de la Pentecôte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:30

Du vent prévu pour dimanche..... à Courseulles
Slalom ....ou vague ????
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3829
Date d'inscription : 23/06/2010

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:25

vend de sud donc vagues

attention au shore break qui peut etre destructeur !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:32

Ha ! Courseulles....c'est notre petit HAWAI par Sud lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patleb

patleb


Messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 60
Localisation : caen pour le travail et le domicile

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:16

salut les gars, dimanche on verra si c du slalom; si c du freeride, c déjà bon signe, cela voudra dire que l'on planera régulièrement; pour l'instant, rien est moins sûr !
Par sud, je sais que ça lève des belles vagues...à Brighton.
Je ne comprends pas, aucun compte-rendu sur la belle session de mercredi dernier (08/06) ?
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:52

....au vu de la meteo annoncée, je pense aller faire un petit tour dans la manche histoire d'avoir un vent un peu plus frais qu'à Courseulles(surtout pour dimanche vent de sud)
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:03

Il y a un dicton qui dit : "A la pluie le temps est dans la Manche, grand est le risque de carotte" Very Happy

Mais qui ne tente rien n'a rien, il y a peut être un bon coup à jouer dimanche après midi.
Le risque de carotte étant encore plus grand à Courseulles
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:39

C'EST PAS FAUX.....
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:22

Alors cette session manchote ? Il y aurait eu un gros carton dans la Manche dimanche...


Dernière édition par xtof le Mar 14 Juin 2011 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:21

Salut xtof,

Je suis allé au Dossen le week end dernier, et c'était pas mal du tout ! Un bon 25 noeuds side shore dimanche, mais hélas pas trop de vagues... Juste un petit mètre à marée haute ... et de la flotte tout le week end !!... Spot vraiment très joli et bonne ambiance sur la plage. A refaire ... avec du soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:35

Cool Cyrille Very Happy
Pas trop d'algues vertes et rouges ?
Dommage que tu n'es pas eu une petite entrée de houle en Manche. Même 2m de houle ca donne quelque chose de sympa au Dossen sans jamais être trop méchant.

T'as pas testé la rivière à marée basse ? De loin ca parait petit, mais quand on est dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:05

des algues vertes ! .... un peu pénible par moment ... mais bon, avec le vent ça le faisait bien quand même !
C'est clair que ça doit être franchement sympathique avec de la houle !! ... ( je pense qu'il faut de la houle d'ouest pour que ça rentre non ?)

Pas testé la rivière par contre ...je suis resté au niveau de la cale ...
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:47

retour de nav' en Manche...(plage de saint martin de bréhal)...ou vie belle-maman
Beaucoup de vent dimanche, 25-30 nds de Sud-est puis Sud avec clapot infame et houle creuse et courte.(marée montant dans l'apés-midi)
Pas mal de monde à l'eau(une bonne dizaine).car rare de voir autant d'affluence sur ce spot.
Moi en 5.8 bien surtoilé avec ma hawk 93, c'était un régal en slalom avec de bonnes frayeurs(clapot mi face, mi de biais)mais qu'est-ce que c'était bon.
Vivement que le week-end prochain soit comme celui là cheers
ps: j'en profite pour passer un petit message
CHERCHE AILERON SELECT DEVIL EN 31 CM POWER BOX MEME EN ETET MOYEN pour mieux passer dans le chantier avec ma 5.8 car j'etais en 33 devil et cétait un peu grand pour les condition.
Donc si vous avez ça qui traine dans votre garage et dont vous ne vous en servez pas, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:50

Cyrille T. a écrit:
des algues vertes ! .... un peu pénible par moment ... mais bon, avec le vent ça le faisait bien quand même !
C'est clair que ça doit être franchement sympathique avec de la houle !! ... ( je pense qu'il faut de la houle d'ouest pour que ça rentre non ?)

Pas testé la rivière par contre ...je suis resté au niveau de la cale ...

Les algues dans des conditions de surf lightwind c'est carrément ingérable.

Houle ouest et NO ca rentre le mieux. Une grosse houle de SO en hiver ca peut passer quand même. Le plus incertain au Dossen, c'est le vent...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:53

Fred14 a écrit:
retour de nav' en Manche...(plage de saint martin de bréhal)...ou vie belle-maman
Beaucoup de vent dimanche, 25-30 nds de Sud-est puis Sud avec clapot infame et houle creuse et courte.(marée montant dans l'apés-midi)

Les 4m² étaient de sorti à Sciotot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WEEK-END de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END de la Pentecôte   WEEK-END de la Pentecôte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WEEK-END de la Pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end de Pentecôte
» week-end de Pentecôte
» We pentecote
» compil we de pentecôte
» Lundi de Pentecôte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: