Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plutot culotte ou ceinture ?

Aller en bas 
+6
jean paul
Kristof14
ludo14
soto
windpot
SoLiCe
10 participants
AuteurMessage
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:45

Non non ce n'est pas un sujet sexy Smile

J'aimerais vos avis sur les harnais ceintures et culottes, j'ai l'impression que ce dernier à complétement disparu. Avez vous essayez les deux ? Lequel préférez vous ? Et pourquoi ? Lequel conseillez vous ?

Bref vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:38

pour ma part j'utilise un harnais culottes pour les voiles de plus de 6.5 M en free ride et slalom et un harnais ceinture pour les petites voiles . Avec le harnais ceinture j'ai mal au lombaires le soir mes pas avec le culottes
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:21

ceinture en vagues et culotte en slalom
Revenir en haut Aller en bas
ludo14

ludo14


Messages : 774
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 45

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:51

Pour ma part c'est sympas d'avoir les deux options dans la voiture!
Fais toi prêter un que tu as pas pour voir la différence.

Pour moi:
-en slalom: culotte. (+ confortable)
-en vague et gros clapot: ceinture. (+ maniable avec les jambes)
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : Honfleur

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:43

Ceinture tout le temps, mais un bon ceinture ! (genre harnais de kite) qui maintient bien le dos
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:08

merci pour tout vos avis.

J'ai deux culottes, encore jamais essayer la ceinture mais comme ça j'aurais dit que la ceinture était bien plus haute que la culotte et donc plus facilement "crochetable".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:05

pour le choix c surtout histoire de confort pas de mode..
j'ai un ceinture depuis seulement cette saison, j'ai eu un peu de mal à m'y habituer, je ne trouve pas cela si confortable, il remonte toujours un peu même bien serré (et c pas une daube) et le crochet se retrouve du coup trop haut, faut souvent le re-régler
jusque la j'avais un culotte "polyvalent" avec un crochet plutôt haut, je pense que je vais le réutiliser
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:39

ceinture tout le temps même lors de mes rares sorties slalom. je sens mieux le gréement, je navigue plus droit et je gère mieux l’assiette de la planche. la contrepartie, ca remonte quand tu tombes (ca dépend du bide...si t'es taillé en V, pas de soucis) et ca fait plus travailler le dos. il faut avoir le dos bien gainé.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:28

j'ai le sentiment a vous lire que la culotte remporte la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:08

SoLiCe a écrit:
merci pour tout vos avis.

J'ai deux culottes, encore jamais essayer la ceinture mais comme ça j'aurais dit que la ceinture était bien plus haute que la culotte et donc plus facilement "crochetable".

personne n'en a parlé mais c'est vrai que le ceinture est plus facile à s'accrocher et se décrocher. c'est pour ca et la plus grande liberté des jambes qu'on l'utilise en vague.
si c'est pour faire des bords de plusieurs kilomètres sur le plat, le culotte est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptySam 1 Nov 2014 - 7:33

SoLiCe a écrit:
j'ai le sentiment a vous lire que la culotte remporte la bataille.
faut tester... en slalom, tu trouves de tout et en vagues très majoritairement des harnais ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 750
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptySam 1 Nov 2014 - 12:04

J'ai essayé la ceinture pour les bords calés tout droit, je trouve ça pas du tout confortable: en culotte tu es plus "assis" dans le harnais et c'est plus stable. En conditions agitées et petites voiles (enfin, 6.6 et moins pour moi): ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptySam 1 Nov 2014 - 12:31

jjamds a écrit:
J'ai essayé la ceinture pour les bords calés tout droit, je trouve ça pas du tout confortable: en culotte tu es plus "assis" dans le harnais et c'est plus stable. En conditions agitées et petites voiles (enfin, 6.6 et moins pour moi): ceinture.

+1 pour moi
J utilise le culotte en slalom, le ceinture en bump & jump et aussi en slalom baston lorsque je suis limite surtoilé...le ceinture me permet de mieux tenir de la toile quand ça devient chaud et surtout de mieux contrôler mon flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosh

Nikosh


Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Luc sur mer

Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:08

Pour ma part c'est ceinture toujours (plus de contrôle et position dynamique) mais je n'ai que des petites bâches... J'ai retesté le culotte d'un pote (boucle haute) l'autre fois ayant oublié le mien et après deux bords je suis remonté tout de suite dans le camion en combi pour aller chercher le mien sa m'a fait mal aux c...... au sens propre... elephant héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plutot culotte ou ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: Plutot culotte ou ceinture ?   Plutot culotte ou ceinture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutot culotte ou ceinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais ceinture
» Harnais ceinture Ascan
» Harnais culotte Dakine
» Slalom plutôt musclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Votre avis m'intéresse ...-
Sauter vers: