Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:18

On s'occupe quand même !
Quelques sessions de wake avec une mer très très flat (assez rare par chez nous ;-))

http://vimeo.com/109857292
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:25

ça semble cool le wake
j'en profite puisque cette vidéo est sur vimeo, je ne sais pas si cela vient de moi, mais quelque soit le pc sur lequel je visionne des vidéos diffusées sur vimeo, c jamais fluide, super long à charger, lecture saccadée, c un peu pareil mais dans une moindre mesure sur dailymotion jamais sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:44

Ça dépend surtout de la qualité de la vidéo... Et de ta connexion évidemment...
N'hésites pas à cliquer sur le logo "HD" pour le désactiver, ça sera plus fluide.
Sur Youtube, c'est plus fluide, mais la qualité des vidéos est généralement plus basse (non HD). Sur VIMEO les videos sont souvent en HD. Après c'est vrai que je trouve aussi que VIMEO rame quand même un peu plus que les autres.
Dans ce cas, tu mets sur "pause" le temps que la vidéo précharge et ensuite tu peux visionner sans saccade.
Quand je suis en wifi chez moi (connexion à 8Mo), en général ça rame pas même en HD (sauf si je mets en même temps la TV par exemple). Par contre en 3G c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:47

Ah oui et le wake est une très bonne activité complémentaire de la planche Razz Razz
Car il faut une bonne pétole avec un plan d'eau le plus lisse possible !

On s'amuse bien, par contre c'est hyper physique !! En moyenne une session dure entre 10 et 15min grand max. Et 48h après méga courbatures dans les cuisses et dos.

Faut dire que se faire trainer par 155cv sans harnais... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:58

sympa le wake tracté par un jet Cool

(il manque la flamme orange sur le jet, je me suis fait arrêté 2 fois par la gendarmerie maritime pour ca cet été...)
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:12

Pour moi c'est obligatoire uniquement pour tracter une bouée, mais je vais vérifier Wink Wink
En 3 ans de jet / wake dans le coin, je ne les ai jamais croisé !
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:55

Je confirme, c'est uniquement dans le cas d'un "engin tracté" :

Ski nautique :
➢ être à deux personnes au minimum à bord du bateau (de + de 16 ans) , sont dispensés de cette obligation, ceux qui
ont le Brevet d'État de ski nautique.
➢ obligation de porter un gilet de sauvetage ou combinaison néoprène, pour le skieur
➢ l'amarre de traction(la remorque) doit être flottant et de couleur vive.

Engin tracté :
➢ même obligation que le ski nautique
➢ une flamme orange montrée par le bateau tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:56

Et :
http://www.sports-sante.com/index.php/question-du-permis-bateau-sur-la-pratique-des-sports-tractes
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:59

Kristof14 a écrit:
Pour moi c'est obligatoire uniquement pour tracter une bouée, mais je vais vérifier Wink Wink
En 3 ans de jet / wake dans le coin, je ne les ai jamais croisé !

c'est vrai, le wake comme le ski ne serait pas considéré comme "un engin tracté". j'ai pas trouvé la texte exact mais c'est ce qu'on trouve sur le net. pas très logique...

je n'ai jamais été contrôlé en 20 ans de sortie en mer mais cette année j'ai eu droit à 2 contrôles (1 à terre et 1 en mer). tous mes voisins y ont eu droit aussi au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:01

Oui on est exonéré de flamme orange c'est bien ce qui me semblait de mes cours de code !, mais bon d'un point de vue sécurité, je vais la mettre quand même la prochaine fois Smile Smile
D'autant qu'un jet est un peu moins visible qu'un bateau et on ne s'attend pas forcément à ce qu'il tracte...
Revenir en haut Aller en bas
tetris14

tetris14


Messages : 514
Date d'inscription : 05/10/2011

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:44

Pour les contrôles récurrents depuis peu, c'est l'europe qui a tapé sur les doigts de la France dans ce domaine... donc, ils applqiuent pour ne pas être sanctionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:38

jip29 a écrit:
ça semble cool le wake
j'en profite puisque cette vidéo est sur vimeo, je ne sais pas si cela vient de moi, mais quelque soit le pc sur lequel  je visionne des vidéos diffusées sur vimeo, c jamais fluide, super long à  charger, lecture saccadée, c un peu pareil mais dans une moindre mesure sur dailymotion jamais sur youtube
Ton pc est recent ? Je suis sur que non. En effet plus la qualite se la video est bonne plus le pc est solicite en ressource.

Vimeo est largement au dessus en terme de qualite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:26

mon pc (1 portable) n'est pas super récent en effet mais j'ai constaté ce problème sur divers pc et mac aussi, plus récents que le mien
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:44

jip29 a écrit:
mon pc (1 portable) n'est pas super récent en effet mais j'ai constaté ce problème sur divers pc et mac aussi, plus récents que le mien
Chez toi ?

Si c'est le cas c'est que ta connection est un peu faible.
test ici :
http://www.speedtest.net/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptySam 25 Oct 2014 - 11:21

jip29 a écrit:
ça semble cool le wake
j'en profite puisque cette vidéo est sur vimeo, je ne sais pas si cela vient de moi, mais quelque soit le pc sur lequel  je visionne des vidéos diffusées sur vimeo, c jamais fluide, super long à  charger, lecture saccadée, c un peu pareil mais dans une moindre mesure sur dailymotion jamais sur youtube

moi c'est le contraire, c'est vimeo le plus fluide, youtube c'est une horreur. il me semble de cela vient de mon fournisseur adsl Free.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... EmptySam 25 Oct 2014 - 11:59

je suis aussi chez free, comme quoi.... ya pas de règles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty
MessageSujet: Re: Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...   Pendant les w-e de pétole du mois de septembre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant les w-e de pétole du mois de septembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 septembre ... finir le mois
» "Photos du mois" Wind Septembre
»  vendredi 29/04
» arme de pétole vue sur LBC
» Marre di la pétole 8/01?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Vidéos home made-
Sauter vers: