Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Colleville par Nord Est

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Colleville par Nord Est Empty
MessageSujet: Colleville par Nord Est   Colleville par Nord Est EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:26

En cette période pétolesque, une petite video de 2 sessions de septembre en fin d'aprem à Colleville :

http://vimeo.com/107399270

Vivement que le vent revienne !

Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Colleville par Nord Est Empty
MessageSujet: Re: Colleville par Nord Est   Colleville par Nord Est EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:17

Sympa! Smile
Le couché de soleil, c'était vendredi 12.?
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Colleville par Nord Est Empty
MessageSujet: Re: Colleville par Nord Est   Colleville par Nord Est EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:41

Yes
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wings

Bad Wings


Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : Montpellier / Franceville

Colleville par Nord Est Empty
MessageSujet: Re: Colleville par Nord Est   Colleville par Nord Est EmptySam 4 Oct 2014 - 10:55

Jolie vidéo !!!
Ça me donne vraiment envie de revenir en Basse Normandie... Le secteur Languedoc, c'est la lose en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Colleville par Nord Est Empty
MessageSujet: Re: Colleville par Nord Est   Colleville par Nord Est EmptySam 4 Oct 2014 - 12:12

Very Happy Merci !

Bah moi j'avais envie d'émigrer dans le Sud (chaleur et soleil...) et Montpellier me tentait pas mal pour les stats de vent et le nombre de spots !!

Revenir en haut Aller en bas
Bad Wings

Bad Wings


Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : Montpellier / Franceville

Colleville par Nord Est Empty
MessageSujet: Re: Colleville par Nord Est   Colleville par Nord Est EmptyDim 5 Oct 2014 - 2:47

Salut Kristof!

Etant originaire de Caen, je trouve que Montpellier est une ville très superficielle, ça parait joli, beau, cool ... et ça l'est, lorsqu'on vient en touriste genre 10/15jours...

Pour y vivre au quotidien, le secteur de Montpellier est très différent...
Ça fait 2 ans que je suis à Mpl, et je me disais la même chose en arrivant...
Super : le soleil, la chaleur et le vent... la fête aussi... MAIS pour moi il n'y à pas photo!!! dès que je trouve le moyen de revenir sur Caen (d'où je viens) je ne réfléchirai pas à deux fois... je remonte DIRECT !!!!!

D'ailleurs si qqn à un tuyau pour un job sur Caen ou environs, ça fait 6 mois que je cherche à revenir ... (je finis par désespérer grave d'être dans le sud)
HELP !  Sad

Donc:
Hormis le soleil présent 350j/365 et la chaleur (parfois trop de chaleur même) le reste n'est pas si top que ça..
- côté vent ça souffle souvent oui ! mais 99% de vent Off,et là je n'exagère pas!
- les vagues... bah la méditerranée quoi... ça rentre uniquement si 1 bon coup de vent marin arrive: c.à.d. 1 ou 2 journées de suite tout les 3 ou 4 mois minimum... il ne faut pas louper le créneau!
- côté plage: il y à 5/6 spots (étang ou mer: Frontignan/Aresquiers - Carnon - Grande Motte - Boucanet - Port Camargue - Espiguette) mais ici c'est tourisme avant tout, et la surpopulation estivale (qui "commence" en avril/mai et qui finit en septembre) nous fait vite comprendre qu'on est 100x mieux sur nos grandes plages normandes..

En gros, être à Mpl et faire du windsurf, ça se résume 9x/10 à un plan d'eau plat : Frontignan (à 35min de Montpellier): cool pour les slalomeux, mais vite lassant lorsqu'il n'y à qu'a se mettre sous la dent.
(ma Vmax au passage: 30,30 Nds   Wink  )
Après 2 spots cools: Grande Motte et Boucanet (grau du roi) avec des petites vagues... mais c'est vraiment très rare à cause du vent Off irrégulier et permanent.

Plan B:
Il y a toujours la possibilité d'aller à Carro (1h45 d'autoroute) pour trouver des vagues digne de ce nom... (je compare ce spot à Siouville pour la Normandie avec en plus des rochers partout pour mise à l'eau...), ou bien tracer à Gruissan/Leucate (1h30 d'autoroute) pour les acharnés de la vitesse par vent off ou encore une fois, en étang...
Par contre, il faut être motivé de faire + d' 1h30 de route alors que la mer est quand même à 15 min de Montpellier... et je ne parle pas des péages du sud qui surprennent les 1ères fois: pour exemple 22€ l'aller retour pour Leucate et ~12€ pour Carro pour 260km allé/retour... avec l'essence la session devient parfois chère...
Occasionnellement c'est faisable..., sinon on prend le réseau non payant, mais c'est 45min de plus pour arriver au spot... et là quand le vent baisse durant le trajet (car en 2h de route...), y a des envies de meurtre à l'arrivée...

Autre info:
- la vie est chère, on est vraiment poussé à la conso...
- la mentalité des gens est différente; je n'en dirait pas plus... (positif ou négatif, chacun se fait sa propre opinion)

A part ça y a aussi quelques cotés positifs à Montpellier:
- l'eau n'est pas grise-marron (sauf en étang)
- naviguer en janvier : on peux même avoir "chaud" en combi !!! (pas normal pour un normand!) 
- pas de marée basse: donc pas de km à faire à pied en portant le matos... (sauf pour le spot de l'espiguette qui est super! mais la marche refroidit GRAVE lorsqu'on choisit de ne pas aller au parking payant = 6€ quelque soit l'heure d'arrivée pour la journée...)

Et le MUST du Must: c'est le nombre incalculable de Board-shorts multicolores par dessus les combis des Kiteux... jocolor

Si tu as des questions n'hésite pas... Et tu passes dans le coin pour visiter, fais moi signe, il y a quand même des bars cool où les mousses coulent à flots.. par contre il n'y à pas d'embuscade ici drunken


drapeau  drapeau  drapeau  drapeau  drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Colleville par Nord Est Empty
MessageSujet: Re: Colleville par Nord Est   Colleville par Nord Est EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:31

Super, merci pour le descriptif très complet!
C'est vrai que pour la planche on est pas mal ici...
Avant j'étais dans le Finistère sud près de Concarneau.
Paysages magnifiques, mais vent un peu moins fréquent qu'ici. .. je naviguais surtout en 7.5 alors qu'ici c'est la 6.2 le plus souvent. Par contre eau turquoise, spots magnifiques et peu peuplés, trop peu même. .. Belles vagues mais spots parfois assez sélectifs quand il y a des vagues!
Ici c'est plus facile avec vagues de sable et pas trop méchantes. ..
Par contre vie moins chère que calvados, mais population un peu moins ouverte (y compris sur les spots...).
Ah oui et puis on est loin de tout!

Donc le calvados, a part l'eau marron et les paysages bof bof, sinon c'est top (sauf entre janvier et avril = eau bcp trop froide! !!)

Sinon j'aurais bien aimé tester du côté de La Rochelle...

Revenir en haut Aller en bas
Bad Wings

Bad Wings


Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : Montpellier / Franceville

Colleville par Nord Est Empty
MessageSujet: Re: Colleville par Nord Est   Colleville par Nord Est EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:16

je confirme, le coin de Concarneau c'est vraiment sympa !
enfin toute la Bretagne aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colleville par Nord Est Empty
MessageSujet: Re: Colleville par Nord Est   Colleville par Nord Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colleville par Nord Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un courant d'air frais Nord-ouest aujourdhui a colleville
» Colleville le 10/10/13
» Colleville 23/11/14
» jeudi 12 mars
» Colleville le 22/06/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Vidéos home made-
Sauter vers: