Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 QUEL SPOT PAR VENT SUD ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? Empty
MessageSujet: QUEL SPOT PAR VENT SUD ???   QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:06

Quel est le meilleur spot par vent de SUD, là ou le vent rentre le mieux, à part (Courseulles et Colleville-Ouistreham) ???
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPOT PAR VENT SUD ???   QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:43

Sciotot/ le Rozel Very Happy

Sinon dans le coin il y a la baie de Sallenelles coté Sallenelles avec un vent canalisé par l'Orne.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPOT PAR VENT SUD ???   QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:06

salut Xtof(je te salue souvent en voiture quant tu gréé(..) au point plage)
je suis un habitué du coin, mais justement comme je navigue peu en ce moment et que les seuls moments ou je peux y aller, soit y a pas de vent, trop fort, pas assez, enfin bref jamais les bonnes conditions, oui je sais qu'à l'embouchure de l'orne, cest le mieux par SUD mais n'y a t-il pas d'autres endroits sur la côte à part la manche(trop loin pour moi).
Asnelles....pas bon par sud
Courseulles...à marée haute...pas d'air, à marée basse....caillasses
Colleville....faut aller loin pour trouver de l'air et on en bave pour rentrer
Peut-être l'orientation de Luc-sur-Mer(à la pointe)------jamais naviguer là-bas
Pour l'instant la meteo annonce du sud-sud-ouest pour samedi...trop tôt pour savoir s'il y aura vraiment du vent
..à suivre
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPOT PAR VENT SUD ???   QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:00

Salut Fred14,
[Tu dois confondre avec un autre Christophe qui grée au Point Plage de Ouistreham, qui habite pas très loin de chez moi et du Point Plage, et qui navigue aussi en Naish.
Mais ca n'empêche qu'on se salut quand même si c'est bien toi qui naviguait il y a peu en Hotsail GPS sur une Hawk Very Happy (je zieute le vent en VTT rouge et noir à Ouistreham mais je vais rarement à Courseulles)]

Pour revenir au vent de sud dans le Calvados, je crois que ta recherche va être compliquée.

Blonville/Trouville : ca marche par SO mais pas par S
Saint Laurent sur Mer : j'ai retrouvé un vieux post où tu disais que ca marchait par SO. Quid par S ?

Sinon il reste Franceville (complétement à gauche derrière la baie) : pareil que la baie de Sallenelles mais en offshore. C'est le top à mon avis qui marche à marée haute et basse.
La baie des Veys : je sais que ca marche par SO mais par S ?
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPOT PAR VENT SUD ???   QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:53

Oui, c'est bien moi mais je navigue plus en GPS mais quasi qu'en Naish.
Je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre(je reconnais toujours les têtes mais jamais les prénoms)
En fonction de la marée si le vent est bien au SUD, je pense que j'irai naviguer à Colleville/ouistreham, ça rentre mieux qu'à Courseulles, c'est certe irrégulier,....mais ça rentre mieux!!!
Sinon si c'est Sud-Ouest------ Courseulles est le mieux et y a plus de monde qui navigue.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2788
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPOT PAR VENT SUD ???   QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:00

Certains disent que ça rentre bien à Bernières (on voit qu'il y a des champs entre Courseulles et Bernières, lorsque l'on arrive par la route de Douvres) et le vent déboule sans obstacle jusqu'à Bernières lorsque c'est Sud.
Par contre, il y a peut-être des "cailloux" à marée basse.

Je n'y ai jamais navigué
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPOT PAR VENT SUD ???   QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:30

Fred14 a écrit:
Oui, c'est bien moi mais je navigue plus en GPS mais quasi qu'en Naish.

Moi ca va bientôt être pareil, j'ai déjà 3 Naish Boxer et je suis sur le point d'acquérir une Stealth 6.4 . Il ne va me rester qu'une North Warp que je garde précieusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPOT PAR VENT SUD ???   QUEL SPOT PAR VENT SUD ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL SPOT PAR VENT SUD ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPOT et VENT
» Home spot par vent de sud..Jablines
» Marée basse grand coef, quel spot pour grand aileron ?
» Vendredi 10 octobre - vent ou pas vent???
» Vent frais, vent du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: