Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 after work raté 16/05

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

after work raté 16/05 Empty
MessageSujet: after work raté 16/05   after work raté 16/05 EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:46

Trop crevé et trop tard après le taf...
Je viens de rentrer et checker la plage, y'a un petit 18/20nds NE sous le soleil.  confused  confused 

Pourvu que demain le thermique s'installe aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain H@dock




Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2014

after work raté 16/05 Empty
MessageSujet: Re: after work raté 16/05   after work raté 16/05 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:44

Kristof14 a écrit:
Trop crevé et trop tard après le taf...
Je viens de rentrer et checker la plage, y'a un petit 18/20nds NE sous le soleil.  confused  confused 

Pourvu que demain le thermique s'installe aussi !!
Des conseils (où et quand) pour un nouveau venu dans la région? Je suis sur Colombelles, et si ça sent le thermique, je peux être intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

after work raté 16/05 Empty
MessageSujet: Re: after work raté 16/05   after work raté 16/05 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:42

Alors welcome sur la région !

Il y a d'autres connaisseurs du coin qui te répondront sans doute mieux que moi...
Moi j'habite Cabourg, donc j'essaie de naviguer dans le coin.

Grosso modo :
Si c'est O ou OSO = Merville-Franceville (très prisé des kitesurfeurs), c'est la ou ça se passe, avec parfois de belles vagues
Si c'est NE (thermique s'il fait beau) =
- Soit Colleville (à l'ouest de Ouistreham) = plutôt entre mi-marée et marée basse, avec parfois aussi de belles vagues. A Franceville par NE, je trouve qu'il y a trop de kites... Donc je traverse l'Orne pour retrouver des planchistes  Smile 
- Soit la baie de Sallenelles = uniquement autour de la marée haute, avec un plan d'eau plat et facile
- Je navigue aussi à Cabourg l'été, mais je suis souvent seul, donc si je peux, je me déplace entre Colleville et Franceville.
Il faut savoir que le thermique de NE est le plus fort à la sortie de l'Orne donc à Colleville et Franceville. Si tu vas plus à l'est ou plus à l'ouest généralement tu perds quelques noeuds.
Il y a des anémos et webcam pour t'indiquer les conditions (Windsup, julienvdb, balise météo Houlgate...).

Enfin tu verras que bcp ici vont à Courseulles ou Asnelles, mais je ne connais pas, un peu trop loin de Cabourg  Razz Et avec les spots que je t'ai cités, il y en a pour toutes les orientations et conditions.

Vu la météo marine, windguru et l'horaire des marées, on peut imaginer du thermique NE cet aprem à partir de 16h jusqu'à 20h à la descendante à environ 15nds...  Question  Question 
Et le top pour la planche sera sans doute Colleville, devant le club de planche "wind14" à l'endroit où il y a la webcam de windsup.
Revenir en haut Aller en bas
Captain H@dock




Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2014

after work raté 16/05 Empty
MessageSujet: Re: after work raté 16/05   after work raté 16/05 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:14

Du coup j'ai tenté Coleville, mais ça n'était pas assez... Mais en effet, spot interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

after work raté 16/05 Empty
MessageSujet: Re: after work raté 16/05   after work raté 16/05 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:29

Finalement j'ai fait un peu de kite (Niveau débutant) devant chez moi à Cabourg.
Le thermique s'est levé entre 18h30 et 20h à environ 12nds NE.
Quelques kites avec moi qui avancaient et moi qui ai bcp marché  Embarassed 

Il y avait sans doute moyen de planer en planche en grosse toile
A priori sur Colleville aussi ça a du se lever à peu près en même temps vers 18h20 avec les 15nds prévus  Wink Wink 

Regarde l'anémo, peut-être es-tu parti trop tôt ? :
anémo Colleville
Revenir en haut Aller en bas
Captain H@dock




Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2014

after work raté 16/05 Empty
MessageSujet: Re: after work raté 16/05   after work raté 16/05 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:16

Sans doute. Bon a savoir. Je garde les liens et l'explication, ca me servira...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





after work raté 16/05 Empty
MessageSujet: Re: after work raté 16/05   after work raté 16/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
after work raté 16/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» After work Cabourg 10/07
» G raté mardi alors j'y cours mercredi !
» 05/09/17 after work
» After work 28 Mai
» After Work du 27 mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Houlgate / Cabourg / Villers / Trouville-
Sauter vers: