Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Samedi 29 Mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Samedi 29 Mars Empty
MessageSujet: Samedi 29 Mars   Samedi 29 Mars EmptySam 29 Mar 2014 - 10:52

Pour l'instant, il fait un grand soleil, 14°C à 10h30, un petit flux de S-E.

WG, toujours optimiste, annonce sur son WRF 9 km un vent moyen à 14 knots et des rafales à 18. Si ça pouvait être la réalité...

Des amateurs pour une nav' dans le light, en 9,5 m2 et flotteur XL, à marée basse? La sortie avec du matos plus petit serait une heureuse surprise.
Revenir en haut Aller en bas
JPRYES




Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : RYES

Samedi 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 29 Mars   Samedi 29 Mars EmptySam 29 Mar 2014 - 13:07

Motivé, coefficient de 99 basse à 16h15,de plus faux porter le matos avec le risque de péter l aileron.
qu, en pensez vous...?
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3830
Date d'inscription : 23/06/2010

Samedi 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 29 Mars   Samedi 29 Mars EmptySam 29 Mar 2014 - 13:29

Moi ce que je dis

Naviguer le jour de son anniversaire , c'est imprudent

Parce que arrivée sur le parking la fleur au fusil sans eau pétillante !

C'est le meilleur moyen de se faire des ennemis

Alors bonne anniversaire et bonne nav l'ami  jocolor 

Ps : Fais gaffe au aileron car les coef sont élevés donc s'arrêter 2. Heures avant la marée basse
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Samedi 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 29 Mars   Samedi 29 Mars EmptySam 29 Mar 2014 - 19:10

Adupen nous a refait le même coup qu'il y a 2 semaines :
pendant que l'on grée le gros matos (9,5 m2 et AHD SL1 140), notre ami Adupen se met le premier à l'eau en 6,2 avec sa 116 litres et il est au taquet...par un bon S-SE bien rafaleux (jusqu'à 21 noeuds mesurés à l'anémo au bord de l'eau), 17°C et un soleil plus ou moins voilé.

Donc, gros doutes pour ceux qui sont en train de se préparer. Je replis la 9,5 et je prends 7,8 à la place. Je remballe la 140 litres pour prendre la Fury 110 (avec SL7 histoire de privilégier la glisse). Adupen est toujours au taquet.

Le temps de descendre le flotteur puis la voile, notre ami Adupen a fini sa session. Le plus fort est passé  Crying or Very sad 

Ceux qui sont restés sur l'option gros matos (Antoine en Formula 95 + Daytona 10,2) vont pouvoir se régaler. En 7,8 et 110 litres, j'ai réussi à choper quelques bons bords au taquet au large de Bernières mais les risées se sont faites de plus en plus rares. C'est mieux que le week-end dernier. Je ne sais pas si Carlue a eu encore assez de vent avec sa 8 m2.

Une longue remontée de la plage avec le vent de face histoire de nous achever et nous voila rincés.

Pas la foule des grands jours (Dartagnan a abandonné à la dernière minute, Vince14 n'a fait qu'un passage éclair et Dan14 est venu gouter l'eau pour voir si elle est plus chaude qu'à Colleville...).
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Samedi 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 29 Mars   Samedi 29 Mars EmptySam 29 Mar 2014 - 20:38

Aujourd'hui, j'étais dans le genre" tatoufo"

On va d'abord à Colleville avec Vince, et là , pas grand chose. Après avoir refait "le monde" 1/4 h sur la rambarde en bois, on file à Courseulles avec Vince. Juste quand Dartagnan remballe et que Carlue arrive.

On voit FR14 prendre de gros planings en 7.8, Antoine idem en 10 m, Lionel à fond en 9.5.

On grée 8.0 pour Carlue, 8.2 pour moi et Vincent ne grée rien.

Evidemment, le vent chute: Carlue = 2 planings, et moi 1/2 run à donf, c'est tout.

Bon, heureusement, la mer était basse (très basse, très très basse...), on s'est entrainés au portage de matos lourd sans vent.
D'après le CR de Colleville, le vent est monté dès qu'on est partis... Laughing .

Quand je dis qu'on avait tout faux. elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

Samedi 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 29 Mars   Samedi 29 Mars EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:41

Yes, j'ai abandonné à la dernière minute...
Juste commencé à gréer la 9,6, peut-être 8,6 (?!?), le wish qui bloque, rien qui va (...) , et remballé  Neutral 
Déçu: soleil, mer rendu superbe par un bel Off-shore...
Tant pis, ça n'est que partie remise, et qd ça commence comme ça, je préfère faire autre chose (comme aller manger une gaufre chocolat à Luc/mer avec mon moineau et Sylwia... j'ai pas tout perdu ds l'histoire!)  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 29 Mars   Samedi 29 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 29 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI 3 MARS
» Samedi 6 Mars
» Samedi 26 mars
» Samedi 26 mars
» Samedi 14 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: