Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nav sous le soleil dimanche 16 Mars

Aller en bas 
+3
karlouche
Dan14
FR14
7 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:20

ça sent la crème solaire, les gros flotteurs et les grandes voiles.

Marée descendante l'après-midi. Coef raisonnable pour épargner les grands ailerons.

Y a-t-il des amateurs pour chasser le planing en 9,5 m2?
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:03

8 à 10 nds de NO prévus...je te sens bien optimiste.
A moins que d'ici là, ça bouge un peu à la hausse.Météo France est plus encourageant.

Et puis le thermique :flower:peut accélérer les choses, mais bon  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3829
Date d'inscription : 23/06/2010

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:36

Si tu pouvais dire vrai , j'en serai le plus ravi

Mais à ce jour je suis assez pessimiste

Néanmoins ce ne serait pas la première fois que windguru se plante
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
karlouche

karlouche


Messages : 3829
Date d'inscription : 23/06/2010

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:28

Bien vu FR14

15 nœuds de NO ce weekend

Les grandes voiles et grosses planches sont de sorties  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:27

karlouche a écrit:
Bien vu FR14

15 nœuds de NO ce weekend

Les grandes voiles et grosses planches sont de sorties

Si les 15 noeuds sont vraiment là, je prendrais plutôt mon quiver de médium (mon AHD Fury 110 fétiche et ma Switchblade 7,8 ). Tant pis pour la 9,5 et la SL1 140 qui resteront au chaud dans ma remorque en attendant les brises estivales  sunny

Par contre, ma fille va faire la gueule si je lui dis qu'il y a trop de vent pour qu'elle sorte en Sealion XL.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:25

Ça m'donne envie de vous rejoindre.....mais toujours en convalescence(hépicondylite au coude qui me gêne dans beaucoup d activités ) y compris pour le taf. Je suis entrain de revoir mon quiver voiles pour avoir le plus léger possible dans les mains.
Je pense pouvoir re-naviguer courant Pâque donc en attendant .......bonne nav´
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptySam 15 Mar 2014 - 5:10

Pas dispo non plus profitez bien! Par contre j'espère que les prévisions vont se maintenir pour jeudi...seul créneau dispo pour moi en 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptySam 15 Mar 2014 - 7:07

Bon sans doute une chance de nav si l'on croit les prévisions. Twisted Evil 

Et peut être même cette aprèm (samedi) ? Mad 
Revenir en haut Aller en bas
pru

pru


Messages : 1299
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptySam 15 Mar 2014 - 9:11

ça se précise, comme le dit DAN ça peut le faire aussi cet aprem.
je vais surveiller les arbres autour de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptySam 15 Mar 2014 - 11:24

Les anémos côtiers du coin ne marchent plus. Par contre, la webcam de Bernières donne des signes encourageants pour naviguer cet après-midi.

A suivre, maintenant que la marée descendante est engagée.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptySam 15 Mar 2014 - 18:18

Beaucoup de têtes connues. Un beau soleil. Des couleurs magnifiques. 17°C. Et...du vent par moment.

En arrivant vers 14h30, Adupen était au taquet avec son Inspiro 116 et sa Search 6,2. 14 noeuds bien établis à l'anémo => excitation sur la plage pour se préparer en vitesse. Je mets 7,8 ou 6,6? Le temps de gréer ( 7,8 ) et il n'y avait plus assez de vent (genre 8-9 noeuds de NO).

Certains ont fait des ronds dans l'eau mais même la 9,7 m2 HSM GPS d'EC14 ne lui a pas permis d'accrocher 1 planing. Donc, ma Racing Blade 9,5 ne m'aurait pas été d'un grand secours.


En finissant de ranger le matos, vers 17h30, Carlue et JPRyes profitaient enfin de l'augmentation du vent (annoncée par la météo) avec de bons bords au planing mais il ne fallait trop s'éloigner car la bande ventée restait près du bord.

A défaut de naviguer, ça aurait permis de discuter au soleil.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptySam 15 Mar 2014 - 20:08

Et oui, today c'était 17/18 h le créneau, de la glisse si pure qu'on pouvait voir le fond.
Une dizaine de bords jusqu'à la marguerite que j'ai fait découvrir à JP tout étonné de se retrouver si loin du sable, mais certes 2 h de poussage d'eau bien énervant?

En fermant le spot avec JP, on a trouver un truc abandonné sur le parking par un des Guss qui se sont mis à l'eau aujourd'hui, ça dis rien à personne?

Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:58

Nous sommes plusieurs à avoir été suffisamment optimistes pour croire les prévisions météo. Mauvaise pioche.

Quelques un(e)s ont profité du beau soleil pour se mettre à l'eau mais sans espoir de planing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: Nav sous le soleil dimanche 16 Mars   Nav sous le soleil dimanche 16 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nav sous le soleil dimanche 16 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courseulles sous le soleil - 24/02
» Lundi au soleil mardi sous la pluie
» Mardi 8 sous Le soleil
» Mercredi 19 ...toujours sous le soleil...
» Mardi 18 avril sous le soleil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: