Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combinaison hiver 5/3 ou plus....

Aller en bas 
+3
karlouche
Arthuro
"FRED"
7 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:02

Désireux racheter une combi hiver 5/3 ou plus(la mienne est une N.P 4/3 et a bien servi)....le choix est vaste
Quelle combi avez vous ? marques, modèles....
et vos impressions.....

ps: je suis frileux et je ne veux pas y mettre 400 euro
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:21

Pour ma part j'ai une neil pryde 5/3. Je rajoute en dessous un lycra manche longue tribord special froid qui a un effet "polaire".

Avec la cagoule et les chaussons en 4.0 je n'ai pas froid. Le plus froid que j'ai pu affronter : eau a 6 C et air a 2 C
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:21

Ah oui: je l'ai acheté 159 et lycra doit etre dans les 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:07

Arthuro a écrit:
Ah oui: je l'ai acheté 159 et lycra doit etre dans les 20 euros
salut Arthuro,
Je veux justement éviter de mettre un lycra en dessous...
au niveau chausson, j'ai les ATAN hot mistral....les + chauds et les + souples de tous les chaussons que j'ai eu.
Sinon, niveau combine: N.Pryde, ION, Mystic, Pro-Limit etc....le choix est difficile, c'est pourquoi, je demande vos avis, pour ceux qui ont de vraies combi d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 3:56

Dans un premier temps , il faudrait que tu choisisses soit du jersey ou du Néoprène

Jersey plus résistant au frottement , plus chaud dans l'eau

Néoprène plus chaud au contact de l'air

Il font des mix entre ses 2 matières

A toi de voir , en ce qui me concerne la prochaine combine sera en jersey
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:10

Je pense prendre un mix entre les deux...en 5/4/3...les marques en vues...ION/PRO-LIMIT/NEIL-PRYDE/SOORUZ....

si quelqun a une de ces marques....quelles sont vos avis sur la chaleur/solidite/qualite generale
Il faut qu elle me dure un certain temps...la mienme a 5 ou 6 saisons et n est plus tres efficace

Revenir en haut Aller en bas
pru

pru


Messages : 1299
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:05

j'ai une pryde SK series 5000 en 5/3 (349€) achetée en Aout 2011.
bien chaude mais la solidité est à revoir.
morte au bout de 2 ans soit env 70 sorties.
la fragilité du néoprène lisse sur les chocs est bien connu quelque soit la marque. c'est le prix pour avoir de la souplesse. En revanche le collage sur les coutures s'est défait le premier hiver. retour en garantie en fin d'hiver (deux mois d'attente) puis au bout de 2 mois d'utilisation ça se redécolle.
je la rince à chaque sortie et je la laisse sécher sur un cintre à l’écart des UV.
En dehors de ce petit soucis de collage je l'ai utilisé cet hivers dans des conditions assez froides eau <10° et air<5°.
Dans ces cas là je porte en plus une cagoule intégrale avec top.
Dans tous les cas le problème ce sont les mains.
Pour les pieds avec des chaussons ATAN, c'est impec, mais là ils sont usée à l'intérieur et il n'y a plus de mousse par endroit, mais je vais reprendre les mêmes.

photo de la cagoule intégrale.
Combinaison hiver 5/3 ou plus.... 13100604442115677111615963

je dois en acheter une neuve cet hiver et je vais bien voir, mais surement pas une pryde.
je pour l'instant je pars sur une ION .
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 776
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:58

ION ELEMENT 5/4

12 mois et 25 sorties, elle est comme neuve.
Un peut dure à enlevé mais super chaude.
220 €


Combinaison hiver 5/3 ou plus.... 10139725755_7601e40900_b
IMG02090-20130316-1629 par Lolo d'Ifs, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:23

Moi j'ai une ion quantum... chaude mais très très (trop) fragile ! ... recollée et recousue par tous les bouts !... bref avec de la colle et du fil ça le fait depuis 3 ans, mais c'est du taf !

D'ailleurs si ça vous intéresse je peux vous faire un petit post/reportage sur "comment réparer sa combine" ( couture + collage ... une rep étanche quoi ...)
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:01

ION Element 5.5. Moins de 200 euros sans promo. Le jersey semble quand même plus solide. Et puis plus c'est cher moins ca resiste (plus de coutures...).

Je trouve que les cols sont trop court sur les combis en jersey alors je met ca en plus (0.5mm)

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Zoom_400PX_mediacom_431768238
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:09

Si tu prends du jersey, c'est pas la peine d'avoir une marque en tête, il faut essayer. Moi je ne peux mettre que du ION en jersey car toutes les marques de combi surf (rip curl, Billabong, ...) me compresse énormément au niveau des avants bras.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:04

je vais toutes les essayer...ION/PRO-LIMIT/NPX/SOOURUZ et les autres, beaucoup de modèles mixtes neoprène/jersey se ressemblent, à croire qu'elles sont toutes fabriquer au même endroit.....je pense que c'est d'ailleurs le cas confused 
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:13

Pour moi le top chez ion

C'est la onyx voltage 6 / 5
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:31

karlouche a écrit:
Pour moi le top chez ion

C'est la onyx voltage 6 / 5
Peut etre le top mais elle fera 2 ans comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:38

....qui a une combine HIVER qui dure + de 2 ans ?
marque/modèle ?
Mystic/pro-limit/sooruz ont l'air pas mal....maintenant il faut essayer
ION me bottait bien mais avec tout ce que j'entends....ça ne parait pas solide..
ou alors dans l'extreme....une tribord, si ça s'trouve elles sont parfaites ..!! et pas chères en plus
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:56

.....fred a écrit:
....qui a une combine HIVER qui dure + de 2 ans ?
marque/modèle ?
Ion fait de très bonne combine, ma quantum est de loin la meilleur combine que j'ai jamais eu ! Cependant elle est très fragile c'est vrai !
La mienne à bientôt 4 ans de service ( noel 2009) et elle est encore très propre ! Très propre parce que je l'entretiens:  c'est à dire que dès que ça commence à se décoller/ se déchirer / se découdre , j'interviens ! ... et je la rince systématiquement et laisse bien sécher avant de la ranger ( ou de m'en reservir Twisted Evil )...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:01

A chaque fois que j'ai eu des combars à plus de 300euros ultra souple et ultra confortable ca me fait 2/3ans et je joue de la couture rapidement (la dernière en date : Ion Strike).

Alors je préfère prendre une moins cher et en plus ca a l'air de résister un peu plus. Ma ION Element part sur sa troisième année sans soucis.
J'ai eu une Tribord, c'est pas mieux et pas pire en longévité. Pour le même prix, une Ion bas de gamme est  mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: ...   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:46

8 ans avec une mistral hiver 5/3
3 ans avec une pryde 5/3
2 ans avec une o neil 5/3
j ai une ion now(pour le vrai hiver),pas mal du tout,et solide....5/4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison hiver 5/3 ou plus....   Combinaison hiver 5/3 ou plus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison hiver 5/3 ou plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison Scorpion hiver XL
» Combinaison
» combinaison ION quantum
» Combinaison ion dechire
» combinaison front zip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Votre avis m'intéresse ...-
Sauter vers: