Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout

Aller en bas 
+3
Dan14
Arthuro
"FRED"
7 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:03

la météo annonce du vent d'ouest/sud-ouest pour lundi et idem pour mardi(+ fort que lundi)
.....sans doute les deux dernières journées avant un re-calme à nouveau Crying or Very sad 
Des partants si le vent est là ?
Pour ma part ce sera " NON STOP " toute la journée de lundi et mardi apm si ya d'lair cheers sunny


Dernière édition par .....fred le Sam 27 Juil 2013 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:36

Salut Fred

Je vais surveiller ca car je suis dispo , il semble que le vent soit présent aussi mardi....a voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:15

toute petite nav' ce matin(jeudi), arrivé de bonne heure je grée 7.8/105, Dan me rejoint et commence à gréer 8.2....vent sud-ouest/ SUD / sud-est / SUD inf.à 10 nds...quelques micros rafales sans plus.
La marée monte assez rapidement.
Super motivé.....j'y vais....sur l'eau vent + sud qu'autre chose
je tire quelques bords en non planning....pas terrible et décide de revenir au bord.
Entre temps Dan remballe et au moment ou j'arrive sur le bord il me fait signe qu'il s'en va... Crying or Very sad 
Moins de 3 minutes apres son départ, un grain passe...je vois les cata du club de voile filaient sur l'eau...et hop ni 1 ni 2, je reparts pleine balle.....en gros 4 bords à donf( de la croix jusqu'au vivier d'algues)puis le grain passe et j'en chie pour rentrer.....à la nage sur les 50 derniers metres du bord(tellement le vent est nul)
Pour finir ma sortie a été bonne, merci au grain.
Prochaine nav'....lundi(j'espère qu'on aura du vent !!!!!!)cheers 
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:30

J'ai gréé en même temps que Fred, ai appelé Vince 14 ( mais mon tél refusait absolument d'envoyer appel ou SMS), ai attendu, ai regardé Fred qui ne planait pas, ai discuté avec Vincent de Douvres (pas Vince 14, un autre Vincent habitant la même ville ...alien ) ....

En ayant eu ras la casquette, j'ai remballé le matos voyant la pluie arriver et je suis reparti sous la pluie bien mouillante (très rigolos les cyclos sous l'eau qui dégoulinent alien  )

Tant mieux si tu as un peu planer. A lundi flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: .......   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:03

moi dès dimanche (28 juillet) en bretagne SUD, ça s annonce bien.....puis lundi avec......!
A+ les amis......
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:36

ça se confirme pour lundi....on aura du Sud-ouest......slalom à Kourseul ou vagues à Asnelles ??
on verra lundi Question
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyDim 28 Juil 2013 - 6:31

De bonne heure lundi matin a courseulles pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:30

Arthuro a écrit:
De bonne heure lundi matin a courseulles pour ma part!


idem pour moi...à quelle heure t'y vas Arthuro ??
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:12

Vers 9h 15 , a demain Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: ...........   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:14

preparer vos boards,
aujourdhui belle session pour moi en bretagne sud,plage du steir,(guilvinec) 11h a 16h en 5m et 96L
en général ,une journée aprés la bretagne,(le lendemain) ,le vent arrive en normandie....
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:58

Bon....ca ne s' annonce pas aussi bien que prevu, les dernieres previsions donnent un petit 10 nds et 15 en rafales...

Donc stand by pour le moment...j'attends de voir si ca se leve...
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:14

Pas la sortie du siècle ce lundi matin. Plutôt "Bof Bof"Evil or Very Mad 

A 3 sur l'eau (oui seulement 3 en cette fin de juillet sous un soleil radieux -mais où sont les planchistes ?)
Fred, en 7.8, Daniel un vacancier Parisien affraid en 7.2 et moi en 8.2...

1 bonne heure de planings aléatoires dans un vent pour le moins irrégulier Sleep 
Bon, ça ira mieux demain.bounce .
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:30

Oui, pas la sortie du siècle...Tout le monde s'est barré.....suis resté seul sur le parking(pas de touristes, personne sur le parking), j'ai attendu un peu voir si le vent arrivait, je pense qu'en 7.0 ça l'aurait fait par moment mais avec la montante puis pas un chat sur l'eau ni sur la plage, j'ai pas eu la motivation pout y retourner.
J'ai remballé.....on verra demain apm, normalement ça doit cartonner en ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:03

Vers quelle heure comptez-vous naviguer demain?C'est pas le top au niveau marée...
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:38

ah enfin un planchou de retour de vacances, on se sentait bien seul avec Dan....
J'y serai vers midi....pense à prendre tes petites toiles, ça va souffler cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: ........   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:01

aujourdhui session sympa pour moi en bretagne sud,plage du steir,(guilvinec)  en 6m et 96L


A+
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:01

.....fred a écrit:
ah enfin un planchou de retour de vacances, on se sentait bien seul avec Dan....

et ohhhhhhh y en a qui sont pas là non pas a cause des vacances ....mais a cause du put*** de boulot:x 

allez....a bientot j'espere car pour le moment le vent est pas de notre côtéVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:13

Vous savez ce que ça donne à Franceville à marée montante par sud-ouest?
Ca pourrait etre une bonne alternative...
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:22

Yv a écrit:
Vous savez ce que ça donne à Franceville à marée montante par sud-ouest?
Ca pourrait etre une bonne alternative...
beaucoup de marche pour aller à l'eau et aimer naviguer au milieu des kites...mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus naviguer sur Franceville, je sais que les vagues se lèvent à mi-marée après.....

à kourseul, le vent sera ouest vers 16 heures....j'espère ke ça va pas trop souffler, je n'ai plus de 4.0 m
Revenir en haut Aller en bas
Vince 76




Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2010

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:40

Hello

De mon côté je tenterai bien le coup à asnelle vers 18H (marée haute mais petit coef...)

Des partants?

A+
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:42

Conditions de " M...E "de la pluie, de la pluie et encore de la pluie
à l'eau vers 14 heures dans un vent tres irrégulier et instable de sud/sud-ouest avec une mer clapots serrés(marée montante)
En 5.8/93 litres ...quelques planning mais pas terrible(obligé d'aller loin pour trouver le vent)
puis grosse attente de 16 à 17 h 30....après un bon grain....le soleil arrive et le vent aussi
j'arrete à 19 heures(heure à laquelle ça commencait à être bien(avec la descendante)
une 15ènes de planches à l'eau(et/ou sur le sable)
Dan, Yves, Vince, Karlu, Jean-Claude, Michel du (76) Chantal !!(sorry, j'ai du mal avec les noms) en 9 mètres et AHD Wink  et les autres(des têtes nouvelles)
voiles de 5.8 à 9 mètres
1 mat cassé(pas moi), secouru par les sauveteurs(c'était leur 1ère sortie en zodiac depuis le début de l'été)
Merci à eux, ils ont été trés réactif dés l'annonce faite...(d'ailleurs celui qui a été secouru, s'il peut leur rapporter un petit quelques chose aux sauveteurs(genre un paquet de café)pour les remercier,ça serait sympa.
Pas de planche pour moi jusqu'à la semaine prochaine, de toute façon, y a plus de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyMer 31 Juil 2013 - 6:34

Bien résumé Fred pour cette journée "pourrav.."Sad 

Dans les présents, tu as oublié un Anglais, un peu isolé au milieu de tous ces "French Frog"...lol! 

Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:52

cheers 
Pas si pourave que ça en fin de compte ! Le vent a fini par prendre de l'angle et du tour.
Quelques super runs flower au raz des bouées grand largue (7.2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:53

Ouuuuaih, pas si mal que ça
après 17h, des couloirs de vents bien servis avec des accélérations Vinciniques, du limpide dans le chaotique quand le vent s'est "calé" un peu plus ouest et que les courants se soient inversés. Belles lumières, de grosses abatées,

pas si mal que ça.

6.6, 123ltres,… et 43 d'aileron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince 76




Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2010

lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:07

Oui finalement nav à l'arrache entre 19H et 20H en 5,4. De bonnes rafales mais pas évident de caper sur le bord du retour avec ce clapot croisé... Enfin bon l'objectif c'était bien de profiter de ce seul jour de vent de la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty
MessageSujet: Re: lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout   lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 29 & mardi 30 juillet......derniers jours de vent avant Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi c'est juste avant mardi
» aujourd'hui : qu'est ce qu'un jour avec du vent après deux jours de merde...un lundi ?
» Lundi 22 et mardi 23 août
» lundi 13 aout.........vent ou pas ?
» vent NE mardi 9 juillet,marée bonne...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: