Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vendredi 12 Juillet

Aller en bas 
+7
"FRED"
Phil14
pru
xtof
Yann
Dan14
FR14
11 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:04

Comme il fallait s'y attendre, il y en a qui se sont gavés toute la semaine et il ne nous reste que des miettes pour ce week-end.

Pour limiter la déception, je prends mon vendredi après-midi. Avec la marée descendante en fin d'après-midi, ce sera peut-être un peu plus consistant que ce que nous annonce Windguru (moyenne à 12 noeuds et rafales à 14).

Cette diminution du vent devrait rendre Courseulles de nouveau praticable.

Qui vient?
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:21

Faut voir demain vers midi selon la force du vent : soit la Baie alien , soit attendre la marée descendante à Courseulles Sleep ????

Vincent (sage) va nous dire. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:12

Vu ce qui se passe depuis plusieurs jours, il y a des chances que ça navigue en 5.8 à partir de 17 heures ce vendredi.
Ces trois derniers jours en tout cas, le vent est clairement monté entre 16h et 17h, nettement plus que ce qui était annoncé par windguru.

Hélas ce sera sans moi... Aujourd'hui, après 3/4 d'heure de navigation, j'ai tiré un dernier bord vers le CHU après une chute au jibe, en arrière, au cours de laquelle je me suis profondément entaillé le pied (malgré les chaussons) avec l'aileron (je bord de fuite est bien coupant). Deux points internes, sept points externes.

Dommage car c'était d'excellentes conditions, bien meilleures qu'hier, encore en 4.7 mais plus à la rue.

Amusez-vous bien demain...

Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:47

Bon rétablissement, je n'ose pas imaginé ce que cela aurait été sans chaussons:pale: 
On pense aux chaussons pour les moules et la dalle mais pour les ailerons...
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:13

Bon rétablissement, Yann;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: ....   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:37

Bon rétablissement Yann !
et comme tu vas avoir le temps : donnes un bon coup de lime sur l'aileron...Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pru

pru


Messages : 1299
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:25

bon courage
T'inquiètes pas il y a plus malchanceux.
A peine remonté sur la planche dimanche dernier après 4 semaines d'arrêt suite à une entorse de la cheville, j'en reprends pour 3 semaines de plâtre et 6 semaines d'arrêt pour une fracture de l'autre pied.
En cause un choc sur un cailloux lors d'une chute au bord dimanche dernier provoquant une fracture de la base du 5eme métatarse.
pendant ce temps je ronge mon frein en voyant les CR, je regarde le live de la coupe de monde à POZO, mais il n'y a pas de vent là bas.
Profitez en bien.
Vous allez être tranquille, vous ne me verrez pas de si tôt.
see you
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:48

Bon courage les gars Crying or Very sad  Moi j'ai donné l'année derniere avec mon épaule cassée en mai et arrêt jusque fin aout !!! Bon rétablissement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: ...........   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:01

Bon rétablissement,(pru),ou olivier,
tu vas avoir le temps de lire wind mag,et planche mag ,à fond.......study 
decidement , c'est l'hécatombe..affraid 
je croise les doigts ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:29

pas de bol pour olivier et yann....bon rétablissement
Pour ma part pas de nav' aujourd'hui.....je fais justement un petit break pour mes muscles et articulations à cause des 3 nav' bien musclées de la semaine mais compte bien remettre ça la semaine prochaine(jeudi, de nouveau du nord-est annoncé)c'était trop bon surtout mercredi. et je continuerai à prendre des photos des sessions....c'est sympa, me reste plus qu'à acheter une cam...d'ailleurs Olivier tu vends pas ta tienne par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:51

Bon rétablissement aux blessés !

Un peu decu pour ma part de ne pas avoir pu naviguer plus...1 seul jour de repos cette semaine...

On croise les doigts pour la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:23

Sale semaine pour vous les gars .... Pas de bol pour Olivier et Yann. Remettez-vous vite.
Et toi Olivier, ton stage au Maroc ?

Bon aujourd'hui, 6 ème jour de nav de suite. J'ai choisi l'option Baie de Sallenelles.
Revenir en haut Aller en bas
pru

pru


Messages : 1299
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:31

pour le stage, je l'ai annulé.
je suis en train de voir avec les assurances.
du coup, je pense que je vais repartir à l'automne, et peut être au brésil

Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:52

pru a écrit:

A peine remonté sur la planche dimanche dernier après 4 semaines d'arrêt suite à une entorse de la cheville, j'en reprends pour 3 semaines de plâtre et 6 semaines d'arrêt pour une fracture de l'autre pied.
Pas de bol Olivier et bon rétablissement. Je suis passé par les métatarses, on ne garde pas de séquelles mais c'est long pour remarcher normalement et naviguer. Remettre le pied dans le strap c'est l'angoisse la première fois
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:10

Soignez-vous bien les gars.

Bonne session de rattrapage à Courseulles cet après-midi. Comme annoncé, le vent rentrait moins fort que les jours précédents puisque j'ai mesuré 20-24 noeuds au-dessus de la plage (rafale à 27).
Après avoir gréé ma 5,0 j'ai vu un gars du 74 qui arrêtait de naviguer. Je pensais qu'il avait 6 m2 mais en fait, c'était une 8 m2... Seul un windsurfeur restait alors sur le plan d'eau.

Donc, j'ai finalement tenté en Loft Lip Wave 5,7 et AHD Fury 95.

Pierre-Jean m'a rejoint avant que je ne démarre (5,2 pour lui).

Après quelques bords poussifs (en empiétant un peu à l'intérieur des boués, mais avec la complaisance des surveillants, pour une fois), j'ai relaché la tension d'amure et la voile a enfin donné tout son potentiel.

Pas de monde nous a rejoint plus tard (Dartagnan, Alexlec, Kev', ...) dont 1 courageux qui ne maîtrisait pas le waterstart et relevait son gréement au tire-veille malgré les grosses mémères qui le secouaient.
Le vent a grimpé aussi pour donner des conditions de bump & jump excellentes, avec de belles vagues à surfer mais un clapot bien ordonné au large.
Par contre, une fois la mer bien descendue, il y a beaucoup d'algues dont 1 a même réussi à me stopper net, malgré l'aileron wave de 25 cm. Belle gamelle!

Bref, excellente session (loin du mode survie) pour démarrer les vacances.

A noter de nombreux paquets d'algues qui risquent de nous pourrir les sessions s'il faut passer à des ailerons plus grands dans les prochains jours + de nombreuses petites méduses. Je ne sais pas encore si elles piquent study 
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3829
Date d'inscription : 23/06/2010

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:12

C'est l'hécatombe sur courseulles

Bon courage et bon rétablissement pour vous 2

Et pensez à la prochaine session qui sera mémorable
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr En ligne
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:22

Bon courage à Yann et Olivier.

Je vous écris d'Epluchure Beach pig  (Marseille) où je suis de mariage afro geek jocolor rendeer albinodrunken king .

Sinon je serais évidement allé en Baie flower  à 13h

cheers Bon week end cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:06

Bonne convalescence à nos deux blessés.Revenez-nous vite en forme.
Merci Fred pour les photos,dommage que personne ne nous ait pris lorsque nous nous tirions la bourre côte à côte,Je serai de retour début Août.À Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 12 Juillet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Juillet   vendredi 12 Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 12 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 31 Juillet
» vendredi 25 Juillet
» vendredi 4 juillet
» Vendredi 17 Juillet
» Vendredi 12 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: